iCloud storage full

Dibbs

Active member
Je suis pas mal "nouveau" sur iPhone pis criss que j'hais ca.

ce matin j'ai une notice que mon icloud est full a cause de mes photos, what the fuck? no fucking way que j'encourage cette bande de caves chez apple avec un storage plus elevé

Je fais comment pour sauver mes affaires sur un backup drive?

A date j'ai:
1) downloadé icloud sur mon PC
2) fait un download des photos sur mon PC
3) turn off "icloud photos" sur mon iphone pour enlever le sync
4) deleter les photos sur mon iphone

je fais quoi la prochaine fois que je veux redownloader mes photos? je dois reactiver icloud pis refaire la meme procedure? c'est donc ben IDIOT
 
Je suis pas mal "nouveau" sur iPhone pis criss que j'hais ca.

ce matin j'ai une notice que mon icloud est full a cause de mes photos, what the fuck? no fucking way que j'encourage cette bande de caves chez apple avec un storage plus elevé

Je fais comment pour sauver mes affaires sur un backup drive?

A date j'ai:
1) downloadé icloud sur mon PC
2) fait un download des photos sur mon PC
3) turn off "icloud photos" sur mon iphone pour enlever le sync
4) deleter les photos sur mon iphone

je fais quoi la prochaine fois que je veux redownloader mes photos? je dois reactiver icloud pis refaire la meme procedure? c'est donc ben IDIOT

Sur mon iPad j'ai désactivé iCloud et je prends Google Photos qui fonctionne bien.

Tu peux avoir du storage en masse gratuit chez Google, juste a installer et activer le backup sur l'app Google Photos. Ça fonctionne sur iOS mais ça n'uploadera pas tes photos automatiquement, il faut ouvrir l'app Google Photos pour que ça upload automatique.

Note que les photos envoyées chez Google vont être compressées et tu vas perdre de la qualité mais honnêtement a moins de faire de la photo/vidéo professionnelle ou de vouloir imprimer des photos en format poster, tu auras jamais de besoin de toute la résolution et qualité initiale.

Je le dis depuis quelques années: Les cameras dans les teléphones intélligents sont overkill. Personne a besoin d'un telelens 10x et quad caméra 48mx pour prendre une photo de ses amis au golf ou la game de Poker pour Facebook...
 
Tu peux aussi brancher ton telephone a ton laptop avec un cable USB et tu pourras bouger tes photos a ton PC. Une fois branché il apparait comme un drive que tu peux rentrer dedans.

Si le format de tes photos sont en HEIC (prend moins de place sur le iphone), download un logiciel gratuit qui les transforment de HEIC a JPG.
 
Si tu as un ordi allumé chez toi tu peux faire un dossier smb pour transfert toute tes photos et vidéos sur le réseau vers ton ordi (ou serveur).

Pas besoin de rien brancher et les photos restes aux maximum qualité.

Un peu compliqué à setup pour un noob de Apple et de l’ordi comme moi mais j’ai réussi à faire ça cette semaine. Ensuite c’est super simple.
 
Sinon, pour un prix pas pire tu as Apple one qui inclus 200gb de cloud si tu veux pas te casser la tête et rester dans le simple.

Ça inclus Apple Music et le service de streaming Apple que tu peux share familiale.

Je dois avouer que je suis rendu accro à Apple Music et je pensais jamais payer pour ça.

Maudit Spotify a marde m’ont eux avec toute lesti de 3 pub pour 1 toune dans le tier gratuit.

J’attend juste que mes périodes d’essai gratis de mon nouveau iPhone finissent et je vais prendre le Apple one avec ma femme
 
google photos utilise le local storage? ou c'est tout cloud?

Ils font les deux. Sur mon iPad je peux effacer les photos locales sans effacer celles du cloud et tout ce que ça fait c'est que ça me montre les thumbnails des photos cloud que je peux ramener au iPad a volonté.

Je n'ai pas de iPhone depuis 2014 donc je ne sais pas pour l'iPhone mais ça doit être pareil.
 
Tu peux aussi brancher ton telephone a ton laptop avec un cable USB et tu pourras bouger tes photos a ton PC. Une fois branché il apparait comme un drive que tu peux rentrer dedans.

Si le format de tes photos sont en HEIC (prend moins de place sur le iphone), download un logiciel gratuit qui les transforment de HEIC a JPG.
+1

Mon pere avait genre 25k photo pis je voulais tuer Apple. Le downlaod a partir de icloud baissait la qualité sauf si tu faisais une passepasse de download en qualité originale.

Plug pis transfère comme un drive... fuck off icloud
 
Si tu as un ordi allumé chez toi tu peux faire un dossier smb pour transfert toute tes photos et vidéos sur le réseau vers ton ordi (ou serveur).

Pas besoin de rien brancher et les photos restes aux maximum qualité.

Un peu compliqué à setup pour un noob de Apple et de l’ordi comme moi mais j’ai réussi à faire ça cette semaine. Ensuite c’est super simple.

Élabore stp! Ça m’intéresse
 
Je suis pas mal "nouveau" sur iPhone pis criss que j'hais ca.

ce matin j'ai une notice que mon icloud est full a cause de mes photos, what the fuck? no fucking way que j'encourage cette bande de caves chez apple avec un storage plus elevé

Je fais comment pour sauver mes affaires sur un backup drive?

A date j'ai:
1) downloadé icloud sur mon PC
2) fait un download des photos sur mon PC
3) turn off "icloud photos" sur mon iphone pour enlever le sync
4) deleter les photos sur mon iphone

je fais quoi la prochaine fois que je veux redownloader mes photos? je dois reactiver icloud pis refaire la meme procedure? c'est donc ben IDIOT


Ca coute genre 5$ si tu es trop casser pour avoir un Iphone retourne chez Samsung
 
Ca coute genre 5$ si tu es trop casser pour avoir un Iphone retourne chez Samsung

Cet osti la est cheap pas a peu près. pas capable de se payer 2.99$ par mois de icloud mais ca flex la crisse de grosse cabane a 2-3millions.

Surement des electros ikea qui a dans sa cabane parce que voyons donc c'est ben trop fucking cher miele ou bosh hurdurrrrrrrrrr

les criss de yingnégneurs hein
 
Cet osti la est cheap pas a peu près. pas capable de se payer 2.99$ par mois de icloud mais ca flex la crisse de grosse cabane a 2-3millions.

Surement des electros ikea qui a dans sa cabane parce que voyons donc c'est ben trop fucking cher miele ou bosh hurdurrrrrrrrrr

les criss de yingnégneurs hein

lol u mad?

t'es sur le penis de Tim Apple?
 
c'est pas un question de $, mais de principe. C'est rendu que tu as des mini transactions partout, pcq le monde embarque la dedans, combien de fois que j'enttend '' ah, c'est juste 5$/mois ou juste 5$/mois de plus''

Ben caliss, tu te rend ben vite compte que tu es rendu à 250$/mois d'esti de cochonnerie, pis te pas mieux setté qu'un autre.


1. gérer les photos , et idéalement backupé les videos séparément.
2. utiliser la vieille facon, soit backup hdd local manuellement aux 6 mois.
3 Trouver un fournisseur cloud qui a de l'allure.
4. Flat solution. Perso c'est celle que j'utilise, mais pas pour un problème d'espace (15go google pas attend encore), mais pour un backup chez mes parents.



btw du cloud c'Est dégeulasse, on fait des gros projets de data center. On en a un de 14MW, meme si tu accède pas au stocage du cloud et que les serveurs sont en veille, le calcul de charge est fait pour alimenté 100% des serveurs si jamais les utilisateurs décide de 100% accédé + 10% facteur de sécurité + MW vendu au client pour utilisation future.

Et devinez c'est quoi les UPS en cas que Hydro plente ? Non pas 14MW de batterie... De esti de génératrice avec roue cinétique, qui marche 24/24, au diesel, pas d'antipollution. Yen a des 100aine de meme à montreal !

Esti, je fait une syncope quand je vais chercher mon courrier en char, pis à 10km de chez moi, un batiment pas ben gros, 10 UPS cinétique au diesel, 16 cylindres/ch, qui roule 24/24... ils sont à 10% load, donc au deca du idle....
 
Back
Top