Planchers sous-sol zone inondable

DJD&G

New member
Bon là j'ai un gros questionnement...on est rendu à l'étape de refaire le plancher au sous-sol. Présentement c'est des tuiles en vinyle collé sur le plancher en béton. La nous on arrache tout ça mais on sait pas quoi mettre.

Le gros point d'interrogation c'est qu'on est dans une zone inondable 0-20 ans. La maison à jamais été inondé mais je prévois le coup, alors je mets quoi ? Le poseux de plancher de mon bout me dit de mettre de la céramique et mon père dit du vinyle parce que tu as simplement à le declipper pour faire sécher. Une autre personne je dit que la colle et le grout de la céramique résiste pas à l'eau.

Alors, je mets quoi ? Merci là
 
Vinyl clic c'est bien, t'es sur de bien tout nettoyer...

Le monde mettent de la céramique dans le garage, douche, etc ça marche avec l'eau....j'irais probablement avec du grout full epoxy pour qu'il soit 100% étanche et qu'il résiste au tache en cas d'inondation qui va finir par arriver.
 
Rigid Composite Board, dla poussière de roche avec de la résine genre.

check finesse floor .com

Bien que le vinyl est de mieux en mieux, ceci est une petite coche au dessus.
 
Si ton beton est beau, tu peux le faire polir + fini epoxy?

A mon avis le best, rien a defaire pour t'assurer que tout est bien propre/sec.

Par contre t'as le probleme que tu devras ouvrir tous tes bas de mur pour faire secher.

Si tes cloisons ne sont pas encore monté, tu peux demander a les faire monter en cloison de metal (commercial). Si un degat arrive, tu coupes le gypse mouillé, fait tout secher en ensuite tu n'as qu'a refaire la bande de gypse.
 
Je crois bien que ça va être du vinyle clic ! De loin la solution la plus simple. J'ai fais faire une soumission pour la céramique et disons que 5-6-7000$ pour un sous-sol je trouve ça dispendieux même si c'est vraiment beau.
 
Polir le béton au diamant ça coûte cher en esti par chez nous…

Dépendant de la surface ça revient à du plancher d'ingénérie ou bois. C'est sur que si tu fais venir une équipe pour 500 pi2 ça va monter plus au pi2
 
Vinyle +1

Direct su'l béton.
3686f1c42a60d8f0559f8b032bea371c.jpg
 
Vinyl on top of Delta FL.
Delta FL égalisera les irrégularités du sol et permettra à l'air de circuler entre le béton et le revêtement de sol.

Delta%20FL%202-main-700x543.jpg
 
Le problème avec le vinyle est que même si le produit est water proof , l'eau peut pénétré en dessous quand même... rendu là tu doit tout arraché, nettoyer et remonter ...méchant casse tête ! En plus avec le temps les planches vont avoir pris la forme du sol et risque de se clipper comme de la marde ( si tes clips pète pas en les arrachant)
La céramique c'est le best mais la journée où tu vas être tanné, ça va une crisse de job à enlever. J'étais dans ta situation et j'ai fini avec du flottant lol .si j'ai un dégâts d'eau je crisse ça au vidange pis je remet ça au goût du jour. Pour le gypse j'ai ouvert 3po dans le bas et j'ai shimmé avec une latte de contreplaqué 1/2 au sol .la moulure se tient, cache tout et si j'ai encore de l'eau, le gypse baignera pas dedans.
 
^^ oui moi aussi j'ai enlevé environ 3-3.5" de gypse pour mettre des moulures.

Et pour la céramique effectivement moi aussi je vois ça comme du trouble. Flottant ou vinyle même si il est scrap, ça coûte rien.
 
Couper le gypse quelques pouces au-dessus du sol est en effet une bonne pratique dans un sous-sol. Ça peut sauver beaucoup d'argent et de temps dans les petits dégât d'eau.

Céramique est le choix #1 si tu veux pas de problème avec l'eau. Ton vinyle clic va falloir tu le retire au complet, tu le sèches et ensuite bonne chance remmettre tout ca sans qu'aucun joint ne soit brisé dans le processus. C'est loin d'être simple. Oui ça résiste à l'eau mais la job reste la même que de le remplacer. Tu sauve sur le matériel mais tu dois quand même tout nettoyer et sécher et espérer ne pas manquer de panches si y'en a qui pètes. Ensuite tu espères que les joints se sont pas trop loussés.

Je suis évaluateur en après sinistre, je vois constamment des clients qui me disent "je pensait ça allait régler le problème un flottant waterproof". Eh bien non, c'est le même problème. Les assureurs prévoient le remplacement complet dans une telle situation parce que ça risque de créer trop de problèmes à essayer de le sauver.

Avec de la céramique tu passes la mope et that's it. Pas mal plus coûteux par exemple. La vie est faite de choix.
 
Couper le gypse quelques pouces au-dessus du sol est en effet une bonne pratique dans un sous-sol. Ça peut sauver beaucoup d'argent et de temps dans les petits dégât d'eau.

Céramique est le choix #1 si tu veux pas de problème avec l'eau. Ton vinyle clic va falloir tu le retire au complet, tu le sèches et ensuite bonne chance remmettre tout ca sans qu'aucun joint ne soit brisé dans le processus. C'est loin d'être simple. Oui ça résiste à l'eau mais la job reste la même que de le remplacer. Tu sauve sur le matériel mais tu dois quand même tout nettoyer et sécher et espérer ne pas manquer de panches si y'en a qui pètes. Ensuite tu espères que les joints se sont pas trop loussés.

Je suis évaluateur en après sinistre, je vois constamment des clients qui me disent "je pensait ça allait régler le problème un flottant waterproof". Eh bien non, c'est le même problème. Les assureurs prévoient le remplacement complet dans une telle situation parce que ça risque de créer trop de problèmes à essayer de le sauver.

Avec de la céramique tu passes la mope et that's it. Pas mal plus coûteux par exemple. La vie est faite de choix.

double post
 
Couper le gypse quelques pouces au-dessus du sol est en effet une bonne pratique dans un sous-sol. Ça peut sauver beaucoup d'argent et de temps dans les petits dégât d'eau.

Céramique est le choix #1 si tu veux pas de problème avec l'eau. Ton vinyle clic va falloir tu le retire au complet, tu le sèches et ensuite bonne chance remmettre tout ca sans qu'aucun joint ne soit brisé dans le processus. C'est loin d'être simple. Oui ça résiste à l'eau mais la job reste la même que de le remplacer. Tu sauve sur le matériel mais tu dois quand même tout nettoyer et sécher et espérer ne pas manquer de panches si y'en a qui pètes. Ensuite tu espères que les joints se sont pas trop loussés.

Je suis évaluateur en après sinistre, je vois constamment des clients qui me disent "je pensait ça allait régler le problème un flottant waterproof". Eh bien non, c'est le même problème. Les assureurs prévoient le remplacement complet dans une telle situation parce que ça risque de créer trop de problèmes à essayer de le sauver.

Avec de la céramique tu passes la mope et that's it. Pas mal plus coûteux par exemple. La vie est faite de choix.

De la céramique je suis +- sur. Récurer des joints c'est une méchante corvée et une inondation ça cochonne pas mal.

Pourquoi pas de l'epoxy sérieusement? En cas d'inondation il pourra carrément amener une hose dans son sous sol et arrosé le plancher, passer un squeegee, tu met des ventilateur et un deshumidificateur.

J'ai déjà eu un refoulement d'égout pluvial dans un sous sol, 6 pouces d'eau. J'étais sur le béton. J'ai eu 0 dégats, passer le squeegee 1 heure, passé la moppe à l'eau de javel, mis des ventilateur et déshumidificateur. En 1 journée c'était réglé. Tellement vite a régler que mon gypse j'ai même pas eu à le changer.
 
^^ca coûte pas une petite fortune faire un plancher à l'epoxy ? L'autre gros hic c'est que la tout le stock est placé au sous-sol et ma blonde veux faire pièce par pièce. Je ferai pas venir le poseu d'epoxy 3 fois le gars va ben me charger 10k lol.

J'attends encore la soumission du poseu de céramique...si ça me coûte en bas de 6k je vais faire en céramique, sinon ça va être du vinyle.
 
Back
Top