Guillaume Lemay-Thivierge, ce lépreux infréquentable

Mike sait pas lire. Brust parlait du système de santé de l'Alberta. Il montrait ce qui arrive si tu rouvre tout full YOLO. Si leur système de santé est dans la marde, le nôtre serait encore pire si on ôtait toutes les restrictions.

C'est exactement ca le problème lol, le monde regarde les chiffres live PENDANT qu'il y a les restrictions et se mettent à crier "POURQUOI ON A DES RESTRICTIONS ON VOIT BIEN QUE LES CHIFFRES SONT BONS" hahaha, pas la moindre idée que les chiffres sont bons à cause des restrictions... je l'ai dit dans les 3-4 dernières pages du thread de covid, c'est l'équivalent de ceux qui minimisaient la contagion du COVID en pointant des chiffres qui étaient bas alors que toute la fucking planète était en lockdown lol, no shit sherlock...

Vous avez beau pas aimer le gouvernement c'est pas des esti de singes qui flip un 2$ pour savoir si on continue ou non les mesures...Ils ont un threshold à l'interne et ils monitor les tendances pour se projeter dans le temps et déterminer si oui ou non on risque de buster le threshold avec les tendances actuelles, c'est pas du rocket science. Faq au final c'est peut-être pas le 200 hospitalisations qui comptent mais plus le fait de passer de 75 à 200 en X jours, qui fait en sorte que la tendance pourrait potentiellement buster le threshold de disons 500 hospitalisations d'ici X semaines...

Ce que ca prendrait pour être 100% transparent et fermer la trappe des noobs qui regardent juste les chiffres actuels avec aucune capacité à se projeter dans le futur, c'est les calculs exactes sur lesquels le gouvernement se base pour dire qu'ils augmentent/diminu les restrictions, leur threshold, les tendances corrélées à ce threshold etc...Bref expliquer aux gens avec des dessins pourquoi les chiffres actuels sont encore acceptables mais que les tendances pointent vers un bustage du threshold d'ici X semaines si elles se maintiennent etc...
 
Exact, c'est un bon filtre pour detecter les imbeciles du reste. Les anti-vax, c'est aussi ironiquement ceux qui sont contre les mesures sanitaires restrictives. Ils ont aucun self-awareness et sont insouciants du fait qu'ils sont la raison principale de nos manques de liberté.

Dans la vie, il n'y a pas de liberté absolue. C'est toujours une question de compromis, et de pragmatisme pour le bien commun.

Je vais te donner un très bon exemple. Pourquoi il y a 0 ''tamoul'' (personne qui porte le turban sur la tête) en construction. Parce que leur religion est plus importante que leur santé. C'est impossible de porter ton casque adéquatement avec un turban, donc le monde ont chialer pour racisme, ben la CSST leur à fermé la porte aux nez. Tu porte ton casque ou tu rentre pas sur un chantier. Problème résolu, donc il y aura jamais de tamoul en construction. Point final.

SANTÉ > TES CONVICTIONS
 
On a ben vu ça les dessins dans le journal de Montréal... On attend toujours nos 4000 cas par jour.
 
On a ben vu ça les dessins dans le journal de Montréal... On attend toujours nos 4000 cas par jour.

Mais explique moi à quoi tu veux en venir?? ON essaye de colmater le plus possible la brèche (covid) avec des mesures. Toi de ton côté tu te dit, ben ca coule pas tant que ca pk continuer avec les mesures? Fack la faudrait tout calisser ca la, ouvrir la brêche au complet ce mettre dans marde pour que tu réalise ''Oh shit'' les mesures aidait vraiment la situation en fin de compte.

Svp explique moi ta logique? à moins que je comprend pas ton commentaire
 
On a ben vu ça les dessins dans le journal de Montréal... On attend toujours nos 4000 cas par jour.

On jase là, est-ce que tu penses que le fait qu'on a réussi à vacciner 85% de la population pourrait potentiellement avoir un rapport avec le fait que les prédictions qui ont été faite au moment où les restrictions n'étaient pas les mêmes ne se sont pas avérées vraies?

Si le gouvernement avait rien fait et qu'on avait bel et bien eu 4k cas par jour vous seriez les premiers à brailler que notre gouvernement incompétent a rien fait et que c'est à cause de eux, mais si le gouvernement fait quelque chose et qu'on fini avec 40 cas par jours, là vous êtes les premiers à brailler qu'on fait tout ca pour rien parce que visiblement on a juste 40 cas par jour, c'est magique à regarder :laugh:
 
On jase là, est-ce que tu penses que le fait qu'on a réussi à vacciner 85% de la population pourrait potentiellement avoir un rapport avec le fait que les prédictions qui ont été faite au moment où les restrictions n'étaient pas les mêmes ne se sont pas avérées vraies?

Si le gouvernement avait rien fait et qu'on avait bel et bien eu 4k cas par jour vous seriez les premiers à brailler que notre gouvernement incompétent a rien fait et que c'est à cause de eux, mais si le gouvernement fait quelque chose et qu'on fini avec 40 cas par jours, là vous êtes les premiers à brailler qu'on fait tout ca pour rien parce que visiblement on a juste 40 cas par jour, c'est magique à regarder :laugh:

Sérieux il y a du monde sur MR Oufff!!! C'est pas les crayons les plus aiguisé de la boite
 
NON

Fait moi pas croire que 200 personnes bloquent le systeme de santé calvert... Si c'est vraiment le cas le probleme c'est pas les non vacinnés ciboire, c'est notre gros criss de tas de marde qu'on appel systeme de santé...


Au Quebec on a des dizaines de milliers de lit dans nos hopitaux

Y'a environ 215 patients non vacciné

La dessus y'a 72-75 ICU non vacciné sur 1300 place en ICU au Quebec....

Allez voir les chiffres sur nos hopitaux y'a de la place en tabarnack... On paye actuellement pour les 20-25 dernieres années et non pcq y'a une couple de personne de pas vaxx....

giphy.gif


Le problème au QC ce n’est pas vos lits d’hopitaux de disponible, c’est le personnel. Vos infirmières quittent le système de la santé à la pelleté. Pi non un personne en ICU ne prend pas uniquement une infirmière. Il monopolise plusieurs personnes à lui-seul.
 
Ce que ca prendrait pour être 100% transparent et fermer la trappe des noobs qui regardent juste les chiffres actuels avec aucune capacité à se projeter dans le futur, c'est les calculs exactes sur lesquels le gouvernement se base pour dire qu'ils augmentent/diminu les restrictions, leur threshold, les tendances corrélées à ce threshold etc...Bref expliquer aux gens avec des dessins pourquoi les chiffres actuels sont encore acceptables mais que les tendances pointent vers un bustage du threshold d'ici X semaines si elles se maintiennent etc...

Il y avait une telle modélisation avant que la plupart des restrictions ne tombe mais ce n'est plus mis à jours. Je ne me rappelle pas que cette info claire est changé quoi que ce soit pour les plus nonos endurcits...
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/projections
 
Oui je sais lire et oui j'ai vue qu'Il parlait de l'Alberta


Mais en Alberta y'a a peine 60% de la population de full vaxx....

Au Quebec on est quoi, 85%?



On nous prévoyait un paquet de scénario catastrophe avec la rentré, elle est ou la catastrophe??? EST PAS LA CRISS!!!


Au Quebec on vend le vaccin comme la meilleur affaire depuis le pain tranché, a l'inverse on nous garde captif avec un paquet de mesure pareil.... POURQUOI??????? Dites mois pas l'Alberta calvert sont presque la moitié de la population de pas full vaxx....

Tu ne sais pas lire dude. Quand j’ai checké les chiffres de avant-hier nous sommes à 74% full vaxx. Donc ton 60% jsais pas ou tu l’as chié…
 
Le vaccin n'immunise pas à 100% et il perd de son efficacité au fil des mois > Fuck all (Anti-vaccin)

Mais on parle de quelqu'un qui a déjà contracté le virus. L'immunité naturelle est pris en compte en Europe mais ici on n'en parle même pas. Allez savoir pourquoi.
 
Mais on parle de quelqu'un qui a déjà contracté le virus. L'immunité naturelle est pris en compte en Europe mais ici on n'en parle même pas. Allez savoir pourquoi.

Parce qu'on a pas tracké ça nul part? Si on avait le foutu dossier médical informatiques universel qui fonctionne... mais non.
 
Tu ne sais pas lire dude. Quand j’ai checké les chiffres de avant-hier nous sommes à 74% full vaxx. Donc ton 60% jsais pas ou tu l’as chié…


https://covid19tracker.ca/provincevac.html?p=AB



Ton 73% que tu prend sur le site de Alberta.ca c'est les 12+....

https://www.alberta.ca/stats/covid-19-alberta-statistics.htm

5,875,001 doses of COVID-19 vaccine have been administered in Alberta
81.8 percent of 12+ population has received at least one dose (69.5% total population)
73 percent of 12+ population fully vaccinated (62.1% total population)


Ici ca dit 62, sur l'autre site 60 mais c'est proche...

Bref c'est toi qui sait pas lire loll
 
C'est spécial de voir du monde convaincu à un point tel qu'ils se pensent supérieurs. Leur éducation est faite par TVA et ça se trouve ''aiguisé''.
 
Lol je réponds avec du common sens qui explique pourquoi tu peux pas juste regarder les chiffres actuels et qu’il faut se projeter dans le temps, et sans aucune réponse logique face à ca on me répond que je me trouve aiguisé grace à TVA :bigup:

C’est encore plus magique à regarder on lâche pas les amis :laugh:
 
lavez vous encore votre épicerie?

J'aimerais savoir si je peux arreter

Si tu désinfectes encore ton panier, et que tu suis le sens des flèche, que tu as ton passeport sanitaire, que tu t'es flashé ''double-vaxx'' sur FB, que tu portes ton masque, que l'épicerie ne laisse pas passer plus que 50% de sa clientèle, que nous sommes un jour impair mais pas premier, que la lune est en verseau et que tu n'est pas Bélier-Lion ou Taureau, le risque est gérable.

Autrement, laisse toute tremper 24h dans l'eau de javel.
 
lavez vous encore votre épicerie?

J'aimerais savoir si je peux arreter

J'ai commencer un nouveau jeu qui s'intitule "Combien de temps je peux me promener sans mon masque dans un commerce avant de me faire avertir de le mettre"

Le jeu n'est pas très le fun, le monde semble s'en colisser pas mal.
 
Back
Top