Vendre ou garder condo locatif

Si tu l'as depuis 7 ans, tu as quand meme un bon montant de fait sur l'hypothèque initiale. Je commencerais par voir c'est quoi le top que tu peux refinancer sans passé par le notaire, seulement avec l'évaluation de la banque. Si la banque evalue a plus de 20%(depend de la banque) de ton montant d'achat notarié, elle va te le refinancer (ou te donner une marge si c'est sa que tu veux). Je me servirais de ce montant pour un autre investissement.

Je viens de le faire il y a 3 semaines, sa a prit 3 jours pour une marge de 150k sur la maison. Pas eu besoin de repasser au notaire et zero coût.

Marge sur un condo locatif non-occupé par le propriétaire, c'est plus strict et taux plus élevé.
Le truc c'est de l'ouvrir quand on est occupant. Une fois ouvert, le preteur ne va pas la fermer/reviser parce que c'est devenu locatif.
 
IMO do not sell property.
Any property.

Unless you have to.

Rather use all the tools available to buy another one.
 
Si tu avais la marge quand tu etais occupant comme il a dit, cest seulement une mise a jour de dossier et non une nouvelle demande, cest pas plus compliqué a avoir.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Donc, déja ouverte et bloquée.

Dans ce cas, il y a deux types de montant de garantie, soit 80% de la valeur ou 100% de la valeur.
Si le montant du refin ne dépasse pas le montant de la garantie enregistrée, il devrait pouvoir refin sans payer de notaire.
 
Back
Top