Ordinateur qui shut down, help.

J'en ai pas sous la main, faudrait que j'essaie de trouver quelqu'un qui pourrait m'en prêter un, ça serait une bonne piste.
 
attend? tu veux acheter un bidule a 335$ pour vérifier que ton ordi a 80$ shut down pas a cause de l'électricité? lol

Rendu la achete un autre ordinateur. Tu peux avoir de quoi de mieux pour 295$ a encandepot
 
attend? tu veux acheter un bidule a 335$ pour vérifier que ton ordi a 80$ shut down pas a cause de l'électricité? lol

Rendu la achete un autre ordinateur. Tu peux avoir de quoi de mieux pour 295$ a encandepot

Amazon test and ship back :p
 
Prends ton ordi de spare, swap le tout ce qui se branche sur le mobo sur ton ordi qui shutdown. Prends tout ce qui se branche sur le mobo de l'ordi qui shutdown et swap le sur le modo de l'ordi de spare. Post results... Profit!
 
Tu va attendre une semaine pour recevoir un bidule au lieu de prendre une extension et le branché sur un autre breaker ou même emporté l'ordinateur chez toi?

Rendu la, c'est ta motherboard le probleme je dirais.
 
Tu va attendre une semaine pour recevoir un bidule au lieu de prendre une extension et le branché sur un autre breaker ou même emporté l'ordinateur chez toi?

Rendu la, c'est ta motherboard le problème je dirais.

C'est un ordinateur de bureau qui sert au quotidien, pas vraiment le temps d'amener ça à la maison pour le brancher, l'utilisé, et espéré que le problème se produise un soir de semaine pour la ramener au bureau le lendemain.

C'est clair que je pourrais dropper un 500$ pour acheter un autre ordinateur, réinstaller windows, pis le paquet de logiciel qu'on utilise, faire ses settings usagés etc, mais c'est le problème que je veux trouver. Si jamais c'est une histoire de courant je serai pas plus avancé.

On va voir avec le UPS ce que ça dit
 
Bon j'ai switcher la mobo et à date, une demie journée de uptime continue, on se croise les doigts. Je crois bien que c'était le problème.

Au faite, sur les motherboard, c'est pratique courante un pin-out seulement de casing fan ?

Dans ce cas là, est-ce mieux de priorisé la fan du devant ou du derrière ?
 
Bon j'ai switcher la mobo et à date, une demie journée de uptime continue, on se croise les doigts. Je crois bien que c'était le problème.

Au faite, sur les motherboard, c'est pratique courante un pin-out seulement de casing fan ?

Dans ce cas là, est-ce mieux de priorisé la fan du devant ou du derrière ?

Pour la fan je prendrais l'air en avant, tu veux pas rentrer l'air chaud qui sort du PSU en arrière, surtout si le PC est debout et la PSU est dans le bas et sort l'air du case.

Best practice c'est d'avoir la PSU en haut du case meme si certains cases font le contraire mais dans ces cas la, il faut orienter le fan pour qu'il TIRE l'air ambiant du dessous au lieu de pousser l'air chaud de l'interieur.

Si tu as deux fans assure toi juste que les deux font pas la meme action i.e. tirer ou pousser l'air.

Pour bien ventiler un case tu veux une fan simplement qui tire l'air car le PSU s'occupe de sortir l'air interne.

Avoir plusieurs fans, a part si on a plusieurs HDD ou si c'est un serveur 'pizzabox' plat, c'est generalement inutile.

Si on a plusieurs HDD on peut diriger une fan de l'exterieur vers les disques pour les refroidir mais encore la, si tu as un vent près des HDD et que tu as une fan qui sort l'air du PSU, elle va tirer l'air par les vent.

Une affaire que je catch pas c'est le trend recemment de mettre le PSU dans le bas des tours. Je comprends qu'on veut la place en haut pour y mettre le radiateur si on refroidit au liquide mais a ce moment la on doit s'assurer de bien orienter les fans pour pas qu'elles contrent l'effet de celle du PSU.

Rule of thumb:

PSU dans le haut -> Sort l'air chaud du case
PSU dans le bas -> Tire l'air ambiant de l'exterieur

Ajustez vos fans de chassis en consequence.
 
Sa change rien que ton PSU soit en haut ou en bas. Si ton case est bien fait tu peux avoir le choix de sortir l'air du case vers l'exterieur ou bypasser et refroidir avec l'air ambient et la sortir vers l'exterieur.

Anyway, la fan tourne même pas en bas d'un % de load sur la majorité des nouveaux PSU, donc ton PSU dans le haut va juste absorber la chaleur de ton build pour rien.

La regle est de toujours avoir plus de fan d'intake que de fan d'exhaust.
 
Back
Top