J'ai besoin de tech support -

ca me semble être un probleme de win10, et relativement connu. en tk selon mes recherches reddit

J'ai eu exactement les meme symptomes il y a environ 2 ans, jme suis taper la tete sur le clavier, ca marchait pas plus.
Je ne voulais pas formater.

Mais désolé, je n'ai pas trouvé le trouble. Mes copy/paste non plus ne marchait pu. mais les app et browser ca marchait bien...

jai formaté et c'est revenu OK. hardware au memes settings.

Et la semaine dernière, win+e ne marchait pu non plus.... esti, jai pas cherché jai fait un system restore.


Mon doute est les visual c++ que les jeux me font installer, j'ai souvent des troubles bisards quand des vieille versions se font installées et ensuite des nouvelles...
 
L'affaire c'est que ces problèmes la viennent pas de nullpart. C'est souvent des erreur hardware qui décalice toute le Windows. Parce que you know, Windows 10 corrige beaucoup d'erreur on the fly pis on s'en rend pas compte.
 
sur un autre topic tech support:

des fois mon alt car + 2 pour faire le @ arrête de marcher. ALT+1 et Alt+3 marchent

comme toute le reste marche, j'ai un seul clavier d'installé et je suis oubliger de copy paste le @ comme la plebe.
 
J'ai activé XMP qui s'appelle DOCP sur mon board pour whatever the fuck raison.

On va voir si ca change dequoi
 
Je ne suis pas tech en informatique mais ça ne pourrait pas être la pile du motherboard qui est morte?
 
J'ai activé XMP qui s'appelle DOCP sur mon board pour whatever the fuck raison.

On va voir si ca change dequoi

Ça a crasher encore cette nuit, donc c'est pas ça. PC ne répond pus, RGB arrete de flasher mais interestingly, mon nicehash a continuer de fonctionner.
 
Ça a crasher encore cette nuit, donc c'est pas ça. PC ne répond pus, RGB arrete de flasher mais interestingly, mon nicehash a continuer de fonctionner.

semble un cas que tu demonte tout et tu nettoie tout à l'alcool friction.

ensuite :

- memtest (ram)
- kumbustor (gpu stress, check sil crash)
- cinebench (check si le cpu crash)
- CrystalDiskInfo (check si ta pas un hdd qui est en train de crever)

pour le psu, aucune idee comment tester, ca se peut que tu n'ai pas assez de power.


Je suis en train de passer plusieurs étapes comme ca aussi. Mon PC reboot pas, il faut que , apres un shutdown, clique sur le boutton reset 4-5 fois avnt que le BIOS boot.... arghhh
 
semble un cas que tu demonte tout et tu nettoie tout à l'alcool friction.

ensuite :

- memtest (ram)
- kumbustor (gpu stress, check sil crash)
- cinebench (check si le cpu crash)
- CrystalDiskInfo (check si ta pas un hdd qui est en train de crever)

pour le psu, aucune idee comment tester, ca se peut que tu n'ai pas assez de power.


Je suis en train de passer plusieurs étapes comme ca aussi. Mon PC reboot pas, il faut que , apres un shutdown, clique sur le boutton reset 4-5 fois avnt que le BIOS boot.... arghhh

ca fait 3 mois que je lai build, je ne peux pas croire que c'est l'assemblage.
 
donc famille MR , memoire.

As tu regardé reddit ou autre forums ? Je n,ai pas été chanceux, dans 100% de mes PC perso, le stock voltage de ma ram ne marchaient pas, j'ai du soit downvolt ou up.
 
bon alors j'ai essayer de reslot ma carte video on verra.

Oui je vais faire le mem test tantot

C'est pas le PSU jai 750 watts c'est bin en masse.
 
Tu peux tester ta ram avec memtest86. Tu peux tester toute en même temps pour commencer voir s’il y a des erreurs:

https://youtu.be/83LweZzxnf0


Ensuite install whocrashed pour faire un rapport et voir s’il y a un driver qui cause problème:

https://youtu.be/ToYF9IUFJgU

https://www.resplendence.com/whocrashed

Je vais juste me requote. C'est ben beau essayé des choses ici pi là, mais si tu veux régler ton problème, voilà les deux outils qui vont aider à trouver la solution.
 
Je vais juste me requote. C'est ben beau essayé des choses ici pi là, mais si tu veux régler ton problème, voilà les deux outils qui vont aider à trouver la solution.

fab09f09aa1babd99203ec5b10821691.jpg

bfb77d536ceb6938aefa43e5f5d5f1e1.jpg


Tout est beau, ensuite whocrashed ne retourne rien sweet fuckall, ni journeaux systeme ou application.

Je vais essayer cinebench demain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je pensais que c'étais une vielle machine, pas un nouveau build.

As tu vérifier la version du BIOS et si il y a un update ?

As tu vérifié que tes 3 voltages PS son ok
 
Je pensais que c'étais une vielle machine, pas un nouveau build.

As tu vérifier la version du BIOS et si il y a un update ?

As tu vérifié que tes 3 voltages PS son ok

C'est flambette. Quand je l'ai build, y marchait "bien" dans le sens ou je pouvais miner 4/5 jours pis éventuellement y crashait mais juste devenait noir avec plus rien.

J'ai mis Windows 11 et ça à commencer à faire ça. J'ai remis Windows 10 sur un nouveau SSD pis ca continue.

Crash encore hier soir. Aussi fun fact, les RGB arrête de changer de couleur.

Voltage jai CPU Core 1.232 +12 12.076 +5 5.06 +3.3 3.328 GPU 0.825

Bios à jour.

Je me demande si c'est pas le software armory crate qui fait pas crasher le PC.

Je vais reformater demain et rien mettre OEM, juste les driver de ASUS sans apps.
 
Je ne suis pas tech en informatique mais ça ne pourrait pas être la pile du motherboard qui est morte?

IMPOSSIBRU.

Je me ferais chier a peser sur F1 chaque fois que je boot car le BIOS perdrait les settings, ya un warning pour ca
 
//uploads.tapatalk-cdn.com/20211021/fab09f09aa1babd99203ec5b10821691.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20211021/bfb77d536ceb6938aefa43e5f5d5f1e1.jpg

Tout est beau, ensuite whocrashed ne retourne rien sweet fuckall, ni journeaux systeme ou application.

Je vais essayer cinebench demain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok ça prouve donc a 100% ce n'est pas ta RAM et ni un driver sinon whocrashed l'aurait trouvé.

J'ai déjà vu les symptômes comme le tien, lorsque quelqu'un avait de plugger un disque dur USB defectueux a sa machine. As-tu essayé de rouler la machine avec juste clavier et souris de brancher?

Aussi as-tu un disque dur conventionnel dans ton PC? Tu peux le tester avec le "Long Test" dans Seatools for windows
Si c'est un SSD tu peux utiliser CrystalDiskInfo pour valider l'état de celui-ci
 
Back
Top