Cinéma maison

Ça coute comben une paire de speaker de même ? Asking for a friend...

Sent from my SM-P610 using Tapatalk
 
Je suis clairement dans une ligue différente que la vôtre avec mon équipement… mais consommation de power pour un sonos amp 250w? En utilisation régulière (1 haut parleur par canal 125W), 80% de 250W?
 
Ça coute comben une paire de speaker de même ? Asking for a friend...

Sent from my SM-P610 using Tapatalk


Ca se détail 1125$ chaque

Mais c'est pas fait pour faire du sound Q pour la maison, c'est des speakers pour des show, bar, spectable, etc.
 
Je suis clairement dans une ligue différente que la vôtre avec mon équipement… mais consommation de power pour un sonos amp 250w? En utilisation régulière (1 haut parleur par canal 125W), 80% de 250W?

Ca doit rien tirer, je trouve pas l'info mais ca doit pas tirer grand chose.
 
je suis ce Youtuber depuis des années , et il a un vrai dyno amp. Dans un de ses video il explique que le wattage consommé est une règle du pouce, sans plus.

Si tu vas à l'extrême, un speaker est une résistance, donc tu peux plugger une résistance sur ton ampli et fait 0dB de son...

Il y a beaucoup de variable, et le mortel des commun ne comprennent pas les nuances, donc les fabricants abusent.

Il test desfois des receiver de maison, mais c'est plus rare.

https://www.youtube.com/c/bigdwiz/videos
 
Je catch pas… pourquoi l’amp est a 250w alors? C’est quoi la différence entre les chiffres 250w vs 28w?


C'Est ca que j'expliquait a l'autre page.


Le wattage écrit derriere la bebelle c'est la consommation de courant.




Le wattage de puissance de haut-parleur c'est le voltage de sortie au carré divisé par la résistance.

Donc si l'ampli shoot 20 volt a pleine puissance, 20*20 = 400. Tu divise ton 400 par la résistance du speaker, 8ohm. Ca donne 50 watts de puissance.



Et le voltage peut monter assez haut, avec un puissant amplificateur 8ohm commercial (exemple un Crown, QSC, Lab Gruppen) tu peux alimenter une ligne de 40 haut-parleur 70v dans un gros commerce. Pcq a pleine puissance le courant DC monte très haut en voltage.



Le wattages de consommation c'est ce que l'appareil consomme. Un Appareil qui consomme 40 watts a 120v va tirer 1/3 d'ampere.
Le wattage de puissance c'est pas quelques chose de fixe comme celui d'une consommation, c'est une relation entre le voltage et la résitance.


C'est pour ca que les amplis vont souvent dire 130w a 6ohm et 95 watts a 8 ohm par exemple. Pcq la puissance calculé differe selon la résistance que tu lui met
 
Pour les amateurs de son…

Solid copper ou stranded copper pour les hauts parleurs?

Je pensais mettre du 12awg pour une run de 100po avec h-p 8 ohms

14 awg pour mes runs de 50pi et h-p 8 ohms.

Merci
 
Vous pensez que je vais avoir des problemes avec des runs de 100-120pi en 12ga? speakers 8ohms

Problèmes si les fils croisent mon entrée electrique? Mon entrée electrique descend à l'intérieur de mon mur extérieur et pour avoir la run la plus courte, faudrait que le fil croise (perpendiculairement) les fils electriques. Je pourrais sauver 20pi de run de cette facon.
 
regarde des review pour les fil, j'ai déjà payé cher pour des oxygen free, et ils sont devenu tout oxydé apres 5 ans, et la je parle de TOUT le fil, pas juste les extrémités dénudés. et oui le son avait changé et le fil a meme cassé, jai eu ben du fun c'était mes satellite qui passent dans le grenier.

un forum d'audiophile avait suggéré du cat-5 ou cat-6, pour 2 raisons : la qualité du cuivre dans ces fils est controllée et top qualité, et c'est un des meilleur ratio qualité prix.

Pour mes satellelite loin j'ai mis ca, pas de bass, donc tire pas mal moins. Et j'ai récupéré 1km de cat-5 sur une job.

Pour le centre et side, du 14-2 clear signal speaker cord (ul) type cl-2

p-e mike ne sera pas d'accord, mais évite les connecteurs banane ou autre, oui ca fait clean et plus facile à installer, mais plus tu ajoutes délément de transition de matériaux différent, plus tu augmentes tes chances de parasites. cuivre du fil dénudé, direct dans le speaker et amp
 
regarde des review pour les fil, j'ai déjà payé cher pour des oxygen free, et ils sont devenu tout oxydé apres 5 ans, et la je parle de TOUT le fil, pas juste les extrémités dénudés. et oui le son avait changé et le fil a meme cassé, jai eu ben du fun c'était mes satellite qui passent dans le grenier.

un forum d'audiophile avait suggéré du cat-5 ou cat-6, pour 2 raisons : la qualité du cuivre dans ces fils est controllée et top qualité, et c'est un des meilleur ratio qualité prix.

Pour mes satellelite loin j'ai mis ca, pas de bass, donc tire pas mal moins. Et j'ai récupéré 1km de cat-5 sur une job.

Pour le centre et side, du 14-2 clear signal speaker cord (ul) type cl-2

p-e mike ne sera pas d'accord, mais évite les connecteurs banane ou autre, oui ca fait clean et plus facile à installer, mais plus tu ajoutes délément de transition de matériaux différent, plus tu augmentes tes chances de parasites. cuivre du fil dénudé, direct dans le speaker et amp

Merci

Dans mon cas je pourrais jamais utiliser du cat 5/6, 23awg pour mes runs ca marcherai pas. A moins que tu dis de combiner des fils cat 5/6 pour aller chercher l'equivalent d'un 12 awg? J'imagine que le calcul scientifique si les "strands" sont pas bundlés c'est pas simplement l'addition des cross sections pour egaler un 12 awg...

Anyway, je pense me procurer ceci (Provo): https://www.provowire.com/en/wire-and-cable/audio-video/speaker/9122b-bk-inwall-speaker-12-2c-unsh

ou sinon (Monoprice): https://www.primecables.ca/p-313373...ll-installation-4-lengths-monoprice#sku313376

lequel vous preferez?

Si le fil s'oxyde je vais pleurer j'ouvrirai plus jamais les murs de cette maison !
 
Mais pourquoi tu veux l'acheter toi meme? Vite vite de meme les prix que tu payes sont trop chere.

Passe par le gars qui te fais la job


Moi j'utilise 2 marques.

Digiflex, mais la yé BO jusqu'en 2022 loin mais j'en ai un 1500 pieds en stock, perso c'est un de mes pref.
Sinon j'ai du Honeywell Audacious

J'en attend 3000 pieds cette semaine

Pis j'ai jamais vue ca s'oxyder. Si ca s'oxyde c'est pcq y'a de l'eau ou du courant+ humidité solide, dans les 2 cas c'Est pas normal
 
Back
Top