Recommandation scies à onglet

J’ai une 10 pouce à coulisse craftman (de chez serra) depuis 2007ish … rénover ma première maison de a-z, construit ma maison avec … érable, aluminium, du rought, de la finission, plancher, moulure tout y a passer.

Idéalement qu’elle puissent faire du 45 degré de tout les côté, ça va t’éviter des erreurs.

avec un pied avec extension pour supporter les planche et travailler debout et des bonnes lames.

Ça te prend aussi un banc de scie … toujours un morceau à deligner …
 
T'as pas besoin a batterie comme dit plus haut tu as besoin seulement rendu a finition (plancher, moulures, escalier)

Prends une 12" tu regretteras pas anyway tu vas sûrment t'en acheter juste une dans vie

Et des tuyaux de plomberie coupe pas ça avec ça c trop long
Un bon vieux sawzall avec ton pouce aligné où couper lol

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
tu devrais regarder pour la Ridgid coulissante 12'' , les pièces sont garantie a vie , le plateau de coupe est vraiment large , une feuille de canexel reste dessus, elle tombe souvent en promo avec le stand qui est excellent

je viens de vérifier la mienne sur le site de ridgid et elle a 9 ans , elle a vu la neige , la pluie, elle doit avoir vu une centaine de job , pas tuable ! Elle est lourde et quand elle est clippé sur le stand elle prend beaucoup de place

je me suis pogné la 7¼ Ridgid avec une batterie 4 amp en promo ce printemps , avec 1 batterie j'ai fait 1 balcon 20x20 ( 2x10 , 5/4 , 2x6 )
sur le maibec/frasec c'est parfait mais sur le canexel ça vaut rien , tu perdrais ton temps a retourner la feuille, ça prend une 12'' coulissante
 
J'allais justement demander si la Ridgid ferait pas la job, c'est environ 400 vs 6-800$.

J'ai le goût de m'en acheter une à coulisse mais c'est beaucoup trop gros à ranger en appartement, je me suis contenté de faire un cross cut sled pour le banc de scie.
 
The 12 inch dewalt with stand Canac will prob be the Cheapest place to buy it. The Canac store brand blades are pretty decent for general chopping.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dans l'ébénisterie, c'est pas mal reconnu que c'est trois la sont un peu meilleur que la compétition.

- Bosch GCM12SD (aussi possible dans le 18V) 650$
- Makita XSL08PT 900$
- Festool Kapex KS120 2000$

C'est toute des 12'' avec système de coulisse vers l'avant ce qui veut dire que ca prend pas de place dans une shop et que tu peux l'accoter contre le mur.

Si c'est trop cher, j'irais avec :


- Delta Cruzer V2
- La nouvelle Rigid qui va sortir dans les prochaines semaines qui est une copie de la Delta Cruzer.

ridgid-miter-saws-r4241-4f_600.jpg
 
J'allais justement demander si la Ridgid ferait pas la job, c'est environ 400 vs 6-800$.

J'ai le goût de m'en acheter une à coulisse mais c'est beaucoup trop gros à ranger en appartement, je me suis contenté de faire un cross cut sled pour le banc de scie.

400$ pour un usage non professionnel, ca va faire la job pour longtemps ...

trop cheap par contre, genre scrap de marque batard à 99$ chez canac, ca coupe croche... j'ai fait cette erreur là une fois mais quand les review de la marque son bon et que le prix est bon, go ... j'ai des perceuses et un impact de rioby, depuis plusieurs années ... elle ont rénover rienque en masse, les batterie charge vite, dure assez longtemps et sont upgradable au besoin en plus d'une panoplie de tool a batterie ... c'est pas du milwaukee/makita mais au moins j'ai les tools quil me faut quand j'en ai besoin.

The 12 inch dewalt with stand Canac will prob be the Cheapest place to buy it. The Canac store brand blades are pretty decent for general chopping.


Sent from my iPhone using Tapatalk

coté bang for the buck, les lame dewalt en paquet de 3 qui viennent souvent en spécial chez canac, ca fait la job ... tien toi loin des marque chinoise, la lame tord et ca coupe croche ...

ah maudit , il on changé la dimension du plateau , ça va être de la marde avec une feuille de 12''

ta feuille 12" quand elle est longue tien sur tes extensions, tu ajuste le recul et la hauteur de tes support en conséquence
 
l'ancien modèle , c'était le plateau le plus gros sur le marché , je parle de l'espace en rouge

5rwgnx.jpg


Ridgid-MS1290LZA-miter-saw.jpg



c'est le jour et la nuit
 
Criss j'ai le gout mais j'ai tellement pas besoin de ça lol. Trop gros pour ce que j'ai besoin de faire
 
ta le choix entre une marde de Mastercraft ( même pas la maximum ) a 299$ et la Ridgid a 299$


moi je pense que la question elle est vite répondu
























alors soit tu me suis, soit tu vas demander de l'argent de poche à ta grand-mère


Bizou


:rofl:
 
J'ai passé à deux doigts de pogner la méga Bosch 'oveekill' à 649$ semaine passé. Puis me suis dit de pas prendre de décision sur ça là, y'a un million de détail plus prioritaire sur lesquels je dois me pencher.

Je regrette déja...
 
Back
Top