Flip ou location

kornholio

Active member
Y’a une maison à vendre dans mon voisinage ... succession d’un vieux garçon

Plein pied, 3 chambres au rdc avec garage en bon état mais besoin de rénovation intérieur assez solide, c’est vieux laid et ca pu...lol

J’aurais envie d’acheter, reno basic et soit revendre,soit louer

Bref,j’ai de l’expérience en rénovation mais pas trop en finance immobilière... ce ne sera pas ma maison ...je me donnerais un 6mois pour rénover et pour revendre au printemps

Ce qui me fait hésiter c’est que c’est sur le bord d’une route passante...j’ai un peu peur d’investir du temps et de ne pas le rentabiliser

Des conseils? Des règle du pouce à suivre, genre % de la valeur max a investir pour un Flip efficace...
 
Achete la. Fait rien dessus. Attend les taux baisses. Revend en surenchere sans avoir mis une cenne dessus. Profit ??
 
Dans quelle ville / secteur la propriété?

Est-elle affiché sur un site quelconque ou à vendre par un courtier?

Si oui, y'a pas vraiment de deal à faire, si non, tu peux acheter et comme SRT a dit, faire un profit dessus dans 6 mois sans rien faire.

À la limite, si t'as un chum courtier ou dans l'évaluation, demandes y s'il peut te sortir des comparables à proximité vendu dans les 2-3 derniers mois.

Sur le marché actuel, même en étant sur un chemin passant, ça va ce vendre. Le marché est ridicule.

Avec les taux d'intérêts bas et les valeurs hautes au financement, tu pourrais même, à la limite, l'utilisé comme un levier pour investir dans autre chose !

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
quelle année la maison ?

regarde les comparables en location dans ton coin pour des maisons 3 chambres à coucher , c'est quoi 1000$/mois ? 1100$ ? 1500$ ?

si tu loue, c'est 20% de cashdown que tu dois calculer pour l'achat , ensuite le notaire et la taxe de mutation tu vas pouvoir les déduires seulement à la vente

n'oublies pas que c'est seulement les intérêts que tu vas déduire du loyer , ensuite tu déduis les taxes municipales/scolaire et les assurances , la balance tu l'ajoutes sur ton revenu brut

faut vraiment que ça soit un deal , parce qu'une cabane a 350k , c'est 70k de cash down , 1k de notaire, 3666$ en taxe de bienvenue , 1.2k en assurance , faut tu loue a 1700/mois pour être dans le vert , sans prendre en compte ton 75k qui est immobilisé

dison que j'ai mis une croix assez vite sur le projet
 
Effectivement, ça prend un minimum de connaissance ou de formation pour vraiment dégager dès profit sur un fip.

Une chose que tu peut faire si tu veux faire la location, est d’acheter, rénover ou pas et faire évaluer suite aux travaux. Si la maison vaut 20% de plus que le prix payer+frais d’achat +Reno, tu aura avantage à la refinancer pour aller chercher ton argent. Perso quand j’achète un immeuble, la règle no 1 que je me suis mis est de récupérer 100% de mon argent à l’intérieur d’un an. A 1,6% d’intérêt la capitalisation dévient intéressant
 
Elle est en campagne dans mon coin,oui afficher sur un site avec agent et un peu trop chère... y’a eu un comparable qui s’est vendu l’hiver passer dans les meme prix mais rénover ... difficile de trouver des comparable quelque maison neuve dans les nouveau quartier à 100-200k$ de plus,il se vend rarement ce genre de maison.

Là c’est une succession, je peut p-e low ball et espérer que ça marche ...

Comme c’est une succession sans garantie légal. Comment ça se passe une fois rénover ?
 
Effectivement, ça prend un minimum de connaissance ou de formation pour vraiment dégager dès profit sur un fip.

Une chose que tu peut faire si tu veux faire la location, est d’acheter, rénover ou pas et faire évaluer suite aux travaux. Si la maison vaut 20% de plus que le prix payer+frais d’achat +Reno, tu aura avantage à la refinancer pour aller chercher ton argent. Perso quand j’achète un immeuble, la règle no 1 que je me suis mis est de récupérer 100% de mon argent à l’intérieur d’un an. A 1,6% d’intérêt la capitalisation dévient intéressant

Avantage à refinancer? Genre j’emprunte 80% de sa nouvelle valeur pour mettre la balance sur autre chose ?
 
Oui exactement, tu prend de l’argent à moins de 2% d’intérêt et tu le place à bourse ou bien tu rachète une autre immeuble, c’est de l’intérêt composé. L’intérêt composé est à la base du rendement.
 
Une rue passante, ça change rien en 2021.

Je vois des maisons de marde se faire acheter sur des rues ultra passantes (avec véhicules lourds) pour se faire démolir et reconstruire à des prix ridicules (1 million +). Tout ça, sur un chemin passant.
Exemple: Chemin des Patriotes à Saint-Mathias-sur-Richelieu
 
Louer une maison tu fais ca si tu as vraiment une passe pour un bâtiment pas chère dans une place intéressante (bord de l'eau, village touristique, etc)...

Sinon ceux qui louent c'est pcq ils sont pogner avec et vivent pas dedans.


Ca coute chere acquérir une maison et le taux de rentabilité est relativement bas:

Prix d'achat
Taxe de mutation
Rénovation
Hypotheque
Assurance
Entretiens

Toute ca doit etre amortie par le cout de location... Une maison de 200k en campagne ca se loue pas 2000$ par mois....


La seul raison que je ferais ca, ca serait d'avoir un deal a l'achat et un locataire a long terme (ex, un membre de ta famille agé qui va vivre la 5-10 ans).


En terme de profitabilité y'a plein de chose de mieux a faire que ca.
 
Bah, j’ai 4 maisons en location ou j’ai récupérer 110% des frais d’achats dans les 3 mois après l’achat des maisons. Ils sont tous en cash flow positif, les résidents entretien la maison( pelouse déneigement). Facilement liquidable. Pas de chicanes entre les locataires. Mise de fond faible

Mais oui la rentabilité n’est pas obtimal.
 
Je dis pas que c'est impossible a rentabilisé, je dit qu'il y a mieux a faire avec son cash.

Je connais aucun investisseur qui achete des bungalows a 200k pour les louer a moins d'avoir un attrait local particulier ou un potentiel de location court terme.
 
Louer une maison tu fais ca si tu as vraiment une passe pour un bâtiment pas chère dans une place intéressante (bord de l'eau, village touristique, etc)...

Sinon ceux qui louent c'est pcq ils sont pogner avec et vivent pas dedans.


Ca coute chere acquérir une maison et le taux de rentabilité est relativement bas:

Prix d'achat
Taxe de mutation
Rénovation
Hypotheque
Assurance
Entretiens

Toute ca doit etre amortie par le cout de location... Une maison de 200k en campagne ca se loue pas 2000$ par mois....


La seul raison que je ferais ca, ca serait d'avoir un deal a l'achat et un locataire a long terme (ex, un membre de ta famille agé qui va vivre la 5-10 ans).


En terme de profitabilité y'a plein de chose de mieux a faire que ca.

Je dis pas que c'est impossible a rentabilisé, je dit qu'il y a mieux a faire avec son cash.

Je connais aucun investisseur qui achete des bungalows a 200k pour les louer a moins d'avoir un attrait local particulier ou un potentiel de location court terme.


d'après moi je serait capable de faire un 20k de profit une fois les dépense enlever et payer la maison un prix OK. en 6 mois c'est pas si mal, pas du MR baller mais bon ...

Aussi comment ca marche la garantie légal dans le cas d'une succession ? là y'en a pas ... mais moi quand je revend comment ca se passe ?
 
d'après moi je serait capable de faire un 20k de profit une fois les dépense enlever et payer la maison un prix OK. en 6 mois c'est pas si mal, pas du MR baller mais bon ...

Aussi comment ca marche la garantie légal dans le cas d'une succession ? là y'en a pas ... mais moi quand je revend comment ca se passe ?

C'est toi qui devient responsable en cas de poursuite futures... Meme s'il y a eu 2-3 proprietaires apres toi!

Donc fait les choses comme il faut et declare tout vice que t'as ete en mesure de constater pendant les renos (que tu n'auras pas corrigé).
 
Back
Top