Car pet peeves

lord_galathon

Well-known member
We had the driving pet peeves thread from like 2010 which was more of the usual peeves: Drivers not using their flashers, changing lanes in the middle of an intersection, etc.

This is stuff inside your cars that bothers you.

Examples.

Corolla:

Has driver's side power seat but no seat/side mirrors memory/recall function. What's the point?

Has a phone wireless charging pad but Android Auto (and Apple Car Play) has to be connected via USB and thereby charging to work. Again, what's the point?

Rear hatch can't be opened from inside the car - like ever. No kidnap handle, no button, nothing. To make matters worse, if the drivers' seatbelt is on, the external release button also won't work if the engine is running. In other words, the driver HAS to get up and out of the car to open the trunk for example when dropping off a passenger at 2AM after a Poker game but wait - it gets better. Because you're getting out of the car with the keyless ignition dongle in your pocket, the car will also loudly chirp at you. At 2AM...

The Exotic (Abarth124/Miata):

Opening/closing the soft-top with the engine off automatically rolls down the windows 1/3 of the way. To roll the windows back up after opening/closing the soft top, you have to start the engine or set the ignition to ON.

Has 2 USB ports directly under the infotainment system but they cannot charge any recent phone. They are "Designed to be used with USB memory sticks for music playback." WTF? So you have to use the 12v out which is located near the passenger's left FOOT. Yes that far under the dash.

Has keyless entry and distance based auto door lock (locks the doors on its own when you walk away from the car) UNLESS you've opened the trunk. If you just step out of the car, close the doors, walk directly over to the trunk and open it, the doors will NOT lock when you walk away. Why?

Now your turn.
 
My old accord was able to roll down the windows when you pressed the lock button two time on the key fob and hold it BUT WAS NOT FUCKING ABLE TO ROLL THEM UP. Fuck you honda.

Any new modern car, you can turn off ESP but you cant fucking turn completely off ESP. I have to do a up up down down left right left right combo trick to disable it and even then there's still a bit of it still working. Can't drift in the CR-V.
 
2010 Pontiac Vibe with crank windows...the cup holders are in the doors, directly in the path of the crank windows...who the fuck thought that was a good idea?!
 
Sur ma Fit on peut pas ouvrir le hatch de l'intérieur non plus. En fait, je ne connais pas de voitures que c'est possible.

Des trucs cons dans ma Fit, j'en connais pas tant. Ya 56 cup holders dans ce chars là mais les deux qui sont dans le tableau de bord sont carrés faque je peux rien mettre dedans. Supposément que c'est pour accomoder les bouteilles d'eau au Japon qui sont carrées.

Aucune Fit au Canada n'a les wipers intermittent variable. Pourtant, le module de contrôle est là et le fait. Il faut simplement installer un bras de wiper de CR-V et c'est tout. Fuck you Honda de ne pas avoir mis l'option disponible.
J'ai pas les contrôles de volume pour la radio sur mon volant. Pourtant, c'est le même volant et le même radio qu'une Civic. Encore une fois, il faut prendre les boutons de volant de Civic et les installer avec un fil qui va jusqu'au radio. Le radio le fait, le volant le fait mais ils ont pas voulu l'offrir en option.
 
Sur ma Fit on peut pas ouvrir le hatch de l'intérieur non plus. En fait, je ne connais pas de voitures que c'est possible.

Des trucs cons dans ma Fit, j'en connais pas tant. Ya 56 cup holders dans ce chars là mais les deux qui sont dans le tableau de bord sont carrés faque je peux rien mettre dedans. Supposément que c'est pour accomoder les bouteilles d'eau au Japon qui sont carrées.

Aucune Fit au Canada n'a les wipers intermittent variable. Pourtant, le module de contrôle est là et le fait. Il faut simplement installer un bras de wiper de CR-V et c'est tout. Fuck you Honda de ne pas avoir mis l'option disponible.
J'ai pas les contrôles de volume pour la radio sur mon volant. Pourtant, c'est le même volant et le même radio qu'une Civic. Encore une fois, il faut prendre les boutons de volant de Civic et les installer avec un fil qui va jusqu'au radio. Le radio le fait, le volant le fait mais ils ont pas voulu l'offrir en option.

Tout les voitures avec valise fermé on une release handle si jamais tes pogné dans la valise.
Les hatch en on mais souvent il sont caché parce que anyway ta acces au char du hatch
 
Depuis 2002, toutes les voitures doivent offrir la possibilité d'ouvrir le coffre par l'intérieur et le levier doit être glow in the dark. S'agit de regarder comme du monde.
 
Tout les voitures avec valise fermé on une release handle si jamais tes pogné dans la valise.
Les hatch en on mais souvent il sont caché parce que anyway ta acces au char du hatch

Depuis 2002, toutes les voitures doivent offrir la possibilité d'ouvrir le coffre par l'intérieur et le levier doit être glow in the dark. S'agit de regarder comme du monde.

Malheureusement je dois vous contredire.

Les Volvo S40 T5 2005 n'en avaient pas.

Je le sais car j'ai du ramper dans le coffre par les bancs arrière pour l'ouvrir avec une batterie 9V quand le harnais du latch électrique a lâché.
 
Malheureusement je dois vous contredire.

Les Volvo S40 T5 2005 n'en avaient pas.

Je le sais car j'ai du ramper dans le coffre par les bancs arrière pour l'ouvrir avec une batterie 9V quand le harnais du latch électrique a lâché.

Malheureusement tu es dans les patates. Page 92 du manuel d'instruction, c'est clairement mentionné qu'il y a un levier jaune pour ouvrir le coffre de l'intérieur en cas d'urgence. Pas besoin de faire des singeries pour ouvrir le coffre, simplement lire le manuel.
 
Malheureusement tu es dans les patates. Page 92 du manuel d'instruction, c'est clairement mentionné qu'il y a un levier jaune pour ouvrir le coffre de l'intérieur en cas d'urgence. Pas besoin de faire des singeries pour ouvrir le coffre, simplement lire le manuel.

Sauf au Canada. J'ai le manuel moi aussi. Je suis loin du champ de patates, je suis ex-proprio d'un modèle Canadien.

https://volvoforums.com/forum/volvo-s40-11/trunk-wont-open-34111/#post357582
 
Last edited:
WRX 2020

- La valise ne s'ouvre pas de l'extérieur. Seulement avec le bouton sur la clef ou le bouton dans le char. Très mal commode en camping quand tu ne traine pas tes clefs..
- Les fenêtres arrières et le toit ouvrant ne se referment/ouvrent pas sans la clef a "on" (c'était pas le cas avec ma GTI. Je pouvais même les ouvrir/fermer avec ma clef).
- Lorsque Carplay est activé (Waze) mais qu'on écoute la radio, si on change de poste, il est affiché nul part on est rendu sur quel poste.
 
Cruze 2013: Il n'y a aucun bouton pour ouvrir le coffre quand je suis dans la voiture. C'est soit sur le coffre ou sur le keyfob. Donc le seul moyen quand je suis dans la voiture est d'arreter la voiture, enlever les clef, et ouvrir le coffre. Aussi, sauf les cup holder, il n'y a aucun endroit pour mettre un téléphone.
 
Sur ma Fit on peut pas ouvrir le hatch de l'intérieur non plus. En fait, je ne connais pas de voitures que c'est possible.

Des trucs cons dans ma Fit, j'en connais pas tant. Ya 56 cup holders dans ce chars là mais les deux qui sont dans le tableau de bord sont carrés faque je peux rien mettre dedans. Supposément que c'est pour accomoder les bouteilles d'eau au Japon qui sont carrées.

Aucune Fit au Canada n'a les wipers intermittent variable. Pourtant, le module de contrôle est là et le fait. Il faut simplement installer un bras de wiper de CR-V et c'est tout. Fuck you Honda de ne pas avoir mis l'option disponible.
J'ai pas les contrôles de volume pour la radio sur mon volant. Pourtant, c'est le même volant et le même radio qu'une Civic. Encore une fois, il faut prendre les boutons de volant de Civic et les installer avec un fil qui va jusqu'au radio. Le radio le fait, le volant le fait mais ils ont pas voulu l'offrir en option.
Ils veulent simplement pas vendre de petits chars ici donc ils les sabotent. Hrv et Civic = more profit.
 
Ma lancer 09 a part avec la clé et la manette peu pas ouvrir la valise de l'extérieur

Les fog light faut tjrs tourner la switch a on pour les allumer

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
Toutes les christies de lentilles de lumières en plastique depuis 20 ans universellement qui jaunissent aux UV après 5-6 ans sur toutes les voitures que ce soit une Mitsubishi Mirage ou une Porsche.

WTF ils viendont pas me faire a croire qu'ils sont pas capables en 2021 de faire un fucking plastique transparent qui reste transparent au soleil...
 
ouf, on est rendu vraiment vieux et ou moumounes en mitaines...:):):) On avait rien avant de tout ça sur les vieilles caisses que plusieurs ont conduit..come on guys and girls...
 
ouf, on est rendu vraiment vieux et ou moumounes en mitaines...:):):) On avait rien avant de tout ça sur les vieilles caisses que plusieurs ont conduit..come on guys and girls...
Justement quand il n'y avait aucune option, il y avait moins de sources d'irritation.
 
Mon Grand Cherokee les pitons du cruise control sont placer trop haut sur le steering. Pas vraiment ergonomique avec ma position de tenage de steering.

La transmission est mal programmée IMO. En mode normal c'est bin trop long avant de downshifter pi en mode sport a reste 1 vitesses trop haute fak le moteur vire jamais en bas de 2800rpm.
 
Moi aussi je deteste les headlight qui "fog". Mon ls400 1991 a des headlight en vitre faque pas de jaunissement!

Un pet peeve cest de voir des char sales, certains jamais lavés avec de la crasse qui s'accumule dans le bas des portes.
 
Moi aussi je deteste les headlight qui "fog". Mon ls400 1991 a des headlight en vitre faque pas de jaunissement!

Un pet peeve cest de voir des char sales, certains jamais lavés avec de la crasse qui s'accumule dans le bas des portes.

Ouais mon Sidekick 1998 avait des lentilles en vitre et foggait pas non plus en avant. Mais en arrière oui!
 
Back
Top