achat construction neuve frais de notaire/ banque

tsx

New member
je fais l'achat d'une construction neuve, mais le constructeur/ courtier sont pas tres 'cool'.
Ma banque a besoin que la maison soit prete a 95% pour faire le deboursé.

Le constructeur m'a remis une mise a jour de contrat, avec des frais de 200$/jour s'ils recoivent pas le deboursé de la banque.
Le constructeur ne terminera probablement pas la construction a ce pourcentage donc je regarde ailleurs aussi pour une autre banque.

La le courtier m'a remis une mise a jour qu'il y aura des frais de notaire de 5000$ si je change de banque...

Cest normal ces clauses la?
Malheureusement je pense pas qu'il y a grand chose que je puisse faire, mais je voulais juste savoir.
Me semble que hop je modifie des clauses et je te les envoie et puis cest les nouvelles clauses que tu le veuilles ou non... wow.
Je dois quand meme les signer mais jai pas d'option de discussion so tu signes thats it thats all.
Pas tres correct imho.
 
Cetait dans le contrat que la date de livraison allait être tbd. Mais pas toutes ces clauses monétaires.
Si je refuse il arrive quoi ?
Pour eux je peux pas refuser .ce qu'ils me disent. Ça fait pas de sens.remarque ils tiennent le gros bout du bâton et ils le savent
 
Cetait dans le contrat que la date de livraison allait être tbd. Mais pas toutes ces clauses monétaires.
Si je refuse il arrive quoi ?
Pour eux je peux pas refuser .ce qu'ils me disent. Ça fait pas de sens.remarque ils tiennent le gros bout du bâton et ils le savent

c'etait pas ecrit dans le contrat et il peuvent pas unilatéralement le modifier.

si tu refuses, ils vont annuler le contrat de vente? ils vont faire quoi au juste? c'est quoi la menace?

Pour pour ta banque à 95%, ils le savaient au départ lorsque tu as notarié le contrat d'achat de la maison? Pourquoi c'est une problématique maintenant?
 
Le terrain t'appartient ou appartient au contracteur?

Normalement pour un projet classique que le terrain appartient au contracteur, tout se passe chez le notaire quand la maison est fini ou presque fini, le transfert de propriété se fait, la banque dépose le cash chez le notaire qui paie ensuite le contracteur. Souvent le gros est fait et il reste du fignolage de finition.

Là c'est comme si ton contracteur est à sec et veut que tu paie un avancement? C'est normal que la banque panique car s'il reste pas mal de travaux c'est d'avantage un prêt pont de construction qu'un prêt traditionnel.

C'était quoi les règles du jeu? Tu payait des avancement ou tu payait à la fin?

C'est sur que si le terrain t'appartient pas que je l'enverrais promener s'il veut un avancement, tu as aucune garantie. Si le terrain t'appartient tu as le gros boute du baton dans les négos.

Il manque pas mal d'info pour t'aider.
 
Ta banque veux une maison finit a 95% pour payer. à la base tu payes pour une maison terminer ou c'était prévu les débourser comme si c'était une auto-construction ?

si c'était prévu, ta banque a mal lu ton contrat de vente et ne ta pas fait le bon produit pour ton besoin. Négocie avec eux. Sinon, les changement de clause du courtier/constructeur après la signature, il peuvent bien se crosser avec.

Tout est négociable, autant les frais du constructeur que la norme de la banque


sort le courtier de l'équation et parle à la banque, au notaire et au constructeur directement ... déchire sa mise a jour avec ses frais de 5000$, ta pas signé ca à la base.
 
Si je comprends bien la maison est pas terminé a 95% donc la banque veut pas payer mais le contracteur te somme de payer ??

Pourquoi le contracteur a pas fini la maison? A la signature est-ce que les termes était clair (exemple faut que la maison soit fini a 95% pour faire le débourser)...



L'agent d'immeuble je vois pas c'est quoi son rapport.... Si il gosse avec le notaire de meme c'est qu'il te baise a quelques part. Pour moi c'est un mega giga red flag une réponse de meme et premiere chose je ferais c'est de courrir chez mon notaire qui a 42 ans d'expérience et une calisse de grande gueule pour qu'il se mette le nez dans le dossier et brasse un peu de marde...

J'essayerais de regler ca en 2 volets


1- Le contracteur, clarifie si la cédule de paiement était au contrat


2- L'agent immobilier et l'histoire du notaire.

Parle pas de ca au contracteur et parle pas au contracteur de l'agent. Pourquoi? Pcq si un prend la défense de l'autre c'est qu'ils sont une combine ou un deal de procedé ainsi et la ca leve un autre flag.
 
BTW on vient de changer de banque, ca couter 1100$ de notaire et la nouvelle banque nous a donné un cashback de 500$ pour le notaire...

5000$

lol


EDIT: Le courtier charge 5000$ de frais ou il dit que c'est le notaire?

Et un autre conseil, communique uniquement avec eux par courriel dorénavant. Comme ca ses explications fouerreuse vont etre par écrit.
 
La maison sera complété en dec. Par contre il manquera sûrement la brique, l'intérieur sera prêt et habitable . Pour la banque il faut que cela soit complété à 95% pour le déboursé. Sans la brique ça passe pas.
Si le déboursé n'est pas effectué en déc, cela sera 200$/jour de frais. On s'entend que ça peut traîner jusquau printemps pour faire la brique.
200$/jour jusqu au printemps... oublie ça.
Donc je leur ai dit je cherche une autre banque.
La la courtiere me revient avec un ajustement de prix pour des extras que j'ai mis, mais une clause que si je change de banque il va y avoir des frais de notaires de 5000$.
La courtiere le constructeur et le notaire well ils sont tous ensemble. C'est leur projet.
Oaciq sont pas sur car c'est un contrat personnel donc ils sont pas sur de leur clauses.
 
La maison sera complété en dec. Par contre il manquera sûrement la brique, l'intérieur sera prêt et habitable . Pour la banque il faut que cela soit complété à 95% pour le déboursé. Sans la brique ça passe pas.
Si le déboursé n'est pas effectué en déc, cela sera 200$/jour de frais. On s'entend que ça peut traîner jusquau printemps pour faire la brique.
200$/jour jusqu au printemps... oublie ça.
Donc je leur ai dit je cherche une autre banque.
La la courtiere me revient avec un ajustement de prix pour des extras que j'ai mis, mais une clause que si je change de banque il va y avoir des frais de notaires de 5000$.
La courtiere le constructeur et le notaire well ils sont tous ensemble. C'est leur projet.
Oaciq sont pas sur car c'est un contrat personnel donc ils sont pas sur de leur clauses.

oublie ça une autre banque, c'est tous la même poutine d'une banque à l'autre et une banque entrera jamais pour passer la moppe dans un dossier quand ça sent pas bon dans le dossier actuellement. Désolé mais une maison pas de brique c'est très loin d'être fini et ça sera le constat ailleurs. Tu as besoin d'un prêt pont pour ça, c'est une autre game mon ami.

Ton contracteur est dans la marde et essais de garder la tête au dessus de l'eau, ça regarde pas bien IMO car s'il aurait les reins assez solide il te gosserait pas et ferait entrer son masson pour finir la job au plus criss la job et être payé comme l'entente initiale. Là son masson doit avoir entendu que les autres sont pas payés et il veut pas toucher au projet.
 
La maison sera complété en dec. Par contre il manquera sûrement la brique, l'intérieur sera prêt et habitable . Pour la banque il faut que cela soit complété à 95% pour le déboursé. Sans la brique ça passe pas.
Si le déboursé n'est pas effectué en déc, cela sera 200$/jour de frais. On s'entend que ça peut traîner jusquau printemps pour faire la brique.
200$/jour jusqu au printemps... oublie ça.
Donc je leur ai dit je cherche une autre banque.
La la courtiere me revient avec un ajustement de prix pour des extras que j'ai mis, mais une clause que si je change de banque il va y avoir des frais de notaires de 5000$.
La courtiere le constructeur et le notaire well ils sont tous ensemble. C'est leur projet.
Oaciq sont pas sur car c'est un contrat personnel donc ils sont pas sur de leur clauses.

ajoute une clause, si pas terminer à 95% à la livraison en décembre 300$/jour ... et t'accepte le 200$/jour du contracteur, tu fait 100$/jour haha. Sérieusement, si eux ont le droit de modifier le contrat pourquoi toi tu ne peux pas ?


le 95% de la banque devais être signifier quand tu as passé chez le notaire, le notaire, qui est le métier qui a été inventé lorsque les gens ne savait pas lire, se devait de l'avoir vue et signifié à l'autre partie (le constructeur/agent).
 
Le constructeur m'a remis une mise a jour de contrat, avec des frais de 200$/jour s'ils recoivent pas le deboursé de la banque.

..
La le courtier m'a remis une mise a jour qu'il y aura des frais de notaire de 5000$ si je change de banque...

Comment ça, une mise à jour du contrat?

Pour que ce soit légal, il faut que les deux s'entendent et signent. Je ne vois pas en vertu de quoi il peut t'envoyer une mise à jour unilatéralement. Selon moi, c'est juste un move de cabochon pour menacer et s'assurer de se faire payer.

La banque, c'est pas des caves. Ils ne veulent pas donner l'argent sur une maison pas construite. Si le contracteur se pousse et ne termine pas les travaux, c'est toi qui est pris avec une maison pas finie. Si tu décides de ne pas payer et de redonner la maison à la banque, ils ont tout perdu leur cash.

La banque, c'est pas tes amis et c'est encore moins les amis du contracteur.

Je ne sais pas à quel point t'es prêt à déménager là bas mais l'option de pas signer et de les envoyer chier solide est bonne aussi. Une mise à jour, ça veut pas dire que tu accepte. Tu as signé un contrat initial et ils doivent le respecter. Il y avait probablement des clauses de marde qui leur donne le droit de le faire mais t'es pas obligé de les signer.

J'imagine que tu veux la maison et de leur bord, ils ont la volonté de la vendre à toi. Personne n'a avantage à ce que ça chie mais c'est un move de marde leur affaire.
 
Comment ça, une mise à jour du contrat?

Pour que ce soit légal, il faut que les deux s'entendent et signent. Je ne vois pas en vertu de quoi il peut t'envoyer une mise à jour unilatéralement. Selon moi, c'est juste un move de cabochon pour menacer et s'assurer de se faire payer.

La banque, c'est pas des caves. Ils ne veulent pas donner l'argent sur une maison pas construite. Si le contracteur se pousse et ne termine pas les travaux, c'est toi qui est pris avec une maison pas finie. Si tu décides de ne pas payer et de redonner la maison à la banque, ils ont tout perdu leur cash.

La banque, c'est pas tes amis et c'est encore moins les amis du contracteur.

Je ne sais pas à quel point t'es prêt à déménager là bas mais l'option de pas signer et de les envoyer chier solide est bonne aussi. Une mise à jour, ça veut pas dire que tu accepte. Tu as signé un contrat initial et ils doivent le respecter. Il y avait probablement des clauses de marde qui leur donne le droit de le faire mais t'es pas obligé de les signer.

J'imagine que tu veux la maison et de leur bord, ils ont la volonté de la vendre à toi. Personne n'a avantage à ce que ça chie mais c'est un move de marde leur affaire.

En parti d'accord avec ce que tu dis. Seul hic est que OP a surement mis un dépôt important et s'il envois promener le contracteur et s'en va il perd son dépôt. C'est probablement ce que le contracteur veut car il trouvera aisément un autre sucker et le dépôt de OP vient éponger ses pertes. Il aura pas trop le choix de s'entendre et que les 2 partis fassent quelques concessions. Serais pas surpris que le contracteur soit à perte avec le contrat à cause de l'inflation dans le domaine, oui OP peut tenir son boutte mais si le contracteur tire la plug et appel le syndic OP est pas plus avancé. Je pense qu'il faut une ouverture d'esprit des 2 partis.
 
Ça sent le contracteux qui va peter dans pas long , assure toi que tout les sous-traitant on été payé , parce que ce n'est pas rare que quelqu'un passe chez le notaire et qu'ensuite un sous-traitant inscrit une hypothèque légale sur ta maison

et rendu la c'est toi qui est fourré

ce n'est pas ton problème la maçonnerie en décembre ou janvier , le gars a juste à toiler et chauffer , pas à toi à payer ça ( à moins bien sur que c'est spécifié que ça va être un extra )
 
je fais l'achat d'une construction neuve, mais le constructeur/ courtier sont pas tres 'cool'.
Ma banque a besoin que la maison soit prete a 95% pour faire le deboursé.

Le constructeur m'a remis une mise a jour de contrat, avec des frais de 200$/jour s'ils recoivent pas le deboursé de la banque.
Le constructeur ne terminera probablement pas la construction a ce pourcentage donc je regarde ailleurs aussi pour une autre banque.

La banque fait bien et c'est pour ton plus grand bien. C'est pas jojo de courir après un contracteur qui a été payé pour qu'il finisse la job. Juste pour des ajustements ça peut être un chauchemar. Imagine pour aller finir le mur de briques dehors. Ce ne sera plus payant pour lui, une fois payé.
 
Apres avoir discuté avec le courtier, le pourquoi du 5000$ vient du fait qu'apparemment il eu des personnes qui changeaient de banque a la derniere minute chez le notaire parce qu'une banque offrait un meilleur taux qu'une autre. Pour dissuader cela ils ont ajouté cette clause.
 
Apres avoir discuté avec le courtier, le pourquoi du 5000$ vient du fait qu'apparemment il eu des personnes qui changeaient de banque a la derniere minute chez le notaire parce qu'une banque offrait un meilleur taux qu'une autre. Pour dissuader cela ils ont ajouté cette clause.

Un promoteur veut toujours faire affaires avec son notaire. Son notaire connait le projet et ne voudra pas réinventer le bouton à 4 trous. Si ton critère est d'avoir ton propre notaire oublie ça. Au lieu de payer 5 000 $ pour changer de notaire, consulte un avocat et implique le s'il le faut.
 
Un promoteur veut toujours faire affaires avec son notaire. Son notaire connait le projet et ne voudra pas réinventer le bouton à 4 trous. Si ton critère est d'avoir ton propre notaire oublie ça. Au lieu de payer 5 000 $ pour changer de notaire, consulte un avocat et implique le s'il le faut.

C'est pas une question d'inventer le bouton a 4 trous... Un bon notaire va toute repasser pareil en revue pour t'assurer que tu n'aille pas de surprise.

Le contracteur a aucun intéret a stické sur le notaire si toute est en regle.
 
Back
Top