Hydro-Québec wins multibillion-dollar contract to deliver power to New York City

Ils vont vendre à perte.

Vendre à perte?

C'est soit que le suplus goes to waste ou qu'on le vend à rabais aux states. Rabais hands down. MIs à part les grosse journée froide en hivers des surplus de HQ on en a à profusion. C'est notre source la plus importante du Québec. Eh non c'est pas le sirop d'érable.
 
Vendre à perte?

C'est soit que le suplus goes to waste ou qu'on le vend à rabais aux states. Rabais hands down. MIs à part les grosse journée froide en hivers des surplus de HQ on en a à profusion. C'est notre source la plus importante du Québec. Eh non c'est pas le sirop d'érable.

goes to waste, genre quoi ils ont une turbo lampe qu'ils allume pour en bruler
 
Hope they included it during the contract negotiations....

Please dont go all boomer on us

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
From what I've heard, HQ will do the constructions needed to the border and on the other side of it, it's the task of the whoever in the US will get the contract.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Tsé genre quand ton barrage est plein ... faut tu ouvres les vannes de décharge ...

mais on sen criss on la paye pas cette eau. vendre en bas du cost c'est cave quand on peut juste ouvrir l'eau non ?
 
goes to waste, genre quoi ils ont une turbo lampe qu'ils allume pour en bruler

Ca irait juste nulle part parce que a ce que je sache Hydro Quebec ont pas de parcs de batteries comme les parcs d'energies alternatives vertes, qui se remplissent et servent quand il manque de vent ou soleil.
 
Tant qu'il y a de l'eau derrière les barrages ils sont mieux de vendre.

Ouvrir et juste laisser passer l'eau ça c'est une perte .....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
De mémoire HQ importe aussi de l'électricité des USA. Leurs centrales thermiques sont longues à starter. Donc plutôt que les éteindre durant la nuit quand il y a baisse de la demande, elles continuent de tourner et produire pour rien. HQ rachète cette électricité à prix réduit et ferme les vannes au Qc. Ça permet à HQ d'accumuler l'eau dans les réservoirs et produire plus en heures de pointes et revendre ça en partie aux USA durant le jour.
 
Ca irait juste nulle part parce que a ce que je sache Hydro Quebec ont pas de parcs de batteries comme les parcs d'energies alternatives vertes, qui se remplissent et servent quand il manque de vent ou soleil.
Exact

Il leur faut une batterie et pas du genre Tesla, une vraie.

Comme ce qu'ils préparent en Ontario.

https://www.ontariopumpedstorage.com/

Tu montes l'eau du fleuve/lac quand c'est pas cher où tu as trop d'électricité. Tu la descend quand ça vaut cher où que tu as de la demande. Rinse and repeat

Aux USA c'est LA solution pour le Duck curve avec le solaire et l'éolien
 
mais on sen criss on la paye pas cette eau. vendre en bas du cost c'est cave quand on peut juste ouvrir l'eau non ?

La question, c’est quoi le vrai cost? Les barrages roulent depuis longtemps, les infra aussi etc…
 
Exact

Il leur faut une batterie et pas du genre Tesla, une vraie.

Comme ce qu'ils préparent en Ontario.

https://www.ontariopumpedstorage.com/

Tu montes l'eau du fleuve/lac quand c'est pas cher où tu as trop d'électricité. Tu la descend quand ça vaut cher où que tu as de la demande. Rinse and repeat

Aux USA c'est LA solution pour le Duck curve avec le solaire et l'éolien
Evlo est pas mal leur filiale qui développe cette technologie

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Evlo est pas mal leur filiale qui développe cette technologie

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
Pas du tout la même chose. EVLO c'est 1MWh quand tu en bank 8. C'est vraiment pour du local pas Utility scale.

Un pumped storage comme Ontario PSP c'est 1GWh Donc ça prendrait 8000 EVLO...
 
C'est rare en maudit des grosses annonces demême où aucun chiffres n'est donné pour se pèter les bretelles. Normalement HQ se serait vanter d'un contrat de XXXX milliards en retombé pour le Gouv., mais là, rien. Silence radio sur les retombés.

Y'a des entrepreneurs ici, et du monde assez allumé pour savoir que y'a rien comme un contrat de 500 000$ pour finir à la fin et avoir mangé 35 000$.....
 
Oui c'est moin cher mais il achete en block,comme au costco tu en a plus pour moin cher,plus tu en achete meilleur le deal va etre.C'est un peu la meme logic.
 
Il me semble qui serait le temps d'arrêter de vendre notre électricité à rabais ...

On as probablement le parc électrique le plus clean au monde et qu'on peut fournir plein de gens... avec les pays qui veule descendre leur GES ... on devrais faire du cash avec ça !

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top