Ordinateur qui shut down, help.

Peut etre désactiver dans le BIOS?

Quand tu ouvre HWinfo64, choisit sensor only. tu as quoi comme temperature idle et load?
 
as tu des event dans l'event viewer ?
as tu un piton power sur ton clavier, ca pourrait être con comme ça.
 
as tu des event dans l'event viewer ?
as tu un piton power sur ton clavier, ca pourrait être con comme ça.

Non pis j'ai jamais de warning comme si le système avait mal shutdown et devais faire une vérification.
 
As tu essayer de changer de prise électrique ? j'en ai une dans mon sous-sol qui est intermitante
 
As tu essayer de changer de prise électrique ? j'en ai une dans mon sous-sol qui est intermitante

toé as tu réglé ton problème ?



@ OP, sur un vieux pc, j'ai deja eu des troubles de bios qui tenais pas ses seting pour fournir le voltage nécessaire pour pas que ca ferme de meme = batterie bios
 
est-ce qu'il y a des condensateurs bombés / qui ont coulé sur la carte mère ?

peux-tu prendre une photo du PC et une de l'intérieur du PC ?
 

Attachments

  • bustedcaps.JPG
    bustedcaps.JPG
    86.2 KB · Views: 34
Intel I3 4th gen

https://easyupload.io/pwd4mw

Le report HWinfo64


Ce qui me bug est que je vois pas la carte graphique onboard dans les paramètres systèmes. J'ai été sur le site de Asus télécharger les drivers graphic et quand j'essaie d'installer ça me dit que le système n'a pas les configuration requise pour l'installation.
Quand je regarde le readme ça me dit juste que je dois avoir 1Go minimum et un processus i3-i5-i7 4th gen +, ce que j'ai ???

J'ai essayer de débrancher le GPU de l'ordi et brancher l'écran sur la sortie VGA onboard et l'ordi boot pas avec un code d'erreur de No GPU found.

Meme pas dans les BIOS il y a pas d'option pour Integrated vs add-in graphics card?
 
est-ce qu'il y a des condensateurs bombés / qui ont coulé sur la carte mère ?

peux-tu prendre une photo du PC et une de l'intérieur du PC ?

Je vais jeter un oeil.

J'avais un spare PC que j'ai pu prendre un GPU identique avec la barrette de RAM également
 
J'ai rien trouvé dans le bios pour le integrated GPU.

Je viens de changer le GPU + heatsink avec l'autre spare qu'on avait.

Je vais voir ce PM si ça shut down encore
 
disons que Thermaltake c'est pas des super PSU mais t'as pas de gros GPU à alimenter.

J'ai pas taponné de PC récents mais ta ram devrait être dans la slot 1-3 (slots noires)

tes 4 "push clips" de ton heatsink Intel sont bien "clippés" ?

as-tu changé la pate thermique en même temps ?

as-tu qqch de branché usb (HDD, clé usb) ?
 
disons que Thermaltake c'est pas des super PSU mais t'as pas de gros GPU à alimenter.

J'ai pas taponné de PC récents mais ta ram devrait être dans la slot 1-3 (slots noires)

tes 4 "push clips" de ton heatsink Intel sont bien "clippés" ?

as-tu changé la pate thermique en même temps ?

as-tu qqch de branché usb (HDD, clé usb) ?

clips bien insérer et lock, PSU remplacé, seulement un receiver USB branché.

Je n'ai pas changé la pâte thermique mais la température semblait pas un problème dans les lectures de temp...
 
pourquoi ta ram est dans 2 slot pas de la même couleur

ca a surement pas rapport mais WTF
 
Who knows, je viens de la changer.

Tabarnak ça fait encore le même problème après tout ça de remplacer.

Comment on test ça un esti de mobo ?
 
ca change rien pour son problème la ram, ca marche quand même mais il roule pas en dual channel donc il perd de la performance, appart ca aucun impacte
 
La ram est toujours dans le channel 2 en premier. Dans ce cas ici, c'est le slot 2 et 4.

1 stick: 2A
2 stick: 2A et 2B
4 Stick: 1A, 2A, 1B, 2B

Well, 90% des motherboard moderne sont comme ceci, mais il faut toujours lire le manuel en premier.
 
Je vais essayer de trouver une sorte de outlet logger pour voir s'il y a des fluctuations de courant dans la bâtisse, ou sur le breaker présent.
 
Back
Top