Back order sur la peinture

Ronin

Legacy Member
Juste un petit FYI pour nos DYI ici...

on a des gros problème de chantier ici à obtenir de la peinture. Beaucoup de produit sont back order dû à des problèmes au Texas et au Mexique. C'est pas le premier produit de construction à valser dans les vagues mais ça devient intense.

Dulux, PPG et Sherwin Williams n'était plus capable de nous fournir en tout ou en partie notre système de peinture.
 
Cat6 FT4 je payais 107$ la boite il y a 3 mois
Je suis rendu a 132$

Cablage a speaker FT4 mon fournisseur BO jusqu'en 2022 pas de mois
Tout le stock QSC, distributeur canadien a plus rien, BO spring 2022
Lab Gruppen ont plus de neuf, ils ont rappelé tout le B stock des fournisseurs, démo, open box, etc
Behringer vendent plus rien au distributeur canadien, Amazon seulement.
Mircom (intercom) me donne des BO inconnue sur du KVS (la série qui représente 90% de leur vente)
Farfisa, plus rien avant 3-6 mois, ils écoulent la warehouse de ville st-laurent
LG Canada, BO de 16-24 semaines sur tv. Y'en restait 3 chez Stampede ce pm... (C'est un distributeur pan-canadien)

SAns joke je sais pas ce qu'on va vendre dans 2-3 mois....

Si vous avez des besoins en low voltages qui doit etre opérationnel en 2021....
 
Dans le transport aussi c'est ridicule le nombre de truck qui sont grounded a cause de pièces b/o sans date de re-stoquage

Quand c'est garantis faut faire prendre le stock directe a la chaîne de montage

Sinon c'est juste too bad park sa dans cours et attend

Envoyé de mon motorola one hyper en utilisant Tapatalk
 
J'ai vu un reportage qui disait que c'est du en partie a cause des ports qui sont pas assez gros.
Avec le covid, le monde ont plus commandé que d'habitude et les ports sont pleins de bateau qui arrive de la chine, tandis que les bateaux avec les matériaux sont stuck ici en attendant d'être envoyer en chine.

Il y a aussi une grosse pénurie de trucker/livraison.
 
Le.metal sa fini pu... le racking a palette à doublé de prix.

Mes fournisseur de mezzanine cantilever etc ne peut même pu me setup un prix fixe. Mes clients commande et je leur dit c'est possible que je t'appelle dans 6-7 semaines et que je monte le prix ( la livraison est rendu presque 16 semaines) j'ai des clients qui on mange 30% d'augmentation

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
C'est juste rendu n'importe quoi sérieux.
C'est pas des jokes sa augmentes à toutes les semaines. Quand c'est pas un c'est l'autre... Ridicule.

Ensuite c'est de trouvé le stock... crime des fois faut appeler 4 place pour finir 1 commande... imagine le temps que mes gars perde au chantier a réceptionné 4 livraisons à place de 1 seul.

Pas pour rien que les prix augmentes, si tu te pad pas tu te fait fourrer sans lub quand viens le temps de faire la job, car entre la signature du contrat et la pose du ruff et de la finition... c'est certain qu'il va avoir eu des augmentationS...

Par contre pour les petites job, c'est plus payant car ta pas le temps de subir d'augmentation, car metton je pognais une job de 100k$ à 20%, je faisais en principe 20k$ dessus, maintenant la même job coute 150k$, donc mon 20% est 30k$.
Donc pour la même job je fais plus d'argent au final.
 
Les jobs a moyen terme sont chiante.... On fini actuellement un 90 logements que j'ai quoté au début du printemps...

On a du changer l'intercom principale en court de route
Changer ceux des secondaires pour un autre compagnie
Caméra ont été changé
NVR aussi
Meme les plaques murales ne sont pas les memes lol

Ingénieur électrique était hyper by the book au début du projet, cette semaine tu lui parles pis sa réponse est ''fait ce qui faut pour ca marche''

Tlm est écoeuré
 
Le transport maritime est hyper problématique en ce moment... juste pour vous dire qu'il y a un an, un container maritime 40' coutait 3500$, maintenant il en coute 28 000$+ (quand tu réussis a en trouver un :/ )

Le transport aérien est rendu 6x le prix d'il y a un an

Le Vietnam est fermé actuellement, certaines usines ont repris leurs opérations, mais les employés doivent coucher sur place... quel beau casse tête logistique!
 
Le transport maritime est hyper problématique en ce moment... juste pour vous dire qu'il y a un an, un container maritime 40' coutait 3500$, maintenant il en coute 28 000$+ (quand tu réussis a en trouver un :/ )

Le transport aérien est rendu 6x le prix d'il y a un an

Le Vietnam est fermé actuellement, certaines usines ont repris leurs opérations, mais les employés doivent coucher sur place... quel beau casse tête logistique!

Un de mes clients faisait shipper air freight LAX pour éviter les délais du port de long beach…

Sans mettre un tin foil hat, à quel point est ce que la Chine utilise les points faibles du supply chain contre «*nous*» en ce moment?
 
Le transport maritime est hyper problématique en ce moment... juste pour vous dire qu'il y a un an, un container maritime 40' coutait 3500$, maintenant il en coute 28 000$+ (quand tu réussis a en trouver un :/ )

Le transport aérien est rendu 6x le prix d'il y a un an

Le Vietnam est fermé actuellement, certaines usines ont repris leurs opérations, mais les employés doivent coucher sur place... quel beau casse tête logistique!
Rendu à 28k ... tbk on dirais que sa monte de 2-3k a chaque 2 semaines...

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Inflation de fou a prévoir.

Pis les gens vont finir par arrêter de dépenser pis accumuler du cash ce qui ralenti la vélocité de l'argent qui circule, ce qui est pas bon en soit.
 
J'ai un client qui ne pouvait pas envoyer ses commandes par container.

Il a remplit un avion FedEx

300k+

Assez fou merci !

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J'ai un client qui ne pouvait pas envoyer ses commandes par container.

Il a remplit un avion FedEx

300k+

Assez fou merci !

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
Damn !

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
le 23 août , c'était la 5e hausse pour l'aluminium et la résine pour le vinyle

awaille un autre 8% !


meanwhile le bois de charpente plante ! 2x4x8 de retour sous les 4$ ( oui on est encore loin du 2.25$ le morceau )
 
Inflation de fou a prévoir.

Pis les gens vont finir par arrêter de dépenser pis accumuler du cash ce qui ralenti la vélocité de l'argent qui circule, ce qui est pas bon en soit.

Dans un environnement inflationniste, c’est plutôt l’inverse qui se passe. Les gens doivent continuer de dépenser leur cash avant d’en perdre le pouvoir d’achat.
 
Dans un environnement inflationniste, c’est plutôt l’inverse qui se passe. Les gens doivent continuer de dépenser leur cash avant d’en perdre le pouvoir d’achat.
Ouais pour les biens nécessaires.

Mais dans un environment inflationniste les taux d'intérêt montent (pour baisser l'inflation) et les gens se remettent a économiser...

Sauf que la les taux d'intérêt sont plancher ET Trudeau/Biden donne de l'argent a tous (PCRE) et aux compagnies.

C'est vraiment pas normal!
 
Ouais pour les biens nécessaires.

Mais dans un environment inflationniste les taux d'intérêt montent (pour baisser l'inflation) et les gens se remettent a économiser...

Sauf que la les taux d'intérêt sont plancher ET Trudeau/Biden donne de l'argent a tous (PCRE) et aux compagnies.

C'est vraiment pas normal!

Sur tous les biens, jusqu’à temps que les taux d’intérêts montent suffisamment. En assumant que l’intégrité du et la confiance en ton système monétaire n’est pas brisée rendu à ce stade la.

Back on topic… après le post de asuna j’ai vérifié avec mon général que j’ai un prix fixe sur mes fenêtres en aluminium.
 
Sur tous les biens, jusqu’à temps que les taux d’intérêts montent suffisamment. En assumant que l’intégrité du et la confiance en ton système monétaire n’est pas brisée rendu à ce stade la.

Back on topic… après le post de asuna j’ai vérifié avec mon général que j’ai un prix fixe sur mes fenêtres en aluminium.

La pénurie est pas juste les biens. La main d'oeuvre c'est grave aussi. J'ai au moins 50% de mes clients qui refusent des ventes et des clients. Hier je parlais à un client impacté par la Covid (domaine du spectacle), ses ventes ont baissée de 90 %, là il a des événements pour cet automne et est incapable de redémarrer car il lui manque 25 employés. La main d'oeuvre va fortement limiter la reprise.

C'est un méchant bourbier.

Pour revenir au taux, ça fait un moment que je le dits, il serait impératif que les taux montent un peu, la roue spin, elle spin et le bearing est en train d'arracher, la roue va débarquer dans pas long et ça sera pas beau.
 
Back
Top