Car pet peeves

Ouais mon Sidekick 1998 avait des lentilles en vitre et foggait pas non plus en avant. Mais en arrière oui!

J'avais de l'eau qui s'accumulait dans une de mes tail light (en plastique). J'ai percé un trou avec une drill dans le bas #problemsolved
 
ouf, on est rendu vraiment vieux et ou moumounes en mitaines...:):):) On avait rien avant de tout ça sur les vieilles caisses que plusieurs ont conduit..come on guys and girls...

J'avais ma Civic CX 1994, pas d'option et ça me dérangeait pas.

Ce qui gosse, c'est des options mal pensées ou volontairement enlevées sans penser à l'esthétique pour qu'au final, le modèle plus luxueux soit perçu comme avantageux. Bien souvent au final, l'option du "delete" revient à un coût vraiment similaire pour le manufacturier.

Exemple de cossin qui gosse comme ça:
- Wiper intermittent pas variable volontairement. Faut quand même que tu mettes un bras de wiper là donc la différence de prix est minime minime.
- Valise pas éclairée. À la place de mettre une ampoule dans un morceau de plastique, ils font un autre morceau de plastique qui lui est sans ampoule. Le manufacturier doit gérer des pièces en plus dans l'inventaire et dans les diagrammes, tout ça pour une affaire de 50c de différence sur un char de 25k


Autre chose qui me gosse: L'absence de gauge à température moteur sur certains modèles. Quel esti de raisin s'est dit qu'ils allaient se mettre riche à faire ça.
 
Ma Fiesta a pas de temperature gauge pis ca me gosse en criss! Tellement que je suis a veille d'installer une esti de réguine de OBD2 gauge.
 
Je les ai regardées pis en général, c'est tout laid :(

Je sais c'est vrm weird!!! J'ai pas besoin de qqchose la grosseur d'un GPS! Juste 1 petit ecran, que tu peux shuffle entre Les readings important genre températures, oil pressure, voltage, etc.

Ils les font tous crissement gros et cringy (genre wannabe race car)...
 
Ma Fiesta a pas de temperature gauge pis ca me gosse en criss! Tellement que je suis a veille d'installer une esti de réguine de OBD2 gauge.

Moi je roule un dongle Bluetooth obd2 avec torques que j'ai acheté. Anyway j'ai deja un support pour mon cell quand je conduis
 
Une chose que j'ai remarqué depuis quelques jours et j'oublie toujours de mentionner.

Quand personne n'est assis dans le banc du passager et que je passe sur de l'asphalte inégale = partout au Québec: Le dossier du banc passager branle avec un bruit sourd, pis y a rien a faire, j'ai essayé de l'ajuster plus haut, plus bas, etc. Rattle rattle.

Comment est-ce qu'une compagnie comme Toyota peuvent laisser un design fault de même passer?

Note que ça m'a pris du temps a trouver. J'ai pensé que les ceintures du banc arrière étaient lousse du bord de la boucle, j'ai checké dans le cubby ou le coude, coffre a gants, sous le banc, valise pis tabarnak je trouvais pas. En plus quand ma femme est assis a côté elle est accotée sur le dossier = ça le fait pas = intermittent?
 
Une chose que j'ai remarqué depuis quelques jours et j'oublie toujours de mentionner.

Quand personne n'est assis dans le banc du passager et que je passe sur de l'asphalte inégale = partout au Québec: Le dossier du banc passager branle avec un bruit sourd, pis y a rien a faire, j'ai essayé de l'ajuster plus haut, plus bas, etc. Rattle rattle.

Comment est-ce qu'une compagnie comme Toyota peuvent laisser un design fault de même passer?

turn up the volume? i feel like all cars rattle to a certain extent; my mazda3 doesn't make any noise like that, but mazda has cut corners elsewhere in favour of a product that is cheap to own.

maybe you bought the wrong car.
 
Ma Fiesta a pas de temperature gauge pis ca me gosse en criss! Tellement que je suis a veille d'installer une esti de réguine de OBD2 gauge.

srs question : pourquoi tu veux un gage de température ? on s'en calis pas mal non ? si y chauffe y va faire 0 @ 100 real quick pis la lumière va allumer anyway.

J'en ai un sur mon crv pis je l'ai jamais regarder
 
srs question : pourquoi tu veux un gage de température ? on s'en calis pas mal non ? si y chauffe y va faire 0 @ 100 real quick pis la lumière va allumer anyway.

J'en ai un sur mon crv pis je l'ai jamais regarder

Ça fait pas toujours 0 à "tapis". Oui si le thermostat est collé ça va le faire mais c'est le seul cas.

J'ai pu voir bien des problèmes dans ma vie avec un gauge à température. À un moment donné, j'ai vu le gauge monter genre au 3/4 mais ensuite redescendre à la position normal en cycle. Le thermostat commençait à coller fermé. Je l'ai changé avant de rester pris avec une auto qui chauffe.

Une autre fois c'était le contraire. Thermostat collé ouvert. Aussitôt que je pognais l'autoroute, le gauge redescendait au 1/4 et un peu moins.

Si ta fan part pas, tu peux t'en rendre compte à une lumière. Des fois la température va monter mais ensuite redescendre aussitôt que tu avances.
 
srs question : pourquoi tu veux un gage de température ? on s'en calis pas mal non ? si y chauffe y va faire 0 @ 100 real quick pis la lumière va allumer anyway.

J'en ai un sur mon crv pis je l'ai jamais regarder

Moi j'aime un gauge a température l'hiver, sa m'aide a atteindre la bonne température moteur avant de mettre la chaufferette au max.
 
turn up the volume? i feel like all cars rattle to a certain extent; my mazda3 doesn't make any noise like that, but mazda has cut corners elsewhere in favour of a product that is cheap to own.

maybe you bought the wrong car.

I didn't buy the Mazda-3 because I don't like the overall look. I don't mean anything by it, it's a fine car. I just don't like the way it looks.

For the volume: I could. I just don't listen to music that loudly in the car.
 
Parlant de gauge a temperature, celui dans mon GC monte pas a moitié comme "supposé". À temperature d'operation y reste genre 1/16" en haut du 1/4 that's it.

La temperature de l'huile pi du prestone quand tu check par le display est bonne(195/205F) mais le gauge monte jamais plus haut que le 1/4.

Comme ca

i1u4wo3c8fi21.jpg


Pi j'aime pas ca.
 
Not inside but one of my pet peeves are lower bumper level turn signal/reflectors combo. More so when the car's tail light design is ginormous to begin with. Your eyes are drawn towards the tail lights, but no, let's use a smaller bulb/lens....

Parked-2020-Sportage.jpg

I think Infiniti were some of the first one with that shitty design. Sportages were the biggest offender for a time. Why won't that trend simply go away?
 
Un pet peeve pour moi ...mais que j'adore tenu compte de toutes les morons sur la route la nuit sans lumieres !!!
En 2021 il y a au moins un manufacturier, qu'il te laisse pas desactiver tes lumieres la nuit ( ni avant ni arriere ) !!! Possible de les mettre a off...mais de que tu commence a rouler en haut de 5 km/ h...s'allume !!!
Et je parle pas de DRL, mais les bas.
Je pense que 2021 ou 2022 , par loi, les feux arrieres deviens obligatoires au Canada ( comme les DRL) , sut toutes les autos ?
 
Ça va devenir obligatoire en 2022 si je me souviens bien.
PLusieurs véhicules les ont dèjà chez nous.
 
Not inside but one of my pet peeves are lower bumper level turn signal/reflectors combo. More so when the car's tail light design is ginormous to begin with. Your eyes are drawn towards the tail lights, but no, let's use a smaller bulb/lens....

View attachment 49512

I think Infiniti were some of the first one with that shitty design. Sportages were the biggest offender for a time. Why won't that trend simply go away?

C'est Land Rover qui a inité le bal en 1999 :

land-rover-discovery-ii-1998-2004-suv-5-door-exterior-1.jpg


Moi aussi ça me laisse perplexe comme choix de design.
 
Not inside but one of my pet peeves are lower bumper level turn signal/reflectors combo. More so when the car's tail light design is ginormous to begin with. Your eyes are drawn towards the tail lights, but no, let's use a smaller bulb/lens....

View attachment 49512

I think Infiniti were some of the first one with that shitty design. Sportages were the biggest offender for a time. Why won't that trend simply go away?



L'autre jour je suivais un Audi Q5 et la personne met son flasher, qui est la lumière dans le bumper. Arrive au stop, ben criss c'est aussi la lumière de brake WTF???

Mais à quoi servent les ''vrai'' tail lights alors


 
Back
Top