Pieces imcompatibles ?

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Je pense que je me suis fourré comme on dit..

J'ai ramassé un ryzen 5800x et un mobo Msi mpg x570 gaming edge wifi.
Ce motherboard ne support pas les ryzen Vermeer CPUs que ca me dit sur pcpartpicker,je sais qu'on peut update le bios du mobo mais es ce qu'il va accepté ce cpu la ?
 
Tu devrais etre correct. Ce board la peux runner un 5800x avec le bon bios.

Moindrement que ton motherboard ne traine pas dans un warehouse depuis une éternité il devrais venir avec un bios assez recent pour que sa boot. Suffira de le mettre a jour apres.

Worse comes to worse tu va devoir te trouver un cpu plus vieux pour booter et mettre a jour ton bios.
 
Tu devrais etre correct. Ce board la peux runner un 5800x avec le bon bios.

Moindrement que ton motherboard ne traine pas dans un warehouse depuis une éternité il devrais venir avec un bios assez recent pour que sa boot. Suffira de le mettre a jour apres.

Worse comes to worse tu va devoir te trouver un cpu plus vieux pour booter et mettre a jour ton bios.

Il y a une switch bios boot a l'arriere et d'apres ce que j'ai lu,j'ai juste a allimenté le mobo et mettre une clef usb avec le dernier bios update et pesé sur le boutton et ca ce fait tout seul.
 
Il y a une switch bios boot a l'arriere et d'apres ce que j'ai lu,j'ai juste a allimenté le mobo et mettre une clef usb avec le dernier bios update et pesé sur le boutton et ca ce fait tout seul.

Exact. "Bios flashback". Très commun sur beaucoup de motherboards AMD vu la façon que AMD ajoute du support pour leurs nouveau CPU. J'voulais pas te donner de faux espoirs que t'as ça sur le tiens aussi si c'était pas l'cas. Je ne l'avais pas vu sur le product page mais ça aurait été surprenant un board X570 millieux de gamme sans c'te feature la. C'est bel et bien dans le spec sheet alors ça va être tiguidoo ton affaire.

Des fois les boards viennent "out of the box" avec un bios plus a que d'autres. Tu pourrais avoir un collant "ryzen 5000" series sur la boite. (ou meme sans, peut etre a jour)

J'ai pas eu besoin de flash pour booter ryzen 5000 avec B550 Tomahawk et B550 Unify alors tes chances sont bonnes etant donné que ce sont tous des boards MSI.
 
Back
Top