Hydro-Québec wins multibillion-dollar contract to deliver power to New York City

Il me semble qui serait le temps d'arrêter de vendre notre électricité à rabais ...

On as probablement le parc électrique le plus clean au monde et qu'on peut fournir plein de gens... avec les pays qui veule descendre leur GES ... on devrais faire du cash avec ça !

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
Ouais ça s'envoie bien par bateau en Afrique notre électricité!

Autres problème les grids aux USA sont tout croches donc c'est pas comme si une fois rendu l'autre bord de la frontière tu peux balancer en Californie avec ton électricité.

C'est vraiment pas si simple
 
Il me semble qui serait le temps d'arrêter de vendre notre électricité à rabais ...

On as probablement le parc électrique le plus clean au monde et qu'on peut fournir plein de gens... avec les pays qui veule descendre leur GES ... on devrais faire du cash avec ça !

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Mettons que a part les US on peut pas l'envoyer nul part notre électriceté...
 
Ouais ça s'envoie bien par bateau en Afrique notre électricité!

Autres problème les grids aux USA sont tout croches donc c'est pas comme si une fois rendu l'autre bord de la frontière tu peux balancer en Californie avec ton électricité.

C'est vraiment pas si simple
Ya les states mais aussi le reste du Canada à certain endroits

Je dit pas que c'est facile mais je pense qui a moyen d'arrêter de vendre ça a rabais. Le vert de notre électricité as une très bonne valeur

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Inquiétez vous pas, Hydro vend pas à perte. Quand bien même que ce serait à 1cent du kwh.

Que tu aies 3 turbines qui virent dans ton barrage ou 4 ou 5, t'as le même nombre de staff. Ya pas un compteur d'eau non plus qui facture HQ.

Bien des centrales sont au fil de l'eau en partant, ce qui veut dire que quand l'eau passe, elle passe, que tu fasses quelque chose avec ou pas. Plusieurs autres centrales fonctionnent avec es réservoirs en cascade. C'est beau ça parce que le premier réservoir fournit le suivant, donc avec la même eau, tu fais plein d'électricité.

Les chiffres sont pas sortir encore mais inquiétez vous pas, on ne sera pas du mauvais bord du deal j'en suis certain.
 
j'ai hâte d'avoir des avis de HQ pour me demander de baisser le chauffage parce qu'il y a une pointe de consommation.

mais blague à part, je comprends que financièrement ça fait du sens.
 
On vend pas à rabais, on vend au prix du marché...

Le deal qui vient d'être confirmé c'est juste du positif.

Les US ont le prix de ''marché'' (prix du marché dans le sens de moins chère que nous les québécois). C'est la même chose pour le bois d'œuvre, ont le vend au prix ''du Marché''.

Le monde ont de la misère à comprendre que le Québec à beaucoup de ressources Naturelle et peux de consommation local (la population du Québec est ridiculement basse vs les US). Donc notre offre est supérieur à la demande. Les US sont pas stupide il le savent très bien. Les États-Unis sont capable de subvenir en masse à leur besoin avec leur production local (bois et électricité). Donc le Québec vend à mon marché (il y a quand même du profit, mais les states paye moins chère que nous les Québecois). De plus j'imagine que vous êtes tous au courant que les States on le first picks sur la qualités de notre bois de construction et nous on se ramasse avec de la marde (même quand c'est spécifié ''sélect'').

Autrement dit on est la Bitch des states mais on fessant quand même un profit
 
La question, c’est quoi le vrai cost? Les barrages roulent depuis longtemps, les infra aussi etc…

Pour Manic et La Grande, j'ai lu que c'était autour de 2 à 3¢ le kw/h

Ils vendent pas à perte à ce que je sache. Il vende moins cher que ce que le québécois paye mais c'est pas à perte.

Ils vendent moins cher parce que le cout de distribution est pas dedans, ils tiennent compte uniquement du coût de production et de transmission (+ un beau p'tit profit)

Pour les autres qui chialent qu'on devrait exporter plus, c'est plus compliqué que ça, le réseau d'hydro-québec est asynchrone au reste de l'interconnexion dans le nord-est nord-américain.

À part pour le labrador, on est obligé d'avoir des convertisseur AC/DC back-to-back à chaque point d'interconnexion.

Pour le deal lui-même, j'ai pas trop peur, on est pas assez cave pour se faire passer un sapin comme on l'a fait à terre-neuve
 
Ça peut pas battre le deal que HQ a signé avec Terre-Neuve dans le temps

0.02 le kwh tarif gelé jusqu'en 2041 :rofl:
 
Ça peut pas battre le deal que HQ a signé avec Terre-Neuve dans le temps

0.02 le kwh tarif gelé jusqu'en 2041 :rofl:
Décision de la cour suprême très utile quand les entrepreneurs demandaient des extras pour le prix du bois sur des contrats à forfait!
 
j'ai hâte d'avoir des avis de HQ pour me demander de baisser le chauffage parce qu'il y a une pointe de consommation.

mais blague à part, je comprends que financièrement ça fait du sens.

Dm7fiYyVsAA8PJl.jpg
 
Pour Manic et La Grande, j'ai lu que c'était autour de 2 à 3¢ le kw/h



Ils vendent moins cher parce que le cout de distribution est pas dedans, ils tiennent compte uniquement du coût de production et de transmission (+ un beau p'tit profit)

Pour les autres qui chialent qu'on devrait exporter plus, c'est plus compliqué que ça, le réseau d'hydro-québec est asynchrone au reste de l'interconnexion dans le nord-est nord-américain.

À part pour le labrador, on est obligé d'avoir des convertisseur AC/DC back-to-back à chaque point d'interconnexion.

Pour le deal lui-même, j'ai pas trop peur, on est pas assez cave pour se faire passer un sapin comme on l'a fait à terre-neuve
C'est un peu en bas de 2 cents mais la romaine tourne autour de 6 selon ce que j'ai lu.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Le hic je trouve, est que notre demande intérieure monte en flèche avec l'électrification des transports, filière industrielle, désire d'autosuffisance agricole via ajout de serre, centre de data. Notre surcapacité fonds rapidement et on aurait pu vendre à nous même à tarif plus élevés ces surplus dans un horizon de 5 ans.

J'imagine qu'il y a une vision de hausser notre capacité de production via nouveaux projets mais je doute en l'acceptabilité sociale pour des gros projets en hydro-électrique, toujours compliqué avec les TokTone. Ils vont donc se rabattre sur l'éolienne et solaire. Éolienne et solaire le KW/H coute cher et personne ne veut d'éolienne dans sa court, est-ce plus acceptable de déboiser et mettre des hectares de surface avec des panneaux solaires? Rendu dans le solaire et l'éolien n'importe qu'elle province ou pays peut le faire aussi bien que nous. Perso j'aurais garder cette capacité pour nous et mousser notre économie avec, c'est toujours plus payant d'utiliser soit même ses ressources et faire de la transformation que vendre en vrac la ressources naturelle.
 
Le hic je trouve, est que notre demande intérieure monte en flèche avec l'électrification des transports, filière industrielle, désire d'autosuffisance agricole via ajout de serre, centre de data. Notre surcapacité fonds rapidement et on aurait pu vendre à nous même à tarif plus élevés ces surplus dans un horizon de 5 ans.

J'imagine qu'il y a une vision de hausser notre capacité de production via nouveaux projets mais je doute en l'acceptabilité sociale pour des gros projets en hydro-électrique, toujours compliqué avec les TokTone. Ils vont donc se rabattre sur l'éolienne et solaire. Éolienne et solaire le KW/H coute cher et personne ne veut d'éolienne dans sa court, est-ce plus acceptable de déboiser et mettre des hectares de surface avec des panneaux solaires? Rendu dans le solaire et l'éolien n'importe qu'elle province ou pays peut le faire aussi bien que nous. Perso j'aurais garder cette capacité pour nous et mousser notre économie avec, c'est toujours plus payant d'utiliser soit même ses ressources et faire de la transformation que vendre en vrac la ressources naturelle.

Il faut arrêter de capoter avec l'électrification des transports. Hydro-Québec a fait une étude interne sur la hausse de la demande due à l'électrification des transports. L'étude a conclu que si tout le parc automobile du Québec était électrique, la consommation globale d'électricité dans la province augmenterait de 1%.

Quant à l'éolien, les coûts de production ont baissé énormément et les nouveaux projets reviennent autour de 6¢ le Kw/h, ce qui est comparable au barrage de la Romaine.
 
L'éolien a un problème d'acceptabilité encore plus grand que l'hydro. C'est beaucoup plus au sud donc près des habitations (sauf les toktones). Personnellement j'aime bien mieux éolien que solaire (sauf dans le desert), mais hydro reste bien moins cher.

Éolien le lifespan des machines est très court vs hydro, aucun éolienne tient pendant 100 ans, les unités ou je travaille en hydro ici ont été construites dnas les années 50 et ils utilsient encore 90% des memes composantes originales pour une autre run de 60 ans sans aucune maintenance majeure, le fiberglass et les modules dans l'éolien a un lifespan relativement court.
 
Il faut arrêter de capoter avec l'électrification des transports. Hydro-Québec a fait une étude interne sur la hausse de la demande due à l'électrification des transports. L'étude a conclu que si tout le parc automobile du Québec était électrique, la consommation globale d'électricité dans la province augmenterait de 1%.

Quant à l'éolien, les coûts de production ont baissé énormément et les nouveaux projets reviennent autour de 6¢ le Kw/h, ce qui est comparable au barrage de la Romaine.

L'éolien personne veut ça dans sa court, il faut pratiquement 1 km de distance avec toute résidence. Il te faut des parcs minimaux de 8-10 éoliennes et encore c'est pas assez. il te faut une centaine d'hectare de terrains vierge par projet, ça existe pas à part si tu va dans les terres de la couronne au Nord. Ils ont voulu rendre auto-suffisant les iles de la madeleine avec ça et personne en voulait, il vont finalement passer un cable marin et se connecter au réseau terrestre en Gaspésie.. à moins qu'on fasse des parc d'éolien dans la Toundra tu auras jamais de capacité importante.

Possible pour l'électrification des transport que ca soit marginal mais j'ai quand même vu que l'Excédent qu'on a est bon pour 5-8 ans de croissance. La filiale agricole va tirer du jus, quand Trump sera réélu et qu'il va bloquer nos légumes Mexicains au mois de mars, tu va comprendre pourquoi Legault a voulu upgrader notre capacité agricole en serre.
 
Les barrages c'Est du criss de niaisage avec les toktones pis toute... Ok sur le coup sa défigure le secteur mais apres quelques année la nature reprend ses droits et ca mene pas mal moins de train et besoin de moins d'entretiens sur un territoire X que des éoliennes.

Le barrage tu le criss la et l'oublie pour 50-60 ans. En plus que ca fournit du kw en criss vs un ventilateur
 
Les barrages c'Est du criss de niaisage avec les toktones pis toute... Ok sur le coup sa défigure le secteur mais apres quelques année la nature reprend ses droits et ca mene pas mal moins de train et besoin de moins d'entretiens sur un territoire X que des éoliennes.

Le barrage tu le criss la et l'oublie pour 50-60 ans. En plus que ca fournit du kw en criss vs un ventilateur

L'écosystème n'est pas ravagé non plus, l'eau c'est la vie, ça créé des milieux humides, ça régule les crues et bassin hydrographique. Écologiquement c'est bien moins pire que des champs de panneaux solaires et des tours éoliennes. Les Toktone profite de ces plans d'eaux aussi, ça favorise l'émergence de pourvoiries et plusieurs Toktone sont des guides de pêches, ça prend des bras pour opérer tout ça et ça les aides ultimement. Le problèmes des Toktone est que souvent ils sont plusieurs à vouloir ces projets mais tu as 3-4 cliques: le Toktone avec sa plume simple qui est d'Accord et vois du positif, le toktone qui est trop gelé et a le QI d'un poisson rouge, le conseil de bande (mafia locale), et le conseils de ceux qui ont plusieurs plumes (les grands chefs). Chaque clique brasse de la marde et veux se graisser la patte.
 
C'est un peu en bas de 2 cents mais la romaine tourne autour de 6 selon ce que j'ai lu.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
La romaine est pas encore amorti :p

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top