Martin's 1987 Mustang GT

paradigmqc

Premium
Voici le projet que j'ai entammé avec mon chum.

Il stressais sur le faite de la job a faire, je lui ai proposé de se serrer dans mon garage et je vais entreposer le catfish chez un chum. Première fois en 11 ans que j'ai pas un de mes char dans le garage l'hivers.

Le projet est :
-Restauration engine bay
-New stud de rocker
-New rocker (ratio pas décidé encore)
-New PS pump
-New brake cylinder
-New steering shaft (sans rag joint)
-New headlights
-New radiator
-New fans
-New waterpump
-New oil pan
-Intake spacer
-New valve cover
-Connecter la boite MSD
-Menage fillage
-Cruise control delete
-Rebuilt transmission
-New driveshaft
-Ac delete
-New speedo cable
-New sound system
-Nettoyage intérieur
-Chu sur j'en oublie


La cause du bris est que mon chum a ajuster ces rockers avec les lifters non chargés d'huile
Tous les rocker sont décalicer. Il a été quand même chanceux, on a tout retrouver les billes dans la panne.
23601410.jpg


23614510.jpg


24008810.jpg


24428310.jpg
 
Les dégats dans l'engine bay!

Mon chum a décidé qui se calicais que tu vois pas le frame rail passer par dessus la shock tower et a décidé de smooter ça.

P.S. Je sais pas pourquoi cte char la a pas passé au feu ya des fils de fondu et souder partout dans les couettes.
23650210.jpg


24033210.jpg


Le char a été frapper et calicement jambonté.
24048810.jpg
 
Comme dit, overlapped, et on a refait a l'intérieur du fender aussi ou le K-member est bolté
24125110.jpg


Anyway c'est 100 fois plus solide que stock
24129010.jpg


Grinded.
24061610.jpg


24116510.jpg
 
Mr Robot (pis mon chum qui essaye de souder bin chaud)
24099610.jpg


Le coin du firewall jambonté. En dessous, c'est de la tolle super belle. WHY.
24285010.jpg


La marde qui a sortis des frame rail
24447110.jpg


Dernière photo que j'ai prise. J'en prendrai d'autre ce soir.
24459010.jpg
 
Bon retour!

Pour les rockers, autant de gens disent de les ajuster avec que sans l’huile, alors j’ai un doute sur la cause du bris! Ils étaient peut-être mal ajuster tout-court?

Sinon beau projet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon retour!

Pour les rockers, autant de gens disent de les ajuster avec que sans l’huile, alors j’ai un doute sur la cause du bris! Ils étaient peut-être mal ajuster tout-court?

Sinon beau projet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci man !

Probablement mal ajusté effectivement. On va refaire ça comme du monde :D
 
asti de fox body rouge
Been there done that
Ceux qui veulent un fox body c'est ca que vous regardez en premier!
2v2uVw4euxAhGeV.jpg

2v2uVw4QExAhGeV.jpg
 
Tu peux ajuster les rockers sans huile mais faut que tu feel la pushrod comme il faut... il a probablement pas remarqué quand il est tombé à 0 lash et a continué jusqu'à ce que le plongeur dans le lifter est arrivé au fond. À ce moment il pensait être à 0 et a mis son pre-load.

Live & learn!



Swap-y un LS st'hiver! :D
 
Tu peux ajuster les rockers sans huile mais faut que tu feel la pushrod comme il faut... il a probablement pas remarqué quand il est tombé à 0 lash et a continué jusqu'à ce que le plongeur dans le lifter est arrivé au fond. À ce moment il pensait être à 0 et a mis son pre-load.

Live & learn!



Swap-y un LS st'hiver!
 
Tu peux ajuster les rockers sans huile mais faut que tu feel la pushrod comme il faut... il a probablement pas remarqué quand il est tombé à 0 lash et a continué jusqu'à ce que le plongeur dans le lifter est arrivé au fond. À ce moment il pensait être à 0 et a mis son pre-load.

Live & learn!



Swap-y un LS st'hiver!
 
Tu peux ajuster les rockers sans huile mais faut que tu feel la pushrod comme il faut... il a probablement pas remarqué quand il est tombé à 0 lash et a continué jusqu'à ce que le plongeur dans le lifter est arrivé au fond. À ce moment il pensait être à 0 et a mis son pre-load.

Live & learn!



Swap-y un LS st'hiver!
 
Tu peux ajuster les pushrod sans rockers mais faut que tu feel l’huile comme il faut... il a probablement pas remarqué quand il est tombé à 0 plongeur et a continué jusqu'à ce que le lifter dans le lash est arrivé au fond. À ce moment il pensait être à 0 et a mis son pre-load.

Live & learn!



LS-y un swap st'hiver!
 
Voici ou on est rendu :)

24464510.jpg


J'ai faite les tôles hier. J'hais faire du zipcut / grinder. Mais bon faillais que ça avance.
Elles sont juste tenu en place a la serre en ce moment. Sauf celle du bas qui est aimanté.
24591610.jpg
 
L'engine bay ressemble a un apart du plateau sul primer avec les trous des 26 dernier locataires français
 
L'engine bay ressemble a un apart du plateau sul primer avec les trous des 26 dernier locataires français

HAHAHAHAHAHAH

Je sais pas pkoi ya des trous partout, je pense que c'est pour la déformation lors d'un accident. Mais je te l'accorde c'est laid. Mais pas vré que jva shaver ça.

edit : Mon chum a décider de shaver a cause de ton commentaire LOL
 
y a des trou partout pcq tout les connecteur/hose etc sont tenu en place avec des pushpin sapin et autre clip du genre.
sans compte les trou pour les patte de positionnement des bracket qui est ensuite retenu avec une bolt.
 
L'engine bay ressemble a un apart du plateau sul primer avec les trous des 26 dernier locataires français

Les mustang fox ont tous 20 millions de trou un peu partout. Mon char aussi en a. La solution c'est sinon Scott rod (http://scottrodfab.com/shop/index.php) et ces pieces de couverture ou aller souder un par un avec du cuivre en dessus et le souder par ensuite le finir par grinder.
 
Last edited:
Back
Top