Toyota certifiés

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Je magasine un RAV4 2019 certifié. La mécanique est A1, il n'a jamais été accidenté ou accroché. Cependant, certains panneaux intérieurs sont énormément graffignés (peut-être un chien?) et le bumper avant semble avoir une clip de cassée (le coin supérieur près de la lumière ressort de quelques mm).

J'me demandais en quoi consiste la fammeuse "certification" en particulier par rapport à l'apparence du véhicule.

Si je regarde la feuille d'inspection de 160 points, ça inclut des termes comme "pare-choc en bonne condition et bien fixé" ou encore "garnitures sans taches ou dommages". Or, Toyota dit que les dommages au véhicule ne sont pas inclus dans ces points.

C'est pas un show stopper, je me demandais seulement à quoi m'attendre!

Thanks
 
Il y a clairement une contradiction sur le rapport d'inspection, si bien sur, la section est cochée pour témoigner de l'état. Sinon Toyota va surement te réponde que c'est dans une condition ''bonne'' et ce terme est à interprétation. Je me demande si l'ancien propriétaire à du payer pour ces dommages et Toyota s'est fourré cet agent dans ses poches...
 
Il y a clairement une contradiction sur le rapport d'inspection, si bien sur, la section est cochée pour témoigner de l'état. Sinon Toyota va surement te réponde que c'est dans une condition ''bonne'' et ce terme est à interprétation. Je me demande si l'ancien propriétaire à du payer pour ces dommages et Toyota s'est fourré cet agent dans ses poches...

Bien sur, pis même si tu le deal en conséquence y'a clairement un autre poisson qui va le ramasser et se fermer les yeux sur l'état
 
Question niaiseuse mais quand je magasinais pour une voiture en Juillet, le cout/financement d'une voiture recente - 2-3 ans - etait au final tres semblable au cout/financement d'une neuve.

A titre d'exemple un prêt auto chez Desjardins en ce moment est a 6.99% sur 60 mois. Un Rav4 2019 LE AWD coute environ 30.000$ + les 2 taxes car certifié dealer donc au total incluant les taxes et financement dans 5 ans on aura payé 35,634$ -

Un Rav4 2021 LE AWD neuf coute environ 33.000$ + les 2 taxes car char neuf. Financement Toyota = 3.49$ sur 60 mois total dans 5 ans on aura payé 38.015$

Pour 2400$ de difference sur 60 mois tu as un RAV4 neuf garanti.

Es tu certain de vouloir une voiture de bientot 3 ans, magannée, financée a 7% vs une neuve financée 3.5%?
 
C’est un Limited fully loaded avec couleur optionnelle pour 30 000$ et je passe un autre véhicule en échange donc pas de financement/taxe.
 
Certifié veut dire qu'ils te donnent une garantie, pas nécessairement qu'il est beau et qu'il ne va pas briser.

Comment veux-tu certifier un véhcicule conduit par un tiers au final?
 
Certifié veut dire qu'ils te donnent une garantie, pas nécessairement qu'il est beau et qu'il ne va pas briser.

Comment veux-tu certifier un véhcicule conduit par un tiers au final?
100% d'accord avec toi, c'est l'approche logique.

Dans ce cas, pourquoi avoir une feuille d'inspection qui mentionne que "Tous les éléments ont été réglés, réparés ou remplacés" pour des lignes comme "Le véhicule a été complètement remis en état (mécanique et esthétique)", "Pas de dommages aux phares, tableau de bord, miroirs, moquette, portes, habitacle, etc", "Pas d'étoiles dans le pare-brise", etc?
 
Personnellement, si ça te tracasse et te laisse perplexe,fait leur en mention. S'ils ne sont pas ouvert à baisser le prix, achète ailleurs.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Personnellement, si ça te tracasse et te laisse perplexe,fait leur en mention. S'ils ne sont pas ouvert à baisser le prix, achète ailleurs.
Peu importe où je vais aller, si je vise le Toyota certifié, la question sera la même.

Ma question ne porte pas tant au véhicule, plus à ce que représente un véhicule certifié chez Toyota.
 
quand j'ai acheter un char certifié, j'avais :
-meilleur taux de financement
-25 000km de garantie OEM de plus donc pas *insert random shitshow aftermarker warranty company*
-Des freins neufs

L'état esthétique du char, je leurs ai spotter 2-3 défaut et ils m'ont dit ban ouais le char est ce prix là pour une raison, on ne répare pas ça. C'est un char used de 3 ans avec 98 000 KM donc c'est comme ça.
.
Fnalement la 3e grichait et poppait desfois donc ca a passer sur le 25 000km oem avec char de remplacement sans quoi j'aurais du payé idk combien de $$$$ pour la faire réparer
 
Back
Top