Planchers sous-sol zone inondable

Le sous-sol chez mes parents s'est fait inondé 3 fois (!!!) par des tuyaux de la ville qui pétaient dans la rue.... après la 1ere fois, il a mit en céramique, pas mal moins de trouble pour les fois suivantes.
 
^^ca coûte pas une petite fortune faire un plancher à l'epoxy ? L'autre gros hic c'est que la tout le stock est placé au sous-sol et ma blonde veux faire pièce par pièce. Je ferai pas venir le poseu d'epoxy 3 fois le gars va ben me charger 10k lol.

J'attends encore la soumission du poseu de céramique...si ça me coûte en bas de 6k je vais faire en céramique, sinon ça va être du vinyle.

En général quand tu veux de quoi de qualité en céramique, bois, ingénierie et Vinyl ça oscille rarement en bas de 8$ du pied posé. J'ai vu du vinyl a 10$ le pieds posé soit plus cher que du bois franc. Tu as de la qualité et de la scrap dans n'importe quoi. Des poseur de céramique ce n'est pas donné et c'est probablement bien plus long que de l'epoxy, il y a de la préparation, s'Assurer que ta dalle est droite. C'est lourd de la céramique, ça fait de la poussière à couper et amené des boites de céramique dans un sous sol c'est chiant, tu échappe de quoi ça casse et si moindrement ton sous sol est pas de niveau ça marche pas. Comme j'ai dit, si tu es innondé tes joints de céramique seront à récurer. Un gars d'époxy hors CCQ va te faire ça en une journée.
 
Si ca peux te donner une idee j'ai eu un dégat d'eau de la ville chez moi. tu ne veux pas du look vinyl ?

Tu veux éviter toute matière organique.

Donc mes murs sont studdé en métal, ceux existant, j'ai coupé au sawall 12'', et lisse de metal et retro fit stud metal.
12'' panneau de béton 1/2'', le reste en gypse.

Les plinthes , je les ai vernis, pour limiter la pénétration de l'eau.

Finessfloor en RCB. Il est raté acoustique, plus rigide que le vinyl, 3D print, random pattern, complètement hydrofuge, plus chaud que du béton, et ca se vend au réno, va le voir.

J'ai tout déclipé, mopé avec un peu d' eau de javel et reclipé . Bingo !

tu veux un effet style mou comme du liège ? met une membrane, le feeling est agréable, et l'interloc ne fait pas bouger le plancher du tout.
 
c'est sur que le vinyl faut le demonté pour tout bien séché mais ca reste que je pensais que ca se remontait bien, ils le vendent avec cet argument ...

de monde coté flottant mon sous-sol est pas mal grand et j'en avait pour 1500$, je ne suis pas dans une zone inondable mais advenant un dégât d'eau j'arrache et j'en repose un nouveau ... ca se fait en 2-3 jours ...

mais dans une place où c'est sur qui va finir par avoir de l'eau j'irais avec de la céramique, et moulure de 4" en céramique avec bas de mur en panneau de béton ou panneau schutler 1/2 ...

je prévoirais aussi des calles avec pompes submersibles le nombre quil faut pour clearé un volume d'eau calculé selon ta superficie de sous-sol. c'est pas trop chère des petite pompe et tu peux t'arranger pour qu'elle soit camouflé
 
Back
Top