GR Corolla

Nicee! Est ce que je dois donner un dépôt live si je veux qu'elle soit arrivée à la fin de ma location dans 3 ans? :p
 
Seule voiture qui m'intéresse depuis vraiment longtemps!
Si Toyota sort une version Wagon de la Corolla GR en plus, c'est un achat sans poser de question!

En espérant ne pas avoir un prix trop élevé, je me fou de l'exclusivité.

La Corolla hatch wagon existe en europe...
Oublie ça pour ici... on est victime du marché américain...
En après ça je serais très surpris de voir La GR Corolla être autre chose que la Corolla Hatch mais on va bien voir :dunno:

Nicee! Est ce que je dois donner un dépôt live si je veux qu'elle soit arrivée à la fin de ma location dans 3 ans? :p

Aucune idée.
Je sais pas si ça va être un modèle 2023, quand est-ce qu'on va supposément la recevoir, etc.
La chose qui m'inquiète (et je pense c'est un peux ce qui as motivé Rob à mettre un dépôt) c'est que ce soit une voiture à production limité.
Genre la GR Yaris au mexique ils en ont eu 300.
Si c'est le cas, je veux pouvoir envoyer les papiers de réservation à Toyota Canada au plus crisse pour être certain d'avoir les unités pour tout le monde.

En gros c'est vraiment tôt pour voir la chose comme ça, mais j'aime mieux m'y prendre à l'avance :dunno:
À la fin de la journée, le dépôt est 1000$ pour être sur la liste d'attente, et il est 100% remboursable si jamais quoi que ce soit arrive (Genre l'auto fini par pas exister ou tu change d'idée ou tu peux plus attendre etc.)

So si ça te dérange pas de mettre un dépôt de 1000$ qui va dormir un peu, c'est pas une mauvaise idée de te mettre sur la liste.
 
Pourquoi y font ça? Pourquoi ya plein de vide?

La sedan a plus de storage pis est moin cher.

Un autre cas typique de; on va faire de quoi de moi cool pis on va le vendre plus cher.


IMG_20211028_173041.jpg
 
Vite de même, je dirais pour l'aérodynamisme...
Il doit y avoir de quoi en lien avec minimiser les différences structurales (et les coût) aussi.

Acant une hatch c'était pratique, maintenant c'est un simple exercice de style.

the end.
 
Je veux pas.vous faire de peine mais même avec ce défaut là, le hatch est beaucoup plus pratique qu'une sedan à cause de la grandeur de l'ouverture du coffre.
 
J'avais même pas regardé mais en plus vous semblez raconter n'importe quoi sur l'espace cargo. Selon ce site la sedan a 13.1 pieds cube vs 17.8 pour la hatchback...

https://www.novatotoyota.com/blog/2021-toyota-corolla-passenger-and-cargo-space-dimensions/amp/

Par contre l'espace aux jambes semble dont ben diminué VS la sedan!
Les chiffres nord américain donnent le volume du hatch jusqu'au toit et non sous le cache bagages. Le vrai volume c'est 361 litres ou 12.7 pieds cube.

Le seuil de chargement est très élevé vs disons une honda fit donc tu perds du volume en hauteur, ce qui est doublement désavantageux car plus ton coffre va bas, plus il est long/profond vu l'angle d'inclinaison des sièges arrière.

Apparemment tu peux avoir le modèle avec ou sans spare tire. Sans le spare tu peux baisser le faux plancher et obtenir 6 pieds cube, ce qui donne effectivement environ 17 pieds et ce qui est correct. Ça reste un peu mal foutu, la fit offre un seuil aussi bas avec le spare et les sièges fold flat (quand tu enlèves le faux plancher sur la Corolla ou golf, t'as 4-6po de différence de niveau avec les sièges abaissés).
 
Last edited:
J'avais même pas regardé mais en plus vous semblez raconter n'importe quoi sur l'espace cargo. Selon ce site la sedan a 13.1 pieds cube vs 17.8 pour la hatchback...

https://www.novatotoyota.com/blog/2021-toyota-corolla-passenger-and-cargo-space-dimensions/amp/

Par contre l'espace aux jambes semble dont ben diminué VS la sedan!

17 pied cube? est-ce qu'ils compte la roue de secour et l'espace en haut des sieges? Je peux mettre facilement le double dans ma cruze actuel.


Corolla-groceries.jpg


img840459646-1536673148877.jpg


"It is not, however, roomy. With my daughter’s rear-facing infant seat in the passenger-side backseat, my 5-foot-8-inch-tall wife had to sit uncomfortably far forward up front. She eventually moved to sit behind me, and I took on chauffeur duty. Cargo space is no better: The high load floor lends only 14 inches or so of usable cargo height below the seatbacks by my measuring tape — well short of the 17 and 21 inches of height, respectively, that we measured in the rival Volkswagen Golf and Honda Civic hatchbacks. After a cooler and two overnight bags, the Corolla Hatchback had nothing left."
https://www.cars.com/articles/2019-...asy-on-the-eyes-and-on-the-gas-1420702912950/
 
17 pied cube? est-ce qu'ils compte la roue de secour et l'espace en haut des sieges? Je peux mettre facilement le double dans ma cruze actuel.


https://bestride.com/wp-content/uploads/2018/05/Corolla-groceries.jpg

https://images.cars.com/cldstatic/wp-content/uploads/img840459646-1536673148877.jpg

"It is not, however, roomy. With my daughter’s rear-facing infant seat in the passenger-side backseat, my 5-foot-8-inch-tall wife had to sit uncomfortably far forward up front. She eventually moved to sit behind me, and I took on chauffeur duty. Cargo space is no better: The high load floor lends only 14 inches or so of usable cargo height below the seatbacks by my measuring tape — well short of the 17 and 21 inches of height, respectively, that we measured in the rival Volkswagen Golf and Honda Civic hatchbacks. After a cooler and two overnight bags, the Corolla Hatchback had nothing left."
https://www.cars.com/articles/2019-...asy-on-the-eyes-and-on-the-gas-1420702912950/
Lis mon message j'explique tout.
 
...a turbocharged 1.6-litre three-cylinder engine from the GR Yaris, driving all four wheels through a six-speed manual transmission

well that's a win in my books! I wonder/hope that steering will be tweaked. I test drove a 2020 Corolla hatch with the regular 2.0L and 6-speed manual. It wasn't particularly fun, say compared to my Mazda3 2.0L 6MT. The steering felt too assisted, shift action felt really spongy and the car didn't really give me a sporty feel despite the apparent emphasis on sportiness I was told by the sales guy. Felt like a good car, but didn't exceed expectations. I hope this GR Corolla fixes a few things the regular Corolla had.
 
maintenant c'est un simple exercice de style.
That's a bad thing why?

J'ai une Hatch 2019 et on as passé à travers la phase rear-facing baby seat sans jamais avoir de trouble.
Épicerie + Pousette j'avais pas de problèmes.
C'est pas une Matrix au niveau espace, mais c'est pas non plus une Matrix au niveau style et conduite.

PS : Plus de spare dans les Corollas hatch. Question d'utiliser tout l'espace perdu pour que le coffre soit plus grand.
 
17 pied cube? est-ce qu'ils compte la roue de secour et l'espace en haut des sieges? Je peux mettre facilement le double dans ma cruze actuel.


https://bestride.com/wp-content/uploads/2018/05/Corolla-groceries.jpg

https://images.cars.com/cldstatic/wp-content/uploads/img840459646-1536673148877.jpg

"It is not, however, roomy. With my daughter’s rear-facing infant seat in the passenger-side backseat, my 5-foot-8-inch-tall wife had to sit uncomfortably far forward up front. She eventually moved to sit behind me, and I took on chauffeur duty. Cargo space is no better: The high load floor lends only 14 inches or so of usable cargo height below the seatbacks by my measuring tape — well short of the 17 and 21 inches of height, respectively, that we measured in the rival Volkswagen Golf and Honda Civic hatchbacks. After a cooler and two overnight bags, the Corolla Hatchback had nothing left."
https://www.cars.com/articles/2019-...asy-on-the-eyes-and-on-the-gas-1420702912950/

Avec l'option des runflat/tyre kit au lieu d'un spare tu gagnes plusieurs pouces de profond.

Ask me how I know:

20211009_174044.jpg

Ça fait un bout de temps que la rumeur d'une GR court sur les Internetz. Honnêtement outre ajouter le AWD et un turbo je changerais pas grand chose sur le modèle actuel FWD de 168HP.

Je m'amuse depuis 2-3 mois a le pitcher dans des coins et elle ressort toujours avec la puck comme Joel Armia.

Son plus gros défaut pour ce qui est de la conduite c'est l'aquaplanage extrême, aucune idée si les pneus stock sont de marde ou si je suis juste pus habitué a un FWD car mon dernier FWD remonte a 2009.
 
Avec l'option des runflat/tyre kit au lieu d'un spare tu gagnes plusieurs pouces de profond.

Ask me how I know:

View attachment 49876

Ça fait un bout de temps que la rumeur d'une GR court sur les Internetz. Honnêtement outre ajouter le AWD et un turbo je changerais pas grand chose sur le modèle actuel FWD de 168HP.

Je m'amuse depuis 2-3 mois a le pitcher dans des coins et elle ressort toujours avec la puck comme Joel Armia.

Son plus gros défaut pour ce qui est de la conduite c'est l'aquaplanage extrême, aucune idée si les pneus stock sont de marde ou si je suis juste pus habitué a un FWD car mon dernier FWD remonte a 2009.
Apart ajouter un turbo et AWD, pas grand chose que j'ajouterais.

Ah ouais, juste ces petits détails là?
 
Back
Top