Retro Gaming

Mtl Racing

Active member
J'ai pogné un trip cette semaine après avoir joué au 64 chez un de mes chums. Je m'en suis commandé un sur Ebay et je suis allez me chercher une TV CRT sur Marketplace.

La j'ai le gout de racheter des vieilles consoles et de me partir une collection lol.

Des gens collectionnent ou jouent à des vieilles consoles ici?
 
Justement hier j'étais chez un ami et il avait un n64 avec plein de jeux dans une boite qui trainait. Je lui ai emprunté :) : Turok, Perfect Dark, Mario 64, super smash, etc.

Sinon j'ai une pas pire collection avec NES,SNES,Gamecube, Wii GB,GBA, 3DS, PS1, PS2, PS3 et 360. Il me faut un Sega Genesis ou un dreamcast j'en ai toujours voulu un
 
Il y a des jeux qui ont terriblement mal vieilli, souvent les premier jeux 3d (N64) je parle ici de golden eye, on a jouer a 4 il y a pas si longtemps OMG c'était horrible, et dire que dans le temps c'était tellement débile.

Les jeux de platform NES/SNES eux ont très bien vieilli. TTurtles in time SNES, Donkey Kong country, Secret of Mana, Chrono trigger etc.
 
Il y a des jeux qui ont terriblement mal vieilli, souvent les premier jeux 3d (N64) je parle ici de golden eye, on a jouer a 4 il y a pas si longtemps OMG c'était horrible, et dire que dans le temps c'était tellement débile.

Les jeux de platform NES/SNES eux ont très bien vieilli. TTurtles in time SNES, Donkey Kong country, Secret of Mana, Chrono trigger etc.
C'est vrai que Golden Eye a mal vieilli. J'ai aussi eu de la misère à embarquer dedans. Par contre Mario Party c'est toujours ca coche.
 
Last edited:
j'ai mon PS1 et silent hill et ça fait peur a quel point c'est laid, même que j'ai du arrête car j'avais mal au cœur.

Je garde mon PS1 juste pour le souvenir, mais y a rien de cool a jouer a ça.

Un Nintendo c'est mieux, pas de 3d, du 2D c'est ok
 
I used to hit the thrifts stores and the game stores every week but the prices are just too high to make sense anymore and every old lady on kijiji thinks that their Mario 64 is worth $500

I very much enjoy retro games but I lack proper time to play.

If I have to do it over I would buy a bunch of everdrives.
 
Vous avez juste à acheter un jeux copié de la Chine sur Amazon. J'ai acheter mario 64 pour 35$.
 
Vous avez juste à acheter un jeux copié de la Chine sur Amazon. J'ai acheter mario 64 pour 35$.
Tu peux l'avoir moins cher que ça. Genre $25 la reproduction mais c'est pas la même affaire que possèdé l'original.

Everdrive c'est probablement le meilleur alternative. Tant qu'avoir des fake cassettes qui prendront jamais de valeur.
 
les prix sont rendu ridicule a cause du groupe qui ''rate'' les jeux, qui est rentrer la dedans pour faire du cash ... ( cétait deja rendu cher un peu avant ) la c'est ridicule

Pratiquement tout mes Silent Hill valent autour de 150-250 sur ebay... n'importe quoi
 
Tu peux l'avoir moins cher que ça. Genre $25 la reproduction mais c'est pas la même affaire que possèdé l'original.

Everdrive c'est probablement le meilleur alternative. Tant qu'avoir des fake cassettes qui prendront jamais de valeur.

entre moi pi toi la...j'men caliss tu de posséder l'original. Tant que je peux jouer au jeu, je suis ben heureux.
 
j'ai mon PS1 et silent hill et ça fait peur a quel point c'est laid, même que j'ai du arrête car j'avais mal au cœur.

Je garde mon PS1 juste pour le souvenir, mais y a rien de cool a jouer a ça.

Un Nintendo c'est mieux, pas de 3d, du 2D c'est ok

ps1... THPS2!!!
 
J'ai deux NES et j'ai hâte de les Setter au chalet.

Je sais juste pas ce que ça va avoir l'air sur la TV pis quel adapter faut je pogne.

Super contra j'ai hâte de rejouer!
 
J'ai deux NES et j'ai hâte de les Setter au chalet.

Je sais juste pas ce que ça va avoir l'air sur la TV pis quel adapter faut je pogne.

Super contra j'ai hâte de rejouer!

Ca va avoir l'air de la vraie marde lol. Le 64 sur ma 65'' a mario kart c'est vraiment difficile distinguer ce qui s'envient devant toi. Mario party c'est correct.
 
arrêter de chialer que c'est cher, c'est des vrai antiquités.

Mario 64 est sortie en 1996, ca fait 25 ans !
 
J'ai deux NES et j'ai hâte de les Setter au chalet.

Je sais juste pas ce que ça va avoir l'air sur la TV pis quel adapter faut je pogne.

Super contra j'ai hâte de rejouer!

ton nes a deja un output RCA un pour video et un pour le son sur le coté. pas besoin d'adaptateur.

Par-contre, si tu n'as pas un CRT, oublie les jeux avec le gun, ça ne fonctionne juste pas à cause du refresh rate.
 
Back
Top