cherche vendeur de nissan

Why? I have drum rear brakes on my fiesta and they're great!! The car weights less than 3000 pounds so plenty of stopping power.

Plus they're litterally 0 maintenance. I keep taking the drums off thinking oh yeah they must be due, and 154k km later they're still going strong. It's incredible.

On a performance car, sure. On an econobox, drums are great.

Juste pour ne pas a avoir a jouer avec les caliss de spring de marde... fuck les drum lol.
Pis quand sa jam c'est l'enfer.
 
nothing wrong with drums. they hold heat so maybe not if you're going to track the thing, but other than the look, they don't do much less than a disk.

Never understood why people hated drum brakes.
 
nothing wrong with drums. they hold heat so maybe not if you're going to track the thing, but other than the look, they don't do much less than a disk.

Never understood why people hated drum brakes.
Probably a question of look and a association to cars in entry range of a car company. Pay for less get less on the car mentality.


Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Probably a question of look and a association to cars in entry range of a car company. Pay for less get less on the car mentality.


Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

yeah I suppose. I'd rather they sink more money into other stuff that I care about than brakes, in a street car that weighs 1200kg, but that's just me.
 
Ça l'air d'un bon niveau d'équipement pour le prix!

Vw ID4 2022, drums. Fuckin joke.

lol. J'avoue que ça ne fait pas très avant-gardiste.

D'une part, ça fait un peu de sens parce qu'un full EV avec beaucoup de regen les freins sont moins solicité. L'envers de la médaille c'est que c'est pas des poids plume non plus donc ils ont besoin d'une bonne capacité.
 
l'autre point qui est bien , c'est qu'elle a un frein à main d'urgence

Honda ça fait plusieurs années que c'est rendu un frein d'urgence électrique
 
J'aime bien les drums en arrière. C'est laid mais c'est son seul désavantage. C'est bien moins d'entretien que des disques et quand tu fais un minimum, ça dure 3X plus longtemps que les disques.

La chaleur en arrière, c'est vraiment pas un problème. Très peu de véhicules ont un disque ventilé à l'arrière en partant. Les disques, c'est l'enfer pour le frein à main.
 
Après Rob_SeR on va avoir Assuna_SeR?

rien à voir avec une ser, sr c'est juste un trim , elles ont toutes un 2.0

la ser dans le temps c'était un 2.5 , black houshing , des barres de stabilisation plus grosse , des pneus zr de série


la sr c'est pour remplacer le char familial qui était un civic lx 4 2017
 
l'autre point qui est bien , c'est qu'elle a un frein à main d'urgence

Honda ça fait plusieurs années que c'est rendu un frein d'urgence électrique

est-ce moi, ou ils inventent un paquet de normes ridicules pour la sécurité, mais enlever le brake a bras est de loin la décision la plus stupide ?

Et à moins d'avis contraire, ils n'ont pas révolutionné dans le système hydraulique : un perte d,huile, tu perd les 4 coins.

J'ai perdu les freins 2 fois sur mes DD; 1 fois avec un barre de métal qui a enroulé autour de mon cardant et à pogné ma ligne. Et l'autre fois de la rouille sur les crossline des brembo.
Les 2 fois j'ai gérer le char avec le frein à main.

Mon frère à perdu ses freins sur son pickup cette année , la ligne de rubber cheap a fendu apres avoir frotté sur le pneu (plug probablement plié par un événement quelquonque).

UN brake a bras tu peux continuer a rouler et sortir de l'autoroute sécuritèrement, mais pas les ti-piton on/off.
 
est-ce moi, ou ils inventent un paquet de normes ridicules pour la sécurité, mais enlever le brake a bras est de loin la décision la plus stupide ?

Et à moins d'avis contraire, ils n'ont pas révolutionné dans le système hydraulique : un perte d,huile, tu perd les 4 coins.

J'ai perdu les freins 2 fois sur mes DD; 1 fois avec un barre de métal qui a enroulé autour de mon cardant et à pogné ma ligne. Et l'autre fois de la rouille sur les crossline des brembo.
Les 2 fois j'ai gérer le char avec le frein à main.

Mon frère à perdu ses freins sur son pickup cette année , la ligne de rubber cheap a fendu apres avoir frotté sur le pneu (plug probablement plié par un événement quelquonque).

UN brake a bras tu peux continuer a rouler et sortir de l'autoroute sécuritèrement, mais pas les ti-piton on/off.



exact sur le honda , si tu actionne le frein d'urgence pendant que tu roules , ça va braker sec 1 seconde et le système va s'enlever automatique

sur les sentra automatique , c'est un frein a pied comme un pick-up , mais la pédale est mal positionné , elle est au même endroit que la pédale de clutch mais plus haute , jamais vu de quoi d'aussi mal pensé
 
J'ai jamais essayé a haute vitesse mais sur mon Passat si je tiens le piton du handbrake electrique ça lock les roues arrière même en roulant. Si je fais juste peser une fois ça fait comme tu dis.

J'ose juste esperer que si tu roule a 100km/h ça freine progressivement sans barrer les roues.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
J'ai jamais essayé a haute vitesse mais sur mon Passat si je tiens le piton du handbrake electrique ça lock les roues arrière même en roulant. Si je fais juste peser une fois ça fait comme tu dis.

J'ose juste esperer que si tu roule a 100km/h ça freine progressivement sans barrer les roues.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

hahaha nope ça va barrer et peut être que l'ordinateur de bord va l'enlever.

C'est n'importe quoi le piton pour le brake à bras. C'est un frein de stationnement, pas un frein d'urgence. C'est pour ça que le symbole est (P) et non (E/P) (Emergency/parking).


Donc, dans la tête des manufacturiers, le brake à bras (ou à pied), c'est vraiment uniquement pour lorsque le véhicule est stationné.
99.5% des gens que je connais qui ont une voiture automatique ne mettent jamais le brake à bras. Ça tombe à 100% si c'est un brake à pied.

Ils ont mis un bouton, qui actionne un servo-moteur qui lui tire à ta place sur les cables. Ça permet de faire des consoles d'auto épurées, au grand détriment de la fiabilité. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). En plus, ça freine vraiment pas tant que ça mais ça peut quand même des fois, te sauver le cul. Pour ceux qui en ont encore un frein à main qui a du bon sens, faites le test. Roulez à 50 km/h et essayez de freiner. C'est long, longtemps avant d'arrêter.


Pour votre information, si une ligne à brake brise, c'est pas toute la puissance de freinage qui est enlevée. Il va normalement rester une roue en avant et une roue en arrière. C'est certain par contre que la pédale va aller au plancher et que l'auto ne va vraiment pas bien freiner.

Pour que ça vaille vraiment la peine d'avoir un bouton pour le frein de stationnement, je le ferais s'actionner automatiquement lorsque le véhicule est sur "P". Au moins ça éviterait que ça jamme à la longue suite à une non utilisation.
 
Les étriers ça jam aussi.

Oui mais c'est pas mal moins de problème que des osti de drum. Quand j'étais mécano et tu ramassais des chars par entretenue avec le drum jamais la qui voulais pas sortir même si tu avais loose le cylindre etc. Tu veux toute crissé la sa fait chier.
 
Quand t'es mécano, tu vois souvent des chars pas entretenus. La différence selon moi c'est qu'un caliper pas entretenu à 80 000 km, tout est fini. Un drum pas entretenu à 80 000 km, c'est encore neuf.
 
Mon audi mets le frein a main des que je me stationne dans une pente. Aussi quand j'ouvre la porte en reculant le trailer...ca ca me fait sacrer a chaque fois.
 
Sur la lexus le frein a main se met automatiquement sur Park si la fonction est en mode Auto. (Et s’enlève automatiquement aussi quand tu sora du Park). C est quand meme bien fait pour eviter que les filles oublient le parking brake et roule avec haha

Tu peux changer ca en mettant le mode manuel alors tu peux appliquer ou non le parking brake quand tu veux.
 
Sur le honda civic manuelle, le parking brake électrique s'enlève automatiquement seulement si tu es attaché


anyway de retour avec un bon vieux parking brake à main !
 
done deal , la dernière SR manuelle disponible ( sans attendre 3-6 mois ) dans notre république de banane , 285$/tx in , 20 000km , 48 mois, buy back de 12 472$

l'autre SR manuelle la plus proche était a Hawksbury , ON


de série y'a les 18'' noires
les phares DEL
foglight DEL
les disques arrières
toit ouvrant
volant en cuir chauffant , avec un flat bottom ( je trouve que ça facilite l'accès quand t'es grand ) inb4 race car :p
des sides skirts
le bumper avant sans le chrome
cruise adaptatif
les bancs avants avec des supports latéraux

Solide prix, tu sembles avoir eu un bon 1500$+ en rabais, comment as-tu réussi à aller chercher autant sur une Sentra ?
 
Back
Top