Finition porte extérieur

Le Patriote

Well-known member
J'ai changer ma porte en fin de semaine. Jai bien suivi les indication mais à l'extérieur je me ramasse avec un beau jeu.

Jai mis ma porte flush avec le gypse. Elle est de niveau. Mais je fais quoi avec tout ce lousse tout le tour? Quelle moulure j'ajoute sans quoi voit des clous de finition ?

Est-ce que j'aurais plutôt du mettre ma porte flush au mur extérieur et ajuster à l'intérieur à la place?

Merci. 20210927_080955.jpg

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Tu laisse depasser de 1/4-1/2 a l'exterieur pour faire ton joint de silicone et tu te fais une finition a l'interieur avec du pin.
 
Tu laisse depasser de 1/4-1/2 a l'exterieur pour faire ton joint de silicone et tu te fais une finition a l'interieur avec du pin.
Bon merci! Finalement j'avais raison. Ma copine me disait "faut suivre les indications ". Pas le genre qui s'obstine haha.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
c'est une porte de quincallerie sans soufflage j'imagine?
Ouais. Cest une porte de côté de garage, ça me dérange moins de bobocher un peu plus. Le reste sera pas cheaper

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
t'as un larmier sur le top de ta porte? une tôle qui entre sous le vinyl pour pas que l'eau arrive direct sur la porte si ton joint de caulking n'est plus étanche.

ca prend du caulking, mais il ne faut jamais que l'étanchéitée en dépendent...
 
ca l'air d'etre de l'alu son revetement, ca va etre dur rajouter un larmier si il n'en a pas.
 
Ouais. Cest une porte de côté de garage, ça me dérange moins de bobocher un peu plus. Le reste sera pas cheaper

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

c'est bien correct une porte de quincallerie, c'est juste qu'il faut faire le soufflage interieur. Ca se fait bien.
 
c'est bien correct une porte de quincallerie, c'est juste qu'il faut faire le soufflage interieur. Ca se fait bien.

La majorité des portes de quincaillerie standard que jai vu etaient cheap pas mal cheap… le frame mince, souvent pas peinturé, pas de soufflage, etc.

Ca depanne mais c’est pas les gros chars.
 
si t'a pas de larmier , installe le avant d'installer ta porte , tu peux aussi coller une 3m noire sur le top du cadre de porte , sont assez cheap les cadres de ces portes là , en pin assez mince

comme mentionné plus haut , accote ta porte sur les J en alu et souffle l'intérieur avec une planche de pin 1/2 que tu vas avoir passé sur le banc de scie
 
Ouais Il y a un larmier sur le dessus. Jaurai pas de problème pour la suite des choses.

Merci!

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top