2 sump pump (Electrique et 12v ) Questionnement

sinistral666

Legacy Member
Salut a tous, lors des pluies ma sump-pump travail souvent, car nous somme construit en pente, et j'aurais voulu ajouté une 2e pump 12Volt sur batterie qui sera la en backup les jours de panne de courant.

Elle roulera également en permanence avec la première pour assurer un workload continu de la batterie pour la maintenir en santé. Pour la portion batterie je pensais mettre pour commencé 1 batterie 110Ampère/heure et au fur a mesure en rajouté une 2iem en parallele pour avoir le double d' AH je vise surment une batterie marine ( Deepcycle ) jumelé à un Chargeur de batterie

Mes questions au plombier du forum ou à tous ceux ayant expérimenté cela.

- Le raccordage des tuyaux d'évacuation à ma sortie ? ( voir 2e image )
- Quand j'ai de l'hydro les 2 vont poussé l'eau vers le tuyau de sortie, mais les jours de panne, est-ce que le Y va faire en sorte que la 2e pompe va poussée vers la sortie, mais ayant la première pompe inactive brisera l'effet de sous vide pour poussé l'eau vers la sortie ?

Voici ce que j'ai présentement
actuel1.jpg


voici comme je visualise avec l'ajout d'une 2e pump ( vos avis ? )
2sumppump1.jpg
 
A la place:

Achete un battery backup (UPS) assez puissant pour runner la pompe. Enleve la petite batterie dedans et branche le sur une 12v a décharge profonde avec un chargeur intelligent dessus.


Sinon change carrément ta pompe 120 pour une 12 volt branché en permanence sur une batterie qui elle est branché a un chargeur intelligent



Comme ca tu reste a une pompe et si le courant part/reviens le systeme fonctionne sans interuption
 
j'avoue remplacé la pump120v par une 12v comme je veux faire mais aucune gestion de modification de tuyauterie ...
 
le probleme avec ces systemes c'est que tu perd environ 10-20% de capacité de ta batterie / an. Que tu l'ai utilisé ou pas. Donc prévois la maitenance, sinon comme la pluspart du monde, apres 5 ans, panne de courant, la pompe part pendant 20 secondes.


Ce n'est plus legal, mais je suis allé avec une pompe actionnée par l'eau de la ville. Pour les peu de fois que je manque de courant ET que mon pit se remplis... En 6 ans jamais elle a partie. Je ne devrait pas tuer tan la planete.

Ca se trouve online ces pompes.


Sinon, je pense que Mikle a la meilleur idee : Batt acide cheap costco + tendeur CTEK ou Noco ( prend un réputer pour pas bruler la batterie et avoir des vapeurs d'Acide) + Nouvelle pompe 12v.
 
avez vous des recommandation pour des pump 12v ? ou des choses importante à prendre en compte

- as tu des sédiments ? oui : prend la plus haute avec pattes
- ampérage quelle consomme , et sélectionnne ta baterie pour avoir au moins 30-45 min d'autonomie
- Si la spec est la, arbre d'hélice et hélice en stainless. Mais cest plus rare dans du residentiel.

Garde ta 120v en spare a coté pareil.
 
le probleme avec ces systemes c'est que tu perd environ 10-20% de capacité de ta batterie / an. Que tu l'ai utilisé ou pas. Donc prévois la maitenance, sinon comme la pluspart du monde, apres 5 ans, panne de courant, la pompe part pendant 20 secondes.


Ce n'est plus legal, mais je suis allé avec une pompe actionnée par l'eau de la ville. Pour les peu de fois que je manque de courant ET que mon pit se remplis... En 6 ans jamais elle a partie. Je ne devrait pas tuer tan la planete.

Ca se trouve online ces pompes.


Sinon, je pense que Mikle a la meilleur idee : Batt acide cheap costco + tendeur CTEK ou Noco ( prend un réputer pour pas bruler la batterie et avoir des vapeurs d'Acide) + Nouvelle pompe 12v.

Ta pompte actionné par l'eau ya un terme spécifique pour ca ? je présume aussi tu dois tiré une ligne d'eau pex jusqu'à la pump ?
 
- as tu des sédiments ? oui : prend la plus haute avec pattes
- ampérage quelle consomme , et sélectionnne ta baterie pour avoir au moins 30-45 min d'autonomie
- Si la spec est la, arbre d'hélice et hélice en stainless. Mais cest plus rare dans du residentiel.

Garde ta 120v en spare a coté pareil.

il y a quelque sédiment dans l'eau oui, pour les amp j'ai présentement une 1/3 4.1A et je prévoyais mettre une 110AH donc je devrais etre bon une couple d'heure si on prend en compte qu'une pompe ne roule pas 1heures constant mais a un workload de 5 min au 20 min donc roule environ 15 min/heure donc 6h environ tk si mes math son bonne lolll
 
Ta pompte actionné par l'eau ya un terme spécifique pour ca ? je présume aussi tu dois tiré une ligne d'eau pex jusqu'à la pump ?

C'est l'idéal mais rendu illégal en effet, moi on m'a déconseillé d'aller vers là, j'ai pas trouvé personne qui voulait la poser, ensuite si tu revent et que ça sort à l'inspection.

Je déconseille une pompe à batterie, ça tire juste trop de jus et tu aura pas une bonne autonomie avec ça. Quand shit hit the fan c'est qu'il y a probablement une tempête climatique en même temps, ta pompe va partir au 30 secondes. Moi je suis construit à quelques pouces de la nappe, dès qu'il mouille je me bat contre la nappe. J'ai grossi ma cuve et mis 2 pompes submersibles qui fonctionne en alternance, me suis mis une connexion avec une génératrice.
 
il y a quelque sédiment dans l'eau oui, pour les amp j'ai présentement une 1/3 4.1A et je prévoyais mettre une 110AH donc je devrais etre bon une couple d'heure si on prend en compte qu'une pompe ne roule pas 1heures constant mais a un workload de 5 min au 20 min donc roule environ 15 min/heure donc 6h environ tk si mes math son bonne lolll

Le trouble est pas qu'elle roule ou pas constamment mais 95% du temps la cuve vaut pas de la marde et contien rien, pour pas brulé ta pompe elle vide 50% de la cuve, pas de clapet donc du 50% vidé 20% reviens dans la cuve. Bref la pompe part au 15-20 secondes. Ce sont les 1-2 premières secondes quand la pompe embarque qui tire plus. Ta batterie peut se vider bien plus vite que tu pense.
 
Ta pompte actionné par l'eau ya un terme spécifique pour ca ? je présume aussi tu dois tiré une ligne d'eau pex jusqu'à la pump ?

C'est ça qui se vend le plus. Dans ma ville tu peux acheter ce modèle au Rona. À vérifier, car ce n'est pas légal dans toutes les villes. Oui ça te prend une ligne de pex qui se rend à la pompe. L'avantage c'est que tu as pas à gérer un système de batterie, mais ça va gaspiller 1L d'eau pour sortir 2L d'eau.

http://www.libertypumps.com/Product/SJ10-SumpJet
 
ouin ce n'est pas mon cas ;) je voulais juste un système de backup pour les coupures de panne et pour garder la santé de la batterie je m'étais dit quelle fonctionnerais en tout temps, j'ai pas envie de mettre 5K sur ca ;) déja une bonne batterie cest environ 3-400$ plus un chargeur + une pompe je visais 1k$
 
ouin ce n'est pas mon cas ;) je voulais juste un système de backup pour les coupures de panne et pour garder la santé de la batterie je m'étais dit quelle fonctionnerais en tout temps, j'ai pas envie de mettre 5K sur ca ;) déja une bonne batterie cest environ 3-400$ plus un chargeur + une pompe je visais 1k$

Alors vas y avec une 2e pompe a batterie et fait une connection pour génératrice. Si une pompe flanche tu en aura toujours une 2e, les chances que 2 pompes brisent sont quasi nuls, si ta batterie fini par manqué de jus ou que ta pompe à batterie flanche, tu as la génératrice en backup. Avec ça tu est bulletproof pour 1500 $.
 
ouin on oublie ca la pompe actionné pour l'Eau je vien de pensé à ca et ici on a un compteur d'eau ;)

tu met la flotte de cette pompe plus haut pour qu'elle parte uniquement si la pompe principale part pas. rendu là, le coût de l'eau est pas mal négligeable SI jamais elle doit partir.
 
A la place:

Achete un battery backup (UPS) assez puissant pour runner la pompe. Enleve la petite batterie dedans et branche le sur une 12v a décharge profonde avec un chargeur intelligent dessus.


Sinon change carrément ta pompe 120 pour une 12 volt branché en permanence sur une batterie qui elle est branché a un chargeur intelligent



Comme ca tu reste a une pompe et si le courant part/reviens le systeme fonctionne sans interuption
Pas mal de UPS sont 24v donc 1 batterie 24v ou 2 12v.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
j'aime bien aussi l'option UPS de Mike , vous conseillé quoi comme UPS ? est-ce que l'UPS chargera également la batterie quand il est alimenté 120v ? en plus je crois les ups tu peux les brancher USB et monitoré la load et son utilisation
 
ouin on oublie ca la pompe actionné pour l'Eau je vien de pensé à ca et ici on a un compteur d'eau ;)

pulsar a raison c,est des regelments de ville.

Et un compteur d'eau ca fait quoi? ca prend pas 1000l/h, et pour le peu de fois tu te mettra pas la la rue. utilise la AVEC ta pompe 120. Un Y de ABS et 1 connecteur, 3 unions... pas trop comliqué que ca.

Ca va te revenir probablement moins cher au bout du compte, surtout que c'est 0 maintenance, et en bas de 60 $ a installer. Tu peut mettre une hose, mais effectivement en pex c'est plus safe pour les fuites.

Un UPS fiable, a dérivation simple, tu vas voir que c'est chere, surtout pour avoir le bon FLA pour demarrer le pompe. Mais un UPS c'est des batteries, tu va avoir de l'ususe chimique 10-20% / an, utilisé ou pas. juste que ca va être crissement plus chere a remplacer qu'une 12v du costco à l'acide et un patentage comme Mike a dit


cest exactement ca mon setup : payée 180$ au reno depot

k2-sump-pump-backup-batteries-asp00001k-64_600.jpg
 
pulsar a raison c,est des regelments de ville.

Et un compteur d'eau ca fait quoi? ca prend pas 1000l/h, et pour le peu de fois tu te mettra pas la la rue. utilise la AVEC ta pompe 120. Un Y de ABS et 1 connecteur, 3 unions... pas trop comliqué que ca.

Ca va te revenir probablement moins cher au bout du compte, surtout que c'est 0 maintenance, et en bas de 60 $ a installer. Tu peut mettre une hose, mais effectivement en pex c'est plus safe pour les fuites.

Un UPS fiable, a dérivation simple, tu vas voir que c'est chere, surtout pour avoir le bon FLA pour demarrer le pompe. Mais un UPS c'est des batteries, tu va avoir de l'ususe chimique 10-20% / an, utilisé ou pas. juste que ca va être crissement plus chere a remplacer qu'une 12v du costco à l'acide et un patentage comme Mike a dit


cest exactement ca mon setup : payée 180$ au reno depot

https://images.thdstatic.com/produc...mp-pump-backup-batteries-asp00001k-64_600.jpg

Quand j'avais magasiné ces systèmes, la capacité de pompage était très limité vs une pompe standard, ça pompait pratiquement 3 fois moins que la pompe électrique. Si l'eau entre plus vite que la capacité de la cuve et de la pompe ça peut devenir problématique. C'est surprenant comment l'eau peu rentrer au dégel printanier et lors de queue d'ouragan. C'est quand même du gossage aussi d'amener l'eau, parfois c'est simple, d'autre fois pas si simple.
 
Back
Top