J'ai besoin de tech support -

Ok ça prouve donc a 100% ce n'est pas ta RAM et ni un driver sinon whocrashed l'aurait trouvé.

J'ai déjà vu les symptômes comme le tien, lorsque quelqu'un avait de plugger un disque dur USB defectueux a sa machine. As-tu essayé de rouler la machine avec juste clavier et souris de brancher?

Aussi as-tu un disque dur conventionnel dans ton PC? Tu peux le tester avec le "Long Test" dans Seatools for windows
Si c'est un SSD tu peux utiliser CrystalDiskInfo pour valider l'état de celui-ci

J'ai deux disques USB3.0 pis 1 hdd de 2tb pis un ssd de 256gb (Mon ancien pc) Je pourrais essayer ça oui.
 
C'est flambette. Quand je l'ai build, y marchait "bien" dans le sens ou je pouvais miner 4/5 jours pis éventuellement y crashait mais juste devenait noir avec plus rien.

J'ai mis Windows 11 et ça à commencer à faire ça. J'ai remis Windows 10 sur un nouveau SSD pis ca continue.

Crash encore hier soir. Aussi fun fact, les RGB arrête de changer de couleur.

Voltage jai CPU Core 1.232 +12 12.076 +5 5.06 +3.3 3.328 GPU 0.825

Bios à jour.

Je me demande si c'est pas le software armory crate qui fait pas crasher le PC.

Je vais reformater demain et rien mettre OEM, juste les driver de ASUS sans apps.

pour les driver, utilise trial iobit driver, tu as un limite de 3 driver, mais si tu le désinstalle il te propose le free et la tu peut tout updater :)

https://www.iobit.com/fr/driver-booster-free.php
 
semble un cas que tu demonte tout et tu nettoie tout à l'alcool friction.

ensuite :

- memtest (ram)
- kumbustor (gpu stress, check sil crash)
- cinebench (check si le cpu crash)
- CrystalDiskInfo (check si ta pas un hdd qui est en train de crever)

pour le psu, aucune idee comment tester, ca se peut que tu n'ai pas assez de power.


Je suis en train de passer plusieurs étapes comme ca aussi. Mon PC reboot pas, il faut que , apres un shutdown, clique sur le boutton reset 4-5 fois avnt que le BIOS boot.... arghhh

je fait comme rice, jme quote

mais un hdd qui creve , c'est des huge slowdown que tu vas avoir dans la plupart des cas.


Le ram test ca ne veut pas tout dire, ton pc ne tire pas de power, et comme par expérience, la ram chie quand elle a pas assez/trop/non unifrome voltage, ca se peut tres bien que ca arrive pendant que le pc est fully boot
 
Update:

J'ai rien changé sauf baissé ma fréquence overclokc de GDDR6 pour de 1200 a 800 dans nicehash.

Ca crash aux 2 jours au lieu de 20 fois par jour mais avant, il crashait même quand je minais pas. Donc c'est p-e ça le trouble.

Cinebench a passé le test.

Je vais juste reboot, laisser le pc roule 3 jours sans y toucher voir si il crash sans MSI afterburner si mes péripheriques USB
 
Update:

J'ai rien changé sauf baissé ma fréquence overclokc de GDDR6 pour de 1200 a 800 dans nicehash.

Ca crash aux 2 jours au lieu de 20 fois par jour mais avant, il crashait même quand je minais pas. Donc c'est p-e ça le trouble.

Cinebench a passé le test.

Je vais juste reboot, laisser le pc roule 3 jours sans y toucher voir si il crash sans MSI afterburner si mes péripheriques USB

ouin, fait des test, pcq quand javais partie un post pour savoir pourquoi mes jeux plantaient après 20 minutes (to desktop, pas win10 qui plantait), j'ai baisser l'OC et ca aidé et je plantais au 40-60min. Alors j'ai tout resetté le PC, inclus win10, j'ai suivi les tutoriaux pour OC le CPU, mis XMP dans le bios, pas touché à la ram.

J'ai aucune idee c'etait quoi le trouble, j'était tanné d'y allé 1-à-1.

Et la je OC le GPU en malade et je peux me taper 2.5h de gaming sans crash.... sur une RTX3060, deja OC OEM, jai +100 et +900 (2100 cpu / 8200 vram). Je peux monter encore plus haut, mais ca donne rien, le powerlimit est lock
 
j'ai déjà vu des hdd usb faire ça quand ils tombaient en veille. As tu un swapfile dessus des fois?

what ?

J'ai deux disques USB qui servent de storage pour les serie que j'achete legalement sur ip torrent et les jeux que je paye a 100% aussi sur ip torrent.

Je vais crack le case et les mettres internes pour voir
 
Update:

J'ai rien changé sauf baissé ma fréquence overclokc de GDDR6 pour de 1200 a 800 dans nicehash.

Ca crash aux 2 jours au lieu de 20 fois par jour mais avant, il crashait même quand je minais pas. Donc c'est p-e ça le trouble.

Cinebench a passé le test.

Je vais juste reboot, laisser le pc roule 3 jours sans y toucher voir si il crash sans MSI afterburner si mes péripheriques USB

Je le dis depuis longtemps: Overclock c'est courir après le trouble. Si tu avais mentionné que tu OC au début je t'aurais dit de pas faire ça.

Mes CPU sont toujours debarrés mais j'overclock pas depuis longtemps: Vaut pas la peine pour 10% de performance de plus vs système instable qui crash random.

Il y a une raison pour laquelle les manufacturiers sortent des CPU, RAM, etc. a des clockspeed specifiques...
 
Je le dis depuis longtemps: Overclock c'est courir après le trouble. Si tu avais mentionné que tu OC au début je t'aurais dit de pas faire ça.

Mes CPU sont toujours debarrés mais j'overclock pas depuis longtemps: Vaut pas la peine pour 10% de performance de plus vs système instable qui crash random.

Il y a une raison pour laquelle les manufacturiers sortent des CPU, RAM, etc. a des clockspeed specifiques...

Ok j'overclock pus pour une semaine. On va voir mais ça roulait bien avant Windows 11
 
Ok j'overclock pus pour une semaine. On va voir mais ça roulait bien avant Windows 11

Il est peut-être trop tard. Something I read a while back about silicates migration or something due to OC a CPU for a long time. Pas certain si c'est vrai ou un mythe, c'est pas les mythes qui manquent en TI.

Pas certain si ça s'applique a la RAM et GPU non plus. Je me dis que depuis le temps les manufacturiers ont du s'adapter et mettre des guides genre MAX-MIN voltage, etc.

Aussi, ton Windows 11 peut-être une coïncidence.

OC c'était hot dans le temps du RAMBUS quand tu pouvais acheter un AMD Thunderbird 800MHZ qui roulait 4x200MHZ la RAM, et que tu OC le RAMBUS a 333Mhz pour avoir un Thunderbird 1332MHZ.
 
UPDATE :

Je suis up depuis midi le 29 octobre. Je mine sans overclock mais je crois que la vrai cause, c'était mon disque USB de 6TB.

Je l'ai ouvert et mis sur un port SATA normal et depuis ce temps ça ne crash plus. Je vais continuer de miner toute la semaine sans overclock et on verra ensuite si ça tiens.

Le pire c'est que j'ai deux disques USB Externe mais j'avais un feeling que ca arrivait plus souvant quand j'avais du IO sur le 6TB
 
UPDATE :

Je suis up depuis midi le 29 octobre. Je mine sans overclock mais je crois que la vrai cause, c'était mon disque USB de 6TB.

Je l'ai ouvert et mis sur un port SATA normal et depuis ce temps ça ne crash plus. Je vais continuer de miner toute la semaine sans overclock et on verra ensuite si ça tiens.

Le pire c'est que j'ai deux disques USB Externe mais j'avais un feeling que ca arrivait plus souvant quand j'avais du IO sur le 6TB

Tu peux le tester avec Seatools "Long test". Desfois il peut réparer le disque. Sinon si ça fail faut tu changes ton HDD.
 
Tu peux le tester avec Seatools "Long test". Desfois il peut réparer le disque. Sinon si ça fail faut tu changes ton HDD.

Non le drive marche bien à l'interne en SATA, c'est p-e l'enclosure qui à quelque chose mais sérieux je m'en temponne le coquillard. J'avais acheter ça car le 6tb externe était moins cher que l'interne.

Still running strong ! P-e une niaiserie de powersaving IDK but on a eu un grand gagnant big winner
J'ai déjà vu des HDD USB faire ça quand ils tombaient en veille. As tu un swapfile dessus des fois?

Je vais voir, si ca va jusqua demain matin, ça va être le plug longtemps que le pc a rouler non stop ever. Je vais remettre mon overclock conservativement et on verra.

Mais clairement que le drive avait dequoi a voir la dedans.

Thanks MR
 
UPDATE 2: ya crasher a 15:56 hier pendant que j'écoutais un video youtube.

Depuis ce temps la y va bien. J'ai un 2e disque USB, je vais essayer de le mettre interne lui aussi.
 
Non le drive marche bien à l'interne en SATA, c'est p-e l'enclosure qui à quelque chose mais sérieux je m'en temponne le coquillard. J'avais acheter ça car le 6tb externe était moins cher que l'interne.

Still running strong ! P-e une niaiserie de powersaving IDK but on a eu un grand gagnant big winner


Je vais voir, si ca va jusqua demain matin, ça va être le plug longtemps que le pc a rouler non stop ever. Je vais remettre mon overclock conservativement et on verra.

Mais clairement que le drive avait dequoi a voir la dedans.

Thanks MR

Acheter un drive USB et le sortir du enclosure est une pratique bien rodée depuis longtemps mais elle a ses défauts. La plupart des manufacturiers vont se crisser des specs du drive A PART la capacité.

Tu peux avoir un drive de 10Tb mais avec peu de cache et une vitesse de lecture/ecriture poche car anyway le bottle-neck va etre le USB ce qui n'est pas le cas avec SATA.

Remarque j'ai fait ça plusieurs fois incluant ma PS4 qui a un 2Tb au lieu du 500Gb original. Le 2Tb est un Seagate externe a 80$ pis j'ai jamais eu de troubles, il doit être dedans depuis au moins 3-4 ans.
 
jcomprend pas esti, ça fait encore 3 jours de uptime. j'ai rembarquer l'overclocking de ma carte video pis ca tiens.

c'est p-e mon autre disque usb qui fuck, je vais le mettre interne tantot.

Hopefully ca va régler le trouble
 
Acheter un drive USB et le sortir du enclosure est une pratique bien rodée depuis longtemps mais elle a ses défauts. La plupart des manufacturiers vont se crisser des specs du drive A PART la capacité.

Tu peux avoir un drive de 10Tb mais avec peu de cache et une vitesse de lecture/ecriture poche car anyway le bottle-neck va etre le USB ce qui n'est pas le cas avec SATA.

Remarque j'ai fait ça plusieurs fois incluant ma PS4 qui a un 2Tb au lieu du 500Gb original. Le 2Tb est un Seagate externe a 80$ pis j'ai jamais eu de troubles, il doit être dedans depuis au moins 3-4 ans.
En bas de 10tb oui, mais a partir de 10tb Seagate mets des Ironwolf Pro ou des Exos. La grosse différence est simplement la garantie.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Back
Top