GR Corolla

Avec ceci, la GR Corolla est confirmé :)

https://i.redd.it/zddu66eyy7w71.jpg

Yep c'est pas mal ce que je me retiens de vous dire depuis un bout.
Y'a des choses qui sont pas exactement accurate (C'est Beyond Zero pas Below Zero).
Il manque des petites affaires qui vont rendre du monde ici bien heureux qui sont pas annoncés
Il manque une couples d'annonces aussi, c'est pas tant ce qui est recherché ici mais pour l'instant j'ai pas vu l'info ailleurs donc j'en parle pas.
Mais c'est pas mal les infos que j'ai reçu à date.

Also, mon info est que le BZ4X est pas juste un concept??

Bon confirmé 300hp turbo, stick shift only.. Mais awd ou fwd..!!??

#savethemanuals

AWD.
Version "normale"
Version tout nue avec une cage pas de rear seats.
Je sais pas si cette version va être road-legal ou si elle va être un "customer car" pour les écuries / sunday drivers / etc.
 
Si le prix a de l'allure, je suis vraiment content et j'ai vraiment hâte.

J'en reviens pas de trouver une Toyota aussi intéressante, ça fais des années que pour moi ça rime avec compagnie plate et qui se fou des amateurs
 
À date les infos que j'ai, ça reste tout à confirmer, ne me pendez pas si les choses changent :laugh: :

3cyl turbo. 300hp. Même système AWD de la Yaris GR.
Manuelle, mais pas de confirmation pour l'instant si c'est stick only.
J'ai pas de photos, juste des renders du lien que j'ai posté au début du thread et mon boss me dit qu'ils sont pas complètement accurate (les ailes seraient plus agressives, etc) (Elle était la en personne à la conférence des GM's de Toyota à Vegas. Ils collaient un sticker sur tout les téléphones avant d'entrer dans la salle pour s'assurer que personne ne prenne de photos (pas juste de la Corolla, mais de toute)).

Rien d'autre d'annoncé officiellement. Théoriquement ce n'est pas encore des annonces officielles non plus :dunno:

Rumeurs d'un trim "Rally" avec une cage et pas de bancs arrière et tout. Will it be road legal? Will it actually exist? Will it be a car sold only to race teams / for racing like the Supra GT4?

That covers it I think?
 
Est-ce que quelqu'un (aka DrDevil87) peut faire un résumé avec les faits et les rumeurs à propos de cette voiture et peut-être 1-2 photos ou rendering. J'ai lu un peu dessus cette voiture et les infos semblent souvent se contredire
Environ 300hp du 3cyl turbo de la Yaris GR, AWD, manuelle dans une Corolla hatchback d'environ 3200lbs.

Les informations sont assez fragmentaires pour le moment, les remeures parle quand même des premières unités au plus tôt fin 2022
 
À date les infos que j'ai, ça reste tout à confirmer, ne me pendez pas si les choses changent :laugh: :

3cyl turbo. 300hp. Même système AWD de la Yaris GR.
Manuelle, mais pas de confirmation pour l'instant si c'est stick only.
J'ai pas de photos, juste des renders du lien que j'ai posté au début du thread et mon boss me dit qu'ils sont pas complètement accurate (les ailes seraient plus agressives, etc) (Elle était la en personne à la conférence des GM's de Toyota à Vegas. Ils collaient un sticker sur tout les téléphones avant d'entrer dans la salle pour s'assurer que personne ne prenne de photos (pas juste de la Corolla, mais de toute)).

Rien d'autre d'annoncé officiellement. Théoriquement ce n'est pas encore des annonces officielles non plus :dunno:

Rumeurs d'un trim "Rally" avec une cage et pas de bancs arrière et tout. Will it be road legal? Will it actually exist? Will it be a car sold only to race teams / for racing like the Supra GT4?

That covers it I think?

Thanks for sharing thus far!

Does this run fully on 91 or do you need 93+ to get the full untapped potential? Will it be a super limited production? I hope not.
 
Apart ajouter un turbo et AWD, pas grand chose que j'ajouterais.

Ah ouais, juste ces petits détails là?

Peut-etre ajuster la suspension pour compenser le AWD et la puissance. Peut-etre aussi remplacer le CVT par de quoi de plus robuste pour supporter justement la puissance et le poids du AWD.

Pourquoi toi tu changerais quoi?
 
Je ne m'attends pas à une production de masse comme une Corolla normale, mais j'espère qu'il va y avoir quand même bcp de disponibilité comme des STI ou R.


Well done Toyota
 
Last edited:
Peut-etre ajuster la suspension pour compenser le AWD et la puissance. Peut-etre aussi remplacer le CVT par de quoi de plus robuste pour supporter justement la puissance et le poids du AWD.

Pourquoi toi tu changerais quoi?
J'ai jamais conduit une Corolla de nouvelle génération donc je sais pas. La plus récente que j'ai conduit était une 2015...

Je trouve juste ça drôle que tu dise que tu changerais pas grand chose et après nommer ces 2 éléments là, c'est des changements majeurs dans mon livre...

Pi la CVT... Justement un des points de ce véhicule là c'est la manuelle
 
Je ne m'attends pas à une production de masse comme une Corolla normale, mais j'espère qu'il va y avoir quand même bcp de disponibilité comme des STI ou R.


Well done Toyota
Ferais du sens que ce soit comme une Type-R, si tu en veux une tu peux en avoir une, mais on en voit pas à tous les coins de rue non plus

Mais moi j'ai pas pris de chance, j'ai déjà réservé mon spot hehe
 
Thanks for sharing thus far!

Does this run fully on 91 or do you need 93+ to get the full untapped potential? Will it be a super limited production? I hope not.

Don't know.
Le super limited production m'inquiète honnêtement. C'est un peu aussi ce qui as motivé Rob_Ser à faire un dépôt si je me souviens bien.
C'est sur qu'ils en feront pas autant que des Corolla L de base ou des Rav4. On verra.
(Je base mon inquiétude sur les 300 GR Yaris que le Mexique ont reçu...)

Aucune idée pour le Fuel. La GR Yaris roule sur quoi? Ça devrait nous donner une bonne idée à quoi s'attendre?
(I should know this. Lemme find out)

Edit : https://www.gr-yaris.co.uk/forum/threads/petrol-98-or-95.20/
What's 98 in europe??
 
Pi la CVT... Justement un des points de ce véhicule là c'est la manuelle

Oui la manuelle est disponible mais on fait pas tous des rallye stage en allant a l'épicerie.

Pas que je veux pas avoir une manuelle, mais entre la poliss qui attend juste ça (que tu fasses un rallye stage) pour te faire passer pour un terroriste/violeur/sodomiste de chats a TVA Nouvelles, et le fait qu'on sait tous que 99.99999% des Corollas vont passer 99.99999% de leur kilometrage pris dans d'immenses bouchons de circulation souvent causés par un terroriste/violeur/sodomiste de chats a TVA Nouvelles, je ne crois pas que le CVT soit si pire que ça.

Serieux avec la flappy box c'est plaisant quand même de la pitcher dans une courbe avec le added value que dans 10 minutes quand t'es pris dans un parking aka voie rapide, tu switch en full auto et tu snooze sur le banc d'en arrière...

Note que je suis 100% d'accord qu'on devrait avoir le choix d'une boite manuelle sur a peu près n'importe quelle voiture le moindrement nerveuse.
 
Oui la manuelle est disponible mais on fait pas tous des rallye stage en allant a l'épicerie.

Pas que je veux pas avoir une manuelle, mais entre la poliss qui attend juste ça (que tu fasses un rallye stage) pour te faire passer pour un terroriste/violeur/sodomiste de chats a TVA Nouvelles, et le fait qu'on sait tous que 99.99999% des Corollas vont passer 99.99999% de leur kilometrage pris dans d'immenses bouchons de circulation souvent causés par un terroriste/violeur/sodomiste de chats a TVA Nouvelles, je ne crois pas que le CVT soit si pire que ça.

Serieux avec la flappy box c'est plaisant quand même de la pitcher dans une courbe avec le added value que dans 10 minutes quand t'es pris dans un parking aka voie rapide, tu switch en full auto et tu snooze sur le banc d'en arrière...

Note que je suis 100% d'accord qu'on devrait avoir le choix d'une boite manuelle sur a peu près n'importe quelle voiture le moindrement nerveuse.

Yeah j'aime bien mon automashit, mais j'ai comme des gros doutes de voir cette transmission dans une GR?
Again, on verra pour ce point la :dunno:
 
don't know.
Le super limited production m'inquiète honnêtement. C'est un peu aussi ce qui as motivé rob_ser à faire un dépôt si je me souviens bien.
C'est sur qu'ils en feront pas autant que des corolla l de base ou des rav4. On verra.
(je base mon inquiétude sur les 300 gr yaris que le mexique ont reçu...)

aucune idée pour le fuel. La gr yaris roule sur quoi? ça devrait nous donner une bonne idée à quoi s'attendre?
(i should know this. Lemme find out)

edit : https://www.gr-yaris.co.uk/forum/threads/petrol-98-or-95.20/
what's 98 in europe??

98 ron = 93 aki
 
Oui la manuelle est disponible mais on fait pas tous des rallye stage en allant a l'épicerie.

Pas que je veux pas avoir une manuelle, mais entre la poliss qui attend juste ça (que tu fasses un rallye stage) pour te faire passer pour un terroriste/violeur/sodomiste de chats a TVA Nouvelles, et le fait qu'on sait tous que 99.99999% des Corollas vont passer 99.99999% de leur kilometrage pris dans d'immenses bouchons de circulation souvent causés par un terroriste/violeur/sodomiste de chats a TVA Nouvelles, je ne crois pas que le CVT soit si pire que ça.

Serieux avec la flappy box c'est plaisant quand même de la pitcher dans une courbe avec le added value que dans 10 minutes quand t'es pris dans un parking aka voie rapide, tu switch en full auto et tu snooze sur le banc d'en arrière...

Note que je suis 100% d'accord qu'on devrait avoir le choix d'une boite manuelle sur a peu près n'importe quelle voiture le moindrement nerveuse.
Mais là on parle de la Corolla GR, celle faite pour le monde qui aime conduire avant tout...

Pas de la Corolla de mononc Gérard qui a pas les moyens de se payer la Camry
 
What lol

qui voudrait vraiment d'une corolla GR automatique lol... Probablement ceux qui se magasine une WRX CVT
 
LG a besoin de justifier l'achat de sa Corolla CVT.

C'est correct qu'elle te convient! Mais on veut pas l'avoir dans une GR.
 
Back
Top