New PC - connais pas les nouvelles affaires

oVeRdOsE

Well-known member
Thread no 895646, pour un nouveau PC. Je suis du , 40fps à GTAV avec un rtx3060, je pense que mon pc est trop vieux lol i7 3770k.

Mais dans le temps tu faisait une recherche google, et 80% des proposition allaient avec un type de setup particulier pour bon ratio $$$/perfo,

La tu va sur newegg, et il y a no joke 100+ board pour les LGA1200....

C'est quoi qui a de l'allure présentement (overclokable )

jai pris ca

51549694008_bda26d9645_o_d.png
 

Attachments

  • thumbnail_image001.jpg
    thumbnail_image001.jpg
    699 bytes · Views: 117
Ton i7 3770 devrait pas etre si pire que ça. Sauf que tu mets 40FPS mais pas la resolution ou les details.

Si j'avais a me monter un PC aujourd'hui ce serait du Ryzen par contre. Best bang for the buck et j'ai jamais capoté intel pour mon ordi personnel.

J'ai un i7 6700k et c'est le permier Intel que j'ai depuis mon Pentium MMX 233, j'ai toujours eu du AMD après.

En ordre depuis 1997:

-Pentium 133
-Pentium 233MMX
-Thunderbird 750 overclock a 1250Mhz
-Athlon FX 6400
-Core i7 6770k

Next? Sais pas. Y roule bien.
 
c'est ce que je pensait aussi, mais en cherchant des setting pour OC le 3700k, je suis tombé sur : ''does the i7 3770k still up to the task in 2019'', et en gros plusieurs review disent que c'est rendu un FPS limiter.

AMD pas sur, j'ai eu ca dans leur gloire, les fameux Athlon
 
Casse toi pas le bicycle avec l'overclock. Les boost et le binning sont assez rendu bon que l'overclock apporte pas tant de gains.

Tu as trois choix dans ce range de prix.
11400 (ou 11400f), 10600k ou 5600X.
Performance: Le 5600X est 10% plus performant qu'un 11400 et le 10600 est 5% plus performant qu'un 11400.
La consommation. En stress test, Le 11400 et le 5600X prend 135w, le 10600k prend 190w.
Le prix: 11400f ($210), 11400 ($250), 10600k ($270), 5600X ($380)
Disponibilité: 11400/f sont out of stock partout. 5600x et 10600k sont facile a trouver.

Avec ceci, je crois que tu peux te faire un choix.

Note: LGA1200/AM4 c'est juste bon pour savoir quel bracket prendre pour ton cooler. Sa ne garantie pas qu'un CPU LGA1200 va fonctionner dans une motherboard LGA1200. Choisit minimum un chipset B560m pour Intel ou B550 pour AMD pour les CPU ci-dessus.
 
c'est ce que je pensait aussi, mais en cherchant des setting pour OC le 3700k, je suis tombé sur : ''does the i7 3770k still up to the task in 2019'', et en gros plusieurs review disent que c'est rendu un FPS limiter.

AMD pas sur, j'ai eu ca dans leur gloire, les fameux Athlon

queé résolution tu joue?
 
queé résolution tu joue?

1440p

à high partout sauf antialiasing.

un jeu de 2013 quand meme... je pensait faire mieux. j'ai mis 3 mods par contre : 4k texture, reshade, redux color correction.

J'ai ces frame rate à cyberpunk, 1440p, mix de med-high, dlss et ray tracing ON
 
une 3060 c'est loin d'être une bombe aussi ... mais clairement ton CPu est vieux pareil.

Sinon ton mobo c'est un Mini ATX ... c'est comme tu veut mais c'est vraiment pas gros et sa peut mal rentré dans ton setup.
La ram sa dit RBG (for amd) je sais pas si sa change quelque chose mais je regarderais sa pareil.

Le cpu ça va mais un I7 ou i9 va être encore mieux
 
une 3060 a des bonne performance. Sa equivaut a une 2070 ou 7% de moins qu'une 1080 ti.

Pas de problème avec la RAM, elle a du XMP2.0
 
jai gossé hier, sur le net on disait de mettre MSAA à off pour 20fps, ca rien changé.

Mais j'ai vu que mon CPU montait pas ben plus que 60% et le GPU 50%.

quick google, GTA V est vieux, et n'utiliserait pas les PC récent comme du monde ? ca l'air quil faut que je l'update à une version récente, mais pourrait brisé mes mods. Et c'est long moddé les voitures 1 à 1...
 
Petit truc pour ta mobo et CPU. Regarde Marketplace.

beaucoup de gens on acheté des combo sur neweggs pour avoir des GPU donc sa la fini avec un shitload de pièce sur marketplace. Tu peut surement te trouvé un petit deal.
 
effectivement, jy avais déjà jetté un coup d'oeuil, bien que je suis pour récupérer du stock, les prix était entre 10-30$ moins cher pour du stock neuf ,que je ne sais pas si c'est garantie.
S'occuper du RMA sans facture, ou aller donner la job à Canada Computer , pour 10$+ mon gaz , je choisi Canada Computer.

Sans compter les copie, je sais que c'est moins fréquent du fake mobo Aliexpress que les GPU reflash , mais quand meme.

Merci, je regarde souvent.
 
effectivement, jy avais déjà jetté un coup d'oeuil, bien que je suis pour récupérer du stock, les prix était entre 10-30$ moins cher pour du stock neuf ,que je ne sais pas si c'est garantie.
S'occuper du RMA sans facture, ou aller donner la job à Canada Computer , pour 10$+ mon gaz , je choisi Canada Computer.

Sans compter les copie, je sais que c'est moins fréquent du fake mobo Aliexpress que les GPU reflash , mais quand meme.

Merci, je regarde souvent.

Tu le vois ceux qui vienne de kit.

Tu peux osé de lowball un peu parce que bin des gens sont carément pogné avec. Après un boute il vont dire oui :p
 
les mods que ta installé veut veut pas tire du jus pas mal. c'est normal que tes fps sont relativement low. pour ce qui est de cyberpunk, encore là, mauvaise optimisation du jeu, et en plus tu met du ray tracing avec une 3060, clairement tes fps seront pas haut. en gros. en gros oui changer ton cpu aiderais mais je crois pas que tu va avoir tant plus de fps étant donné ce que tu demande versus ce que ton gpu peut te donner
 
cyberpunk je trouve ca très jouable à 40fps, ce que je disait , c'est que c'est étrange que gta V 2013 roule a meme vitesse qu'un AAA 2020.

Mais j'ai une piste, mon pc roule entre 50-60% de sa capacité. si on fait une règle de 3, je pourrais avoir dans le 70fps '''techniquement'''
 
Back
Top