Acheteriez vous une maison qui a été innondé?

F30RiK

Active member
On va probablement vendre l'année prochaine et on regarde beaucoup le secteur de Sainte-Marthe sur le lac.

Tout les maisons sur les avenues ont été inondé solide, les maisons ont baignés dans l'eau plusieurs semaines.

Il y en a souvent a vendre, elle ont tous le sous-sol refait a neuf.

Elle sont moins cher car le 3/4 du monde ont peur d'acheter une maison comme ca.

J'ai regardé un peu et il semble avoir des problèmes de fondation suite aux inondations, des maisons qui ont due être pieutées.

Selon vous, si la maison n'a pas bougé 2-3 ans après les inondations, elle peut tu bouger par la suite?

Quel autres problèmes la maison peux avoir suite a une inondation advenant que les réparations ont bien été faites (vidé assécher ect)

Le revêtements extérieur de type canexel, ou la brique, qui a tremper dans l'eau pendant 2-3 semaines, si il n'a pas été replacé, il y a tu des enjeux dans le future?
 
Moi le problème principal que j'y vois c'est la prochaine innondation.

Il n'y en aura pas d'autre a Ste-Marthe. La digue a été complètement refaite et à une hauteur ridiculement élevé. Va en parler au riverain.

Pour travailler dans ce secteur en immobilier, les maisons se vendent quand même bien et rapidement. Faut dire qu'avec le marché actuel le monde achètent tout se qu'il y a à vendre..

Sinon pour les problématiques, nous n'avons pas vraiment de gens qui se sont plein de problème de fondation ou revêtement.. mais je pourrais pas dire sur le long termes.

Plusieurs maisons ont également du remplacer leur panneau électrique et les fournaises. Sa serait a vérifier dans une propriété potentiel.
 
^^ this

La nature c'est fort en barnac. Moi j'irais jamais là

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
La digue est assez immense, la première digue a duré 40 ans, la nouvelle digue est en métal remblayé de terre et roche, c'est sur que ca bouge pas avant un autre 40 ans, c'est surtout le risque de problème de sol instable qui me fait peur
 
Tu es l'acheteur. Tu es celui qui a le choix. Le choix d'acheter un risque ou non.

Tu fais comme tu veux. Si tu le fais, viens pas te plaindre si des surprises ressortent ou la prochaine fois qui l'eau monte jusqu'au fenêtre du salon.



Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
yavais des inondations aux 20 ans avant, la c'est à chaque année.

réchauffement climatique ?
 
ROFL

TRUE. untill water finds a way....


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

this... Tu en parlera au résident de Ellicott City au Maryland pour le fun. Après une cru monstre en 2016. C'étais un truc qui arrive une fois au 100 ans et même plus.
A peine 2 ans après (2018) c'est arrivé encore et pire...
 
yavais des inondations aux 20 ans avant, la c'est à chaque année.

réchauffement climatique ?

la covid a empecher les innondations cette année


Mais oui changement climatique sont un des problèmes. (qui cache plus que sa en dessous)
 
Si l'eau est montée au niveau du revêtement extérieur, c'est que l'isolant aurait aussi été touché dont il aurait fallu tout enlever.

Acheter une maison inondée à Ste-Marte sur le lac, c'est comme acheter une RX-8
 
Back
Top