J'ai besoin de tech support -

weezo

Well-known member
Je me fait chier avec mon nouveau pc.

Je tiens a dire que ça fait 15 ans que je travail en IT, j'ai fait 6 ans de desktop tech support au début pis c'est la premiere fois que jme fait chier comme ça.

Symptome :
Le PC gèle mais gèle pas. L'horloge arrête, si je lis spotify ou youtube le video et/ou le son arrête. Je suis capable de changer de software ouvert, changer les tabs dans le navigateur mais y se passe pus rien.
Le bouton windows ne fonctionne plus, ma lumière numlock sur le clavier ne switch plus on off. Seul esti de façon c'est de hard reset le pc. Le menu du right click s'ouvre mais fait rien

Troubleshoot fait.
Il fonctionnait bien depuis Juillet quand je l'ai build
Ça à commencer a me le faire quand j'ai mis Windows 11. J'ai donc reinstaller windows 10 sur un nouveau ssd m.2 avec l'iso de microsoft.com j'ai fait les windows updates, installer le dernier driver de mon GPU pis ça le fait encore.
Rien dans l'event viewer dans aucune catégorie. il gèle a 12:19, reboot a 12:36 et j'ai rien entre 12:00 et 12:36.
Bios est a jour. La seul chose qui a changer c'est que j'ai activé sécure boot pour windows 11 et je ne l'ai pas enlever pour remettre windows 10.
Y chauffe pas, jai checker. tout est normal

HALP
 
Si tu met le task manager always on top dans les options, est-ce que tu es capable de l'ouvrir et voir ce qui se passe?

Peut être le GPU qui freeze? Reset les driver avec Win+Ctrl+Shift+B


 
C'a ressemble a un problem de ram en svp.

Enlève une barrette et retest et ainsi de suite avec les 2 ou 4
 
As-tu fait un clean install quand tu as remis Windows 10?
Oui sur un SSD neuf donc c'est pas ça.

Peux tu poster les composantes de ton PC?

CPU, RAM, Mobo, etc.
Ryzen 7 3800x
Strix B550-F
RAM HyperX Fury DDR4
3060 Gigabyte
PSU de 750 Watts
Bios et Driver a jours.


Si tu met le task manager always on top dans les options, est-ce que tu es capable de l'ouvrir et voir ce qui se passe?

Peut être le GPU qui freeze? Reset les driver avec Win+Ctrl+Shift+B


Ma essayer
Je dis ram aussi.

Profil XMP?
Profil WHAT ?
A date j'ai enlever un stick de ram, ca a crasher 2 min après au lieu de 2-3 heures. J'ai remis le stick et enlever l'autre et à date, ça tiens. On verra dans 24 heures.
 
Donc c'est pas la ram, ça vient de crasher aussi avec l'autre stick.

Ou mes deux sticks sont defect.

J'ai aussi essayer d'avoir le task manager d'ouvert.

Rien de not responding

Processeur a 8, memoire a 44, gpu a 7%

J'ai WUDFHost.exe qui consome beaucoup d'energie

Le fait que l'horloge arrete est fucker.
 
Donc c'est pas la ram, ça vient de crasher aussi avec l'autre stick.

Ou mes deux sticks sont defect.

J'ai aussi essayer d'avoir le task manager d'ouvert.

Rien de not responding

Processeur a 8, memoire a 44, gpu a 7%

J'ai WUDFHost.exe qui consome beaucoup d'energie

Le fait que l'horloge arrete est fucker.
Pourquoi tu ne fait pas un memtest pour voir? On sais jamais. Et tu pourra éliminer cette possibilitée pour de bon.

La plus part du temps si ta ram est defectueuse les erreurs vont apparaitre au début du memtest mais t'est mieux de le laisser rouler quand même.
 
Pourquoi tu ne fait pas un memtest pour voir? On sais jamais. Et tu pourra éliminer cette possibilitée pour de bon.

La plus part du temps si ta ram est defectueuse les erreurs vont apparaitre au début du memtest mais t'est mieux de le laisser rouler quand même.

will do
 
Oui sur un SSD neuf donc c'est pas ça.


Ryzen 7 3800x
Strix B550-F
RAM HyperX Fury DDR4
3060 Gigabyte
PSU de 750 Watts
Bios et Driver a jours.



Ma essayer

Profil WHAT ?
A date j'ai enlever un stick de ram, ca a crasher 2 min après au lieu de 2-3 heures. J'ai remis le stick et enlever l'autre et à date, ça tiens. On verra dans 24 heures.

https://www.pcgamer.com/what-are-xmp-profiles-and-how-do-i-use-them/

Tien mon chérie.

Assure toi d'être XMP I ou II en premier.

Et ensuite memtest.

Après ça si ça plante encore, très probablement MB.

Et oui l'horloge qui arrête. Jamais vu ça
 

NON :(

jai HX432c16fb3ak2/16

Aussi, je me suis rappeler que quand j'ai acheter mon pc, jai mis le driver nvidia du moment. et ça allait bien jusqu'a windows 11.

Mais la jai remis le dernier driver, et ça fuck quand je joue ou écoute un film donc ça a peut-être rapport. Je vais essayer de remettre le driver video en place.
 
NON :(

jai HX432c16fb3ak2/16

Aussi, je me suis rappeler que quand j'ai acheter mon pc, jai mis le driver nvidia du moment. et ça allait bien jusqu'a windows 11.

Mais la jai remis le dernier driver, et ça fuck quand je joue ou écoute un film donc ça a peut-être rapport. Je vais essayer de remettre le driver video en place.

¸ya ca dans la liste qui ressemble
HX432C16PB3K2/16
 
Merci pour le liens, t'es vraiment un bon coach de vie

Merci !

Dans le fond tu a ça :
https://www.kingston.com/dataSheets/HX432C16FB3AK2_16.pdf
FACTORY TIMING PARAMETERS
• Default (JEDEC): DDR4-2400 CL17-17-17 @1.2V
• XMP Profile #1: DDR4-3200 CL16-18-18 @1.35V
• XMP Profile #2: DDR4-3000 CL15-17-17 @1.35V

Et celle qui ressemble est :
https://www.kingston.com/dataSheets/HX432C16PB3K2_16.pdf
XMP TIMING PARAMETERS
•JEDEC: DDR4-2400 CL17-17-17 @1.2V
•XMP Profile #1: DDR4-3200 CL16-18-18 @1.35V
•XMP Profile #2: DDR4-3000 CL15-17-17 @1.35V


C'est pas mal pareil hein !!!. Prend dans mon cas, ma 4200 est pas supporter par mon board non plus. J'ai eu dla misère en calice a rendre ça stable. Mais j'ai finalement terminé @ 4000 mais a 15-15-15 avec un voltage assez haut.

Il est activé ton profil XMP?!?!?!?, pcq tes troubles bizzares, astie que ca me fait penser vraiment a ram.
 
Back
Top