Changement vieux thermostat besoin d’aide

cassard

Premium
Bon, j’ai une vieille maison pi j’ai un thermostat à roulette qui a chié.

Je me suis dit je vais aller m’acheter un thermostat électronique mais quand j’ai enlevé le vieux (single pôle) a deux fils, c’est que des fils noir. Bon ils étaient raccordés par des marretes rouge et blanche alors j’ai noté lesquels.

Le problème c’est que quand j’ai enlevé la marrete rouge, y’avait pas juste un fil qui venait du mur mais 2. Donc y’a 3 fils qui venaient du mur pour se raccorder au deux fils de l’ancien thermostat.

Mais la y’a aucune chance que les 2 fils noir teistés ensemble rentre dans la plug du nouveau thermostat..

Est ce que vous avez une idée quoi faire ?

b0e9261d40f38207263320cbce441389.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les deux tu les remets ensemble avec un 3e bout de fil de la marette jusqu'au thermostat. Comme avant.
 
Les deux tu les remets ensemble avec un 3e bout de fil de la marette jusqu'au thermostat. Comme avant.

ok cool et je suppose que le fil qui avait la marette blanche va dans le W et celui avec la marette rouge dans le R ?
 
trouve tes hot ( un rouge et un noir 240v) et trouve ton load (ton chauffage) et plug ca sur ton nouveau thermostat.

les électronique tu vas avoir 4 connexions + 1G(desfois)

Celui que tu as fait juste couper 1 hot quand la T° est atteinte avec un tige de métal sensible à la chaleur.


Mais ca se peut que dans ces tmeps là, le power était au chauffage, et juste 1 phase allait au thermostat , donc 1 phase 120v sans neutre.

genre :

th115-8.jpg
 
trouve tes hot ( un rouge et un noir 240v) et trouve ton load (ton chauffage) et plug ca sur ton nouveau thermostat.

les électronique tu vas avoir 4 connexions + 1G(desfois)

Celui que tu as fait juste couper 1 hot quand la T° est atteinte avec un tige de métal sensible à la chaleur.


Mais ca se peut que dans ces tmeps là, le power était au chauffage, et juste 1 phase allait au thermostat , donc 1 phase 120v sans neutre.

genre :

https://www.heatersplus.com/images/th115-8.jpg

j'ai juste des fils noir..

Mon nouvea thermostat à 8 plugs :

BOGYWRRC et Not Used
 
j'ai juste des fils noir..

Mon nouvea thermostat à 8 plugs :

BOGYWRRC et Not Used

ah ok, donc tu veux les mettre ensemble?

mais tu as surement 1 rouge et 1 noire derrière ton chauffage?

Ouin, faut dla place pour 1 marette de plus.

As tu valider tes hot et load avant ? il y a souvent dla magouille
 
Es tu certain que tu as acheté un thermostat de ligne? Avec 8 plugs ça ressemble à un thermostat de système centrale

bon point , donc low voltage, control, 24v . Donc ca ne marchera pas.

ca te prend un 240v, avec un wattage égale ou plus haut que ton chauffage.

si tu branche tes 2 fils noir ensemble, ton chauffage va marché à 100%.

Mon image est ce que tu veux faire. Il te faut un multimètre pour séparer tes hot du load pour être sur .

Les couleur de marette ont rien à voir.


pour mes chauffages d'appoint, j'ai mis lui , ca marche bien : https://www.amazon.ca/Mysa-Thermost...ywords=240v+thermostat&qid=1632949544&sr=8-13

avec celui là tu ne te casse pas la tête : tes 2 noirs avec les 2 noires du thermostat (valide lequel est HOT avant L1), et tu ajoute un petit bout rouge du thermostat endessous de ta marrete rouge.

Mais encore là, je les checkerais avant, pas impossible que ce soit tout mélangé

51gHc+iJzkL._AC_SL1000_.jpg
 
Me semble mes sinope c'est 240v en ligne juste deux fils. Pas de 3e

Mais assuré si tu as 8 pôles tu as acheté de quoi low voltage
 
T'a acheté un thermostat 24v pour un système central. Branche pas ça là-dessus parce que tu vas avoir une surprise. :)
 
Es tu certain que tu as acheté un thermostat de ligne? Avec 8 plugs ça ressemble à un thermostat de système centrale

j'ai réussi a appelé un de mes chums électricien et c'est exactement l'erreur que j'ai fait lol. Going back to home depot
 
Back
Top