Quelqu'un connais les VTT (ds650)

F30RiK

Active member
J'ai acheté un Bombardier DS 650 2004 pas cher. Le vendeur m'a dit que son fils lutilisais et il fonctionnais bien. Un jour il démarrais pu (starter) donc il l'a amené a une shop pour changer le starter. Par la suite il startais mais le moteur démarrais pas.

Donc je commence a regarder ça. Il fait du feu sur les 2 bougies. J'ai fait un test de compression et j'ai 120psi. J'ai enlever le carburateur et j'ai nettoyer les jets, mais ils étaient quand même propre.

Rendu là il démarrais toujours pas, j'ai essayé avec du start fluid en spray direct dans le carbu. La seule chose quil faisais c'est des backfires par lintake, de la boucanne sortais de lexhaust, mais il à jamais démarré.

J'ai enlevé le couvert de valve, la timing chain a 0 lousse, ça l'air comme neuf la dedans. Les valves bougent quand je le start sans le couvert.

Rendu là je suis un peu à bout de ressources.

J'ai du feu, j'ai du gas, j'ai de la compression. La seule chose qui reste c'est le timing ? Mais pourquoi le timing aurais changer si la timing chain est tight?
 
Je connais pas du tout le modèle mais sans être le timing lui même peu être la manière donc l'ordi se sert pour le lire, crank sensor, aimant sur le magnéto?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Je connais pas les VTT, mais je bizoune sur mes motos.

Tu dis que tu as du gaz, est-ce que t'es sur que le gaz se rend au carbu?

As-tu checker la pompe à gaz? Le relais de pompe à gaz? Relais de starter? Filtre à air et filtre à gaz, ça coûte pas cher à remplacer et des fois ça règle le problème.
 
Oui le gaz ce rend au carbu, j'ai dévisser la vis de purge sous le carbu et le gas coule. Si je met ma main sur le carbu en startant, ma main est plein de gas. Il y a pas de pompe a gas cest par gravité.

Je pense que le timing est pas correct, je vais ouvrir le casing, on dirais qu'il fait du feu sur l'exhaust stroke au lieu de compression stroke. Le magneto est probablement mal placé, ca l'air qu'en changeant le starter ca peux arriver, car l'aimant est sur la flywheel.
 
J'ai enlevé le couvert de la flywheel ou ce trouve le magneto. Quand mon piston est a TDP, l'aimant sur la flywheel est beaucoup trop loins. Ça fait pas de sens, donc les bougies vont faire du feu quand le piston est complètement en bas (donc pas de compression). La flywheel peut tu avoir mal été installé ? J'ai mis une caméra dans le troue de la bougies pour trouver le TDP, la marque sur la flywheel fait pas de sens non plus


 
Voila comme j'avais dis.

Si la poulie a un serrage de type taper, elle a peu-etre virer sur le crank car pas assez serré ou mal installé tout simplement, il doit avoir une marque de timing a respecter.
Si tu a un chemin de clé peu etre qui a striper mais ca plutot car car un magneto ca travail pas bin bin...
 
@Al _Scrap_Iron oui exact, t'avais raison. Je sait que l'ancien proprio a fait changer la clutch et le starter et il on enlevé la flywheel. Je pense qu'il l'ont mal remis car il a jamais partis depuis. Il y a un chemin de clé. Pour l'instant je peux pu rien faire car il faut un flywheel puller spécial M38 x 1.5RH. Je commande ca sur fortnine et je pense bien qu'il va fonctionner par la suite. Ca expliquerais aussi qu'il backfire par l'intake quand je met du Quick start, la bougies ignite le mélange au mauvais moment.

Entk si ca marche je suis bien heureux j'ai payé le VTT 1000$ avec un 2e set de 4snow livré a ma porte :p
 
Back
Top