GR Corolla

C'est pas le turbo le problème, c'est la wastegate qui a tendance à jammer, malheureusement, chez VW cette pièce viens ensemble... Unix me disait qu'ils avait commandé un tas de wastegate séparément et pouvais changer uniquement cette pièce sans problème.
 
C'est pas le turbo le problème, c'est la wastegate qui a tendance à jammer, malheureusement, chez VW cette pièce viens ensemble... Unix me disait qu'ils avait commandé un tas de wastegate séparément et pouvais changer uniquement cette pièce sans problème.
C'est vrai, reste que c'est un problème de fiabilité pareil et que c'est très commun...
 
C'est vrai, reste que c'est un problème de fiabilité pareil et que c'est très commun...

Pareil, je trouve que même en grattant il y a pas grand chose.. faut pas oublier qu'il s'en est vendu des milliers et plusieurs sont modifiées/brassées en masse. La pompe à l'eau et la wastegate, souvent le trouble apparaissait en début de vie et c'était garantie à 100% anyway.
 
Le trouble de wastegate a l'air d'apparaître surtout sur les chars conduit en matante...

#savethemanuals
 
J'ai commencé à m'informer un peu sur la corolla hatch.

Avec son dégagement arrière d'environ 30", c'est pas loin de 6" de moins que ma golf (et la mojorité des voitures du segment)! J'ai lu un peu sur les forums aussi, le monde semble dire que la ligne de toit est trop basse et que la porte arrière n'ouvre pas très grand, ce qui rends l'utilisation difficile comme véhicule familial...

Des commentaires ou opinions là dessus?

Je me cherche un véhicule familial, mais l'espace arrière me fait un peu peur, crime c'est 3" de dégagement de moins que la yaris lol
 
Voiture pour remplacer la sportwagen ou pour ton daily?

C'est quoi tes critères?

mon daily, on garde le sportwagen. Pas nécessaire que ça soit méga pratique, le sportwagen est bien pour ça, mais on doit quand même être confortable.

Le wishlist idéal c'est ceci:
-Voiture (pas de VUS)
-Manuel
-AWD
-230hp+
-Hatchback (wagon encore mieux)
-Cout d'entretiens et de maintenance raisonnable
-Intérieur avec controles physiques autant que possible.
-Familial (bébé au printemps)
-<45k neuf

plusieurs critères sont négociables, mais le plus je peux en avoir, le mieux c'est

Je vais surement aller vérifier moi-même l'espace intérieur éventuellement, mais en ce moment je regarde les options et il y a peut être la nouvelle WRX (je suis pas fan du look tant que ça, mais sinon le reste est là), la mazda 3 AWD avec le 2.5T, mais sinon pas grand chose... La Golf R sur papier est pas loin non plus, mais l'intérieur avec les contrôles tactiles c'est un gros non.
 
Si rien n'a changé depuis 2019 je trouve que la Corolla hatch est un très mauvais véhicule familial.

Places arrières limitées et le coffre est beaucoup trop petit.

Je possède

- Corolla hatch 2019
- Sportwagen 2017
- Yaris hatch 2006

Donc je peux facilement faire les comparaisons.

Je ne sais pas les specs par coeur mais la valise du Corolla n'est pas beaucoup plus grande que celle du Yaris et je dirais 2x plus petit que la Sportwagen.


Les places arrières de la Corolla sont plus "serrées" que la Yaris et un peu moins d'espace que la Sportwagen. Au niveau de l'accessibilité la Corolla est la pire des 3.


Dans l'ensemble il y a surement des familles qui possède une Corolla mais je me verrais mal mettre un pousse-pousse et l'épicerie dans la valise.....


Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
La R de mon côté était problématique pour la valise, j'adorais la voiture mais oublie ca faire une épicerie avec un kid.

Je suis pas mal dans la même recherche et je tourne en rond!

Neuf absolument?
 
Jai un mk7 gti et un sportwagen pis c fou comment le 13" de valise de plus change toute.
Oui vraiment mais lui c'est aussi l'empattement des jambes arrière qui est vraiment plus petit. Une golf l'empattement arrière est insane en maudit

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
comme je dis, la valise ça me stress moyen, c'est l'espace arrière qui m'inquiète.

Pour la valise, il y aura toujours le sportwagen au besoin ou même un roofbox au pire... Pi c'est quand même pas si mal avec 23pi3 avec le spare delete

Je cherche dans le neuf parce que je veux la paix pour quelque années et je souhaiterais garder au moins 6-7ans
 
Le mieux est de tester ta blonde devant et siège bébé derrière elle. Si elle n'est pas grande et que tu choisis bien ton siège ça peut aller, sinon oublie ça. Ma sœur me dit que pour être safe il faut un gap de quelques pouces entre le dossier avant et le siège bébé.

Et le coffre fait pas 23pi pour vrai même sans le spare (plus 14-15 sous le cache bagages). Et le awd va peut être faire que le spare delete donne pas autant de gain de coffre?
 
Va la voir en vrai pour te faire une idée comme tu dis mais je ne suis pas certain que tu vas apprécier.

Je l'ai acheté pour voyager de chez moi jusqu'au bureau et pour que mon estimatrice la prenne pendant le jour.

Au bout d'une semaine je l'ai laissé a mon père parce que je devais avancer mon banc pour faire de la place en arrière a mes enfants ( les pieds accotait dans le dossier )

Le problème majeur selon moi c'est que tout est trop gros a l'intérieur. Les bancs, trim de porte, le dash. Tout est "bulky"

Parce que avec le Yaris j'ai pas de problème a fitter 4 adultes.

Pour te donner une idée je fais 5pi10 / 190lbs.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Va la voir en vrai pour te faire une idée comme tu dis mais je ne suis pas certain que tu vas apprécier.

Je l'ai acheté pour voyager de chez moi jusqu'au bureau et pour que mon estimatrice la prenne pendant le jour.


Parce que avec le Yaris j'ai pas de problème a fitter 4 adultes.

Pour te donner une idée je fais 5pi10 / 190lbs.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

La yaris c'est un gros char dans un petit char.
J'ai déjà fitté 35 poches (25l) de terre dans mon ancienne.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Le problème majeur selon moi c'est que tout est trop gros a l'intérieur. Les bancs, trim de porte, le dash. Tout est "bulky"

Parce que avec le Yaris j'ai pas de problème a fitter 4 adultes.

Pour te donner une idée je fais 5pi10 / 190lbs.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Pas faux, et c'est assez bas aussi. Au contraire la Yaris c'est une boîte format plus vertical avec 2 chaises (et position de conduite de camion) et un banc de parc = beaucoup moins de perte d'espace. Les Corolla ont jamais été au top de l'espace (en 1998 on voulait ça et la famille ça rentrait pas) mais la hatchback actuelle touche le fond.
 
Ca prendrais vraie rolla wagon europeene
Le clusterfuck c'est le design des hatchback. Certain serait ok si ce n'était pas de la shape du toit et la backglass.

Pas mal certain qu'il y a plus d'espace dans un civic hatch 1998 qu'une Corolla hatch.



Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Le clusterfuck c'est le design des hatchback. Certain serait ok si ce n'était pas de la shape du toit et la backglass.

Pas mal certain qu'il y a plus d'espace dans un civic hatch 1998 qu'une Corolla hatch.



Sent from my SM-A526W using Tapatalk
La valise a l'air correct (sans être extraordinaires non plus), mais les places arrières....
 
Back
Top