Likes Likes:  0
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Raideurs juste après avoir pratiqué un sport

Forum God

Status
    Car:
    Pas de véhicule .
    Thanks (Given)
    1760
    Thanks (Received)
    2616

Raideurs juste après avoir pratiqué un sport

Depuis cette année j'ai des raideurs 30 minutes après une session de volleyball ou de tennis. C'est limite incapacitant. Jambes, cou... Ca peut durer 1-2 heures. Sur Google je trouve juste des références au fait d'être "raqué" mais c'est pas du tout la même chose.

Je m'essaie ici si quelqu'un sait de quoi je parle et peut me donner des hints.

Note: je bois amplement à mon avis durant l'exercice.

Premium

Status
    Car:
    Toyota plate
    Thanks (Given)
    2812
    Thanks (Received)
    2543
    j'irais vers une forme de spasme de co-contraction musculaire (une peu comme un mécanisme de claquage mais sans en être un) causé par un manque d'échauffement approprié, surtout que ce sont deux sports qui demandent des mouvements explosifs. Donc probablement que tu arrives, te réchauffe a peine ou pas de la bonne façon et ensuite tu vas tout de suite sur ton sport.

Donc si j'étais toi, je prendrais un 15 min avant pour faire une activation du genre :
    - 5min de corde à dansé (surtout pour l'articulation des chevilles, par pour le cardio)
    - Mobilité active (downward dog, sumo squat to stand, front to back lunges)
    - Activation plus dynamique/ballistique (skip, back pedal, carioca, high knee, butt kick, leg swing)

j'éviterais : les étirements

l'hydratation ça change jamais grand chose et les spasm/crampes y sont souvent associé alors qu'au niveau le la science, on sait qu'il n'y a aucune causalité entre les 2. Ça reste important de boire pour d'autres choses par exemple.
    stakozeketsé

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche
    Citation Envoyé par KossaK Voir le message
    je ne suis pas un reference non plus.

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Thanks (Given)
    5020
    Thanks (Received)
    4353
    Covid longue

0psi .· ` ' / ·. 30psi

Citation Envoyé par Umberto Eco
    « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Best Internet Security and content management/control on Firefox
    http://noscript.net/

Forum God

Status
    Car:
    Pas de véhicule .
    Thanks (Given)
    1760
    Thanks (Received)
    2616
    Citation Envoyé par cassard Voir le message
    j'irais vers une forme de spasme de co-contraction musculaire (une peu comme un mécanisme de claquage mais sans en être un) causé par un manque d'échauffement approprié, surtout que ce sont deux sports qui demandent des mouvements explosifs. Donc probablement que tu arrives, te réchauffe a peine ou pas de la bonne façon et ensuite tu vas tout de suite sur ton sport.

Donc si j'étais toi, je prendrais un 15 min avant pour faire une activation du genre :
    - 5min de corde à dansé (surtout pour l'articulation des chevilles, par pour le cardio)
    - Mobilité active (downward dog, sumo squat to stand, front to back lunges)
    - Activation plus dynamique/ballistique (skip, back pedal, carioca, high knee, butt kick, leg swing)

j'éviterais : les étirements

l'hydratation ça change jamais grand chose et les spasm/crampes y sont souvent associé alors qu'au niveau le la science, on sait qu'il n'y a aucune causalité entre les 2. Ça reste important de boire pour d'autres choses par exemple.
    Drôle... je fais exactement ce que tu as écrit déjà. Je me présente extra d'avance pour justement commencer lentement et faire mes réchauffements, jogging, rotations, etc. En fait je suis celui qui se réchauffe le plus longtemps.

Forum God

Status
    Car:
    Porsche 911 Carrera
    Thanks (Given)
    147
    Thanks (Received)
    3563
    Tu ne deviens pas "racké" 30 minutes après. Tu as probablement un tendon qui coince ou même un os brisé
    "J’ai une hantise pour les Arabes, pour la culture arabique, maghrébine, pour moi, ce sont des peuples profondément tarés" - Doc Mailloux

Premium

Status
    Car:
    Toyota plate
    Thanks (Given)
    2812
    Thanks (Received)
    2543
    Citation Envoyé par Carbon_Blue_GT Voir le message
    Drôle... je fais exactement ce que tu as écrit déjà. Je me présente extra d'avance pour justement commencer lentement et faire mes réchauffements, jogging, rotations, etc. En fait je suis celui qui se réchauffe le plus longtemps.
    J'irais consulter un physio en premier lieu alors.
    stakozeketsé

Citation Envoyé par Broody Voir le message
    une swift gt disons (sur la même base) est très fun oui, probablement plus qu'une porsche
    Citation Envoyé par KossaK Voir le message
    je ne suis pas un reference non plus.

Drinks NOS

Status
    Car:
    BMW M5 e39
    Thanks (Given)
    208
    Thanks (Received)
    272
    x2

Règles de messages