troubleshooting sur E9x M3

MartGSR

Legacy Member
J'ai eu des codes sur ma M3.
Après un reset ça finissait par revenir ...

Une personne m'a dit que parfois avec des gasket entre header et les catalyseurs, ça pouvait faire ça ... J'ai regardé mais si j'avais une fuite j'imagine il y aurait de la suie
autour des flanges ?

Les codes si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un

- O2 sensor out of range During deceleration bank2 sensor.
- secondary air injection system (bank2)
- random misfire
- misfire sur certain numéro de cylindre
- O2 sensor negative currecnt or positive current control circuit / open (bank2 sensor 1)
 
Si tu as des misfires... Change les coil de place pour voir si les misfire suivent.

Comme ça tu peux trouver un coil defect ou bien tu peux trouver que c'est la spark plug qui est due
 
Si tu as des misfires... Change les coil de place pour voir si les misfire suivent.

Comme ça tu peux trouver un coil defect ou bien tu peux trouver que c'est la spark plug qui est due

Normalement, un coils defects code le cylindre en particulier et non random Missfire.

Pour OP, si tu aurais un fuite dans ligne, il serait plus loud.

For sale for cheap soon? Haha
 
Me souviens que ma E90 M3 donnait pas mal de code d’erreur quand j’ai un un throttle actuator qui allait mal et je pouvais le resseter pendant un bout. Tu tombes en limp mode et coupe à 4400rpm?
 
Si tu as des misfires... Change les coil de place pour voir si les misfire suivent.

Comme ça tu peux trouver un coil defect ou bien tu peux trouver que c'est la spark plug qui est due

Mais on dirait que les misfires sont le résultats d'un autre problèmes ...
Si j'arrête et je reset le code et redémarre, tout roule normalement.

Normalement, un coils defects code le cylindre en particulier et non random Missfire.

Pour OP, si tu aurais un fuite dans ligne, il serait plus loud.

For sale for cheap soon? Haha

Il semble pas plus loud ... mais semble avoir un petit son pas 'clean' ... il sent une ptite affaire l'exhaust ...
*pas pour vendre non haha

Me souviens que ma E90 M3 donnait pas mal de code d’erreur quand j’ai un un throttle actuator qui allait mal et je pouvais le resseter pendant un bout. Tu tombes en limp mode et coupe à 4400rpm?

J'ai eu des codes pour mes TA l'an passé et c'était pas les même codes. Et j'ai mis 2 neufs ce printemps.
Au début de mes premiers codes ça tombais jamais en limp mode.
Mais avec le temps, (2 -3 semaines ) ca devenais plus fréquents et à la fin , oui il tombait en limp mode.

C'est la je l'ai rentré pis commandé des pièces ...

J'ai des gaskets, un primary o2 et des bougies ... mais je doute ce sois les bougies, elles ont été changé je pense à 35000km environ et j'en ai 70k.
 
Il semble finalement que c'était le o2 sensor precat qui causait le trouble.
J'ai fait une petite ride et aucuns checks !!

P.S. les fils sous la gaine grise ne semblaient pas du tout abimés.

20211006_112722.jpg
 
Last edited:
Back
Top