Garantie / Changement de pare-brise / Fuite d'eau

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

J'ai besoin de votre avis.

J'achète un véhicule usagé au concessionnaire A situé à 45 minutes de chez moi. Le véhicule est certifié et encoure couvert sous la pleine garantie du constructeur, et ils changent le pare-brise sous ce programme de certification.

Je prends possession du véhicule et 1 semaine plus tard, je remarque une trace d'eau dans le trim intérieur du toit, près du pilier. Je lis sur les forums pour me rendre compte que des milliers d'exemplaire de ce modèle/année coulent via les rails du toit EXACTEMENT à cet endroit et que c'est couvert sous garantie.

Puisque c'est une opération de plusieurs jours, je l'amène donc au concessionnaire B situé à 5 minutes de chez moi qui m'offre le service de limousine allé/retour. Objectif: faire remplacer les seals de railles sous garantie comme c'est un problème connu. Une fois toutes les trims démontées, le concessionnaire B se rend compte que ça ne vient pas des railles mais du pare-brise et que je dois aller au concessionnaire A pour qu'ils réinstallent le pare-brise. Le concessionnaire A ne peut facturer ces 2.5 heures de diagnostic sur la garantie Toyota.

Les deux concessionnaires représentent le manufacturier... Qui paie ce temps???

La manufacturier? Concessionnaire A? Concessionnaire B? Le client?

Thanks! :bigup:
 
Last edited:
le véhicule est garantie par toyota, le pare brise est garantie par le dealer A vue qu'il est pas celui d'origine et qu'il n'a surement pas été remplacer en garantie par le dealer A, donc le dealer B n'a aucune raison de payer pour la job fait au Dealer A.

#laviec'estdelamarde
 
J'ai lu la question avec la voix de l'animateur de la Facture. LEL.

Mais je seconde Mrdouble, qui devient alors MrQuadruple....entk
 
On a rayé le Dealer B de la liste et je comprends totalement.

Il reste le client et le Dealer A.

Qui paie? Ce sont tous les deux des dealers qui représentent le manufacturier et le pare-brise a été remplacé 100% OEM pour la certification du véhicule.
 
Il a 2 partie selon moi...

Je crois que le Dealer A doit payer pour les problèmes que la mauvaise installation de la vitre a créer.
Le Dealer B doit soit s'arranger avec le Dealer A ou absorber les frais de main d'œuvre car il croyait que c'était le problème sous garantie et que finalement non... Mauvais diagnostique de leur part car au final avoir remarquer que le trouble provient de la vitre il aurait rien fait et t'aurait dit d'aller voir Dealer A.

Au final c'est pas le problème du client.
Mais ca.... c'est simplement mon opinion pour ce que ca vaut haha.
 
On a rayé le Dealer B de la liste et je comprends totalement.

Il reste le client et le Dealer A.

Qui paie? Ce sont tous les deux des dealers qui représentent le manufacturier et le pare-brise a été remplacé 100% OEM pour la certification du véhicule.

Qui a mal fait le travail? Qu'il paie et c'est tout. Toyota n'est nullement responsable d'un travail mal fait sauf si c'était à l'usine.
 
What the fuck is this bullshit tbh.

I don't understand Toyota sometimes.
Been dealing with suprises like this with Nissan also...

At BMW I could buy it in Laval and have an engine rebuilt under warranty in Vancouver while courtesy out to Edmonton...

More on the subject of OP question, IMO TOYOTA CANADA pays.

Dealer A figuring out their shit with Dealer B and getting handled by the parent organization bullshit.
It shouldn't even be a question to the customer, nor customer's concern.

Customer bought the car, it has a problem under warranty, figure it the fuck out, it's not the customer's problem how you're gonna do it and who pays for what.

What appalling customer service.

Damn.
 
Back
Top