2 sump pump (Electrique et 12v ) Questionnement

Quand j'avais magasiné ces systèmes, la capacité de pompage était très limité vs une pompe standard, ça pompait pratiquement 3 fois moins que la pompe électrique. Si l'eau entre plus vite que la capacité de la cuve et de la pompe ça peut devenir problématique. C'est surprenant comment l'eau peu rentrer au dégel printanier et lors de queue d'ouragan. C'est quand même du gossage aussi d'amener l'eau, parfois c'est simple, d'autre fois pas si simple.

très évidemment, c'est la caractéristique numero 1 d,une pompe, sa capacitée en GPM ! En espérent que OP a déjà une idée.


Mais en gros c'est proportionnel à ta pression ceux à eau, ca dit 570 GPH, mais ca , ca doite être avec une VRAIE ligne 1/2'' ( sans rien qui réduit) et @ max psi du code, soit 80psi.

C'est deja beau si vous avez 60psi, et c'est qusi impossible d'avoir un diamete interieur 1/2'' partout.

Donc réalistiquement, divise ce chiffre par 2 : 286 GPH, donc 4.8 GPM.

Not great, but not bad. La mienne fournie EN masse pour mes drains francais. La fois que je l'ai testé cest quand javais couper le mauvais breaker.
 
très évidemment, c'est la caractéristique numero 1 d,une pompe, sa capacitée en GPM ! En espérent que OP a déjà une idée.


Mais en gros c'est proportionnel à ta pression ceux à eau, ca dit 570 GPH, mais ca , ca doite être avec une VRAIE ligne 1/2'' ( sans rien qui réduit) et @ max psi du code, soit 80psi.

C'est deja beau si vous avez 60psi, et c'est qusi impossible d'avoir un diamete interieur 1/2'' partout.

Donc réalistiquement, divise ce chiffre par 2 : 286 GPH, donc 4.8 GPM.

Not great, but not bad. La mienne fournie EN masse pour mes drains francais. La fois que je l'ai testé cest quand javais couper le mauvais breaker.

aucune idée... mais le tuyau d'évacuation de l'eau est à 2" de diametre
 
https://www.cyberpowersystems.com/product/ups/battery-backup/a1500sp1/

vous pensez quoi de ce UPS ? si si rajoute une batterie marine deep cycle de 110AH il devrait etre en mesure d'alimenter ma pompe actuelle de 1/3hp 4.1amp 492w ? vous pensez qu'au start elle va tiré beaucoup plus de jus que ce quelle fait en roulant ? mettons 125%de sa charge nominale soit 5.2 amps..c’est négligeable non ?

Yup d'après moi tu es bon.

J'ai batt mod mes 2 ups similaire. J'ai 70 AH et half load je peux rouler près d'une heure sans électricité. Ça me laisse en masse le temps de sortir la génératrice si ça revient pas en keks minutes.


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
car j’ai regarder des vidéos des pompe qui fonctionne à l'eau uniquement et on dirait que le débit sortant est pas gros .. j'ai une ascension vertical d'environ 10 pieds à faire pour évacuer mon eau de pit, donc ça me prend de quoi qui sera en mesure de poussé suffisamment fort. je sais que le système de batterie est avec une maintenance mais ... j'aime bien le fait de ne pas avoir à changer de sumpump/tuyau et juste avoir a tiré une rallonge a ma génératrice au cas ou le temps que la sump pump fonctionne sur batterie
 
Yup d'après moi tu es bon.

J'ai batt mod mes 2 ups similaire. J'ai 70 AH et half load je peux rouler près d'une heure sans électricité. Ça me laisse en masse le temps de sortir la génératrice si ça revient pas en keks minutes.


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

X2 tu résume ce que je dis, ça te démmarde 1-2 heures et te donne le temps de pluguer une génératrice si la panne se prolonge mais compter uniquement sur une pompe a batterie c'est voué à un échec car c'est assez fréquent des pannes de + 6 heures. Tu as 2 unités aussi, si une est défectueuse l'autre fait le travail.
 
car j’ai regarder des vidéos des pompe qui fonctionne à l'eau uniquement et on dirait que le débit sortant est pas gros .. j'ai une ascension vertical d'environ 10 pieds à faire pour évacuer mon eau de pit, donc ça me prend de quoi qui sera en mesure de poussé suffisamment fort. je sais que le système de batterie est avec une maintenance mais ... j'aime bien le fait de ne pas avoir à changer de sumpump/tuyau et juste avoir a tiré une rallonge a ma génératrice au cas ou le temps que la sump pump fonctionne sur batterie

c'était ma conclusion aussi dans mon analyse, débit insuffisant, en sachant que ça prend 2 litres d'eau d'aqueduc pour en sortir un litre dit toi que ce qui entre dans ta cuve doit-être la moitié de ton débit maximal qui sort d'une hose pour fournir. Moi quand ça entre, ça entre au poste, ça entre autant voir même plus que mon débit d'aqueduc.
 
c'était ma conclusion aussi dans mon analyse, débit insuffisant, en sachant que ça prend 2 litres d'eau d'aqueduc pour en sortir un litre dit toi que ce qui entre dans ta cuve doit-être la moitié de ton débit maximal qui sort d'une hose pour fournir. Moi quand ça entre, ça entre au poste, ça entre autant voir même plus que mon débit d'aqueduc.

pareille pour moi, je suis sur une rue en pente dans les dernières maison de la pente donc quand l'eau arrive du haut vers le bas sa rentre au poste dans le pit

Jaime bien le fait de garder ma pompe actuelle sur le 120v et lui fournire une energie backup ( via un UPS et battery externe ) sauf plus je lis plus ya des " ouin mais " la sur d'autre forum ca parle de inrush de battery vs un ups pas fait pour supporté plus grosse batterie, aussi le type d'alchemie utilisé sur les battery de ups ( SLA ) vs la battery je regarde AGM , ou le chargeur du ups chargera pas complètement la battery car le circuit est fait pour plus petite batterie ....etc ... loll
 
il me semble que vous vous compliquez la vie en sale. A quelle fréquence vous manquez de courant chez vous coudonc?
 
il me semble que vous vous compliquez la vie en sale. A quelle fréquence vous manquez de courant chez vous coudonc?

rarement 2-3 fois par an ... alors justement j'ai pas envie de me cassé la tête, et à date l'idée du UPS ( qui incorpore un sensing hydro up/down ) et inverter pour transformé le 12vDC en 120vAC ) tout en 1 est le plus simple si on veux. sans rien modifier dans mon puissard car j'ai pas envie de scrappé mon sous-sol par ce que je n'ai pas un système backup pour alimenté ma pompe de puissard.

C'est arrivé chez ma mère de manquer hydro 1 soirée et que par manque de backup le sous-sol a été innondé et ensuite la gestion assurance, réparation etc c'est dla crisse de marde+ les pompier pour venir aider pour vidé le sous-sol avec leurs camion pompe
 
Oui ca jen ai une bonne quantité dans la maison sous chaque lavabo de la maison, aussi sous ma tank a eau etc.
Screenshot_20211022-153340_Smart Life.jpg

jen ait aussi des analogue audible donc sans. Connection réseau donc sans besoin de power

Mais Mike pour le ups jai mis ci-haut et cette batterie https://www.batteriesexpert.com/en/b...haut-rendement vois tu un problème de recharge complète et ou autre problème de compatibilité avec le UPS ? ...
 
il me semble que vous vous compliquez la vie en sale. A quelle fréquence vous manquez de courant chez vous coudonc?

La fréquence change rien si le dommage que ça peut causer est important. Moi j'ai déjà eu ma salle électrique d'innondée, j'avais 6 pieds d'eau car la seule pompe que j'avais a fini par brulée, la steam montait car le calorifère au sol marchait encore et faisait bouillir l'eau. J'ai eu pour 20 000 $ de dommage en composante électrique à refaire. L'eau est l'élément le plus néfaste et difficile à contrôler. J'ai mis 5 000 $ pour régler le problème car je ne veux jamais revivre ça même dans 25 ans. Oui tu as des assurances mais après 1 événement tu dois te prendre en main et éviter d'avoir un 2e événement car tu deviens innassurable.
 
Pour ton Y: ca prend 2 checkvalve. donc :
pompe #1, check valve, Y
pompe #2, check valve, Y en apres le Y sorti de la maison

Mon ancienne maison: la sump pump partait a chaque pluie.
Je l'ai entendu faire défaut un jour d'été et j'ai été chanceux d'Avoir le temps d'aller au rona en acheter une neuve et l'installé.
Ensuite j'ai mis une liberty SJ-10 et pu jamais eu a y penser..meme en cas de panne de courant.
PS.: c'Est une ligne d'eau 3/4 que ca prend pour la pluggé et c'est efficace.(pas mal plus que celle avec le bout de hose a jardin.

Maison actuelle: j'ai un puit donc on oublie la pompe activé par l'eau en cas de panne.
J'ai mis un UPS 2200va(celui que tu a posté est 1500va) et je pensais etre gras dur.
il est bon pour partir ~60 cycle de sump pump 1/3hp. (peu importe le nombre de sec qu'elle vire...pcq c'est le démarrage qui consomme le plus) (J'ai 8-9' a faire monté l'eau pour la sorti)
donc lors du dégel ma pompe pouvait partir au "entre 30sec et 2min" donc survie de la batterie de 30min a 2hr.
ca prend 2 hr rechargé le UPS quand il est vide.
j'ai manquer de courant pendant 12hr a partir de 18hr un soir il y a 2 ans au printemps, fonte, pluie , etc,etc.
bref a 19hr je suis parti acheter un génératrice au PC, assemblé, mis la rallonge et j'ai été a 5min que l'eau monte par dessus le plancher de la cave.
J'ai du me lever au 1h30-2h cette nuit la, pour partir la géné pendant 2 hr et l'éteindre pour 1h30. (C'est une 6500w pas inverter et ca consomme du gas pas pire(j'avais juste 2x 5g, donc ~15h de runtime non stop possible.)

Ma sump pump partait regulierement au degel jusqu'a la fin Avril a peu pres (donc pas loin de 2 mois de temps)

La j'ai refait mes drain francais gravitaire et je dort en paix, la pompe a pas parti une seul fois au printemps passé.

Un UPS c'Est bien, mais c'est juste bon 2hr gros max et apres tu doit géré une génératrice. (meme une petite honda inverter va avoir ~8-10hr de runtime max avant d'avoir besoin de la remplir.)

Le best c'est la liberty SJ-10, si tu a l'eau de la ville et que ca capacité fourni ton besoin.
 
@maxpat82 pour ton UPS 2200VA tu utilisais la batterie intégrée qui venait avec ? Donc environ +/- 8Ah, une sump pump 1/3hp fait environ 4.1A donc ca reflète peut-être le pourquoi tu avais si peux de runtime disponible ...

je prévois utilisé une batterie externe deep cycle de 110AH pour commencer et si tout va bien une 2e en série pour grimper à 220Ah donc 14x @ 28x plus de jus ( théoriquement ) que la batterie built in pour le UPS ma juste prendre un plus gros chargeur externe style NOCO pour chargé rapidement sinon ce n’est pas pratique de charger via le charger built in du UPS conçu pour chargé une batterie de 8Ah et aussi une batterie j'ai lu qu'il faut environ 10% de charge/Heure de son AH pour quelle garde une bonne maintenance. Donc je regarde pour les 10-15-20 AH
 
C'est l'idéal mais rendu illégal en effet, moi on m'a déconseillé d'aller vers là, j'ai pas trouvé personne qui voulait la poser, ensuite si tu revent et que ça sort à l'inspection.

Je déconseille une pompe à batterie, ça tire juste trop de jus et tu aura pas une bonne autonomie avec ça. Quand shit hit the fan c'est qu'il y a probablement une tempête climatique en même temps, ta pompe va partir au 30 secondes. Moi je suis construit à quelques pouces de la nappe, dès qu'il mouille je me bat contre la nappe. J'ai grossi ma cuve et mis 2 pompes submersibles qui fonctionne en alternance, me suis mis une connexion avec une génératrice.
N'importe quel tu clin peux installer ça une pompe à l'eau et désinstaller ça en dedans d'une heure si c'est un problème à la vente...

Moi je l'ai fait il y a 3ans et aucun regret. Jamais utilisé encore mais je la fais rouler manuellement au 6 mois quand même au cas où.

Le débit est suffisant ici, ça pompe pas aussi vite qu'une pompe régulière électrique, mais c'est pour dépanner, quand même bien qu'elle pomperait en permanence pendant quelque heures une fois aux 5ans, ça me derange pas.

La première année que je suis arrivé ici on a manqué d'électricité pendant 18h et mon voisin abri de l'eau dans le sous sol, donc je me suis équipe avec quelque chose qui a une autonomie infinie. Lui a acheté une génératrice, mais il doit être à la maison pour la partir...
 
Back
Top