Demande d’action collective contre 103 concessionnaires automobiles

Le prix afficher Sur le ti-papier dans cour du concessionnaire devrais être ~70k$ et non pas 67k$ … la grille de détail de prix c’est pas vraiment le prix afficher …

Par contre, le dealer vw de mon coin qui annonce ses char used a un prix et une fois dans le bureau c’est 295$ pour la préparation, ça se n’est pas trop legit ….
 
Les frais d'administration font parti du prix affiché dans une Toyota.
Thank you for playing, please try again.

Edit : Tiens, juste pour toi.
View attachment 49880

Le petit 7

Les frais du concessionnaire peuvent comprendre les frais d'administration et de documentation, la gravure du NIV, les produits antivol, les groupes d'options pour climat froid et d'autres frais. Ces frais peuvent varier.

Ça ressemble quand même pas mal à des frais cachés…
 
Par contre, le dealer vw de mon coin qui annonce ses char used a un prix et une fois dans le bureau c’est 295$ pour la préparation, ça se n’est pas trop legit ….

Non je suis 100% d'accord avec toi.
Also, nos papiers inclus le transport et admin et etc.
Nos annonces aussi.


Le petit 7

Untitled.jpg

Tiens.
Standard shit.
Même chose pour le point 8, qui est chargé à tout le monde et qui n'est pas affiché.
 
Tiens.
Standard shit.
Même chose pour le point 8, qui est chargé à tout le monde et qui n'est pas affiché.

La différence c’est que le point 8 c’est comme la tps et tvq ce sont des montant à remettre au autorité public …

Les frais d’accessoire pour climat froid … lol toyota on déjà plein d’option dispendieuse pour ça …
 
Les frais de transports, préparation, +taxe et les mentions sur les taxes d’assises et RDPRM sont indiqués dans les petits caractères
Transport et préparation sont inclus dans le prix affiché en gros dans les publicités depuis un bon 5 ans. Frais rdprm c'est si tu finances seulement, taxes ça va de soit on peut afficher le prix avant taxes.
 
Déjà la on as pas de frais cachés.
Ce qui m'inquiète c'est les gens qui vont s'en imaginer partout.
PDSF + Transports et Admin.
Les Transports et admins c'est pas des frais cachés.
Le 100$ de taxes d'air climatisé c'est pas un frais caché.
Le 15$ de Taxes de pneus c'est pas un frais caché.
Le TAG ou les accessoires que tu décide d'acheter ne sont pas des frais cachés.

Ça arrive déjà pas souvent, mais j'ai pas le gout de dealer avec le screamer qui comprends rien et, surtout, qui refuse de comprendre.

La place qui te charge plus chère parce que tu finance pas, eux ils peuvent manger de la marde.
:dunno:
Ce sont des frais cachés si c'est en sus du prix annoncé, la règle est très simple.
 
La différence c’est que le point 8 c’est comme la tps et tvq ce sont des montant à remettre au autorité public …

Les frais d’accessoire pour climat froid … lol toyota on déjà plein d’option dispendieuse pour ça …

Tu réalise que ton "Frais d'option pour le climat froid" fait parti du prix affiché total?
(Ps : J'ai jamais entendu parlé de ça avant, je dois avouer que je l'ai quand même ris honnêtement.)

PORTE ATTENTION BROODY, I'LL SCHOOL YOU ONCE AGAIN :
Le prix total du véhicule dans ce cas si, comme affiché sur Toyota.ca, est de 70109$ avant taxes.
67820 + 399 Admin + 1790 Transport + 100$ Air clim = 70109$ avant taxes.
Soit exactement ce qui est affiché.

So once more :
Les dealers tout croche y'en pleut.
Je ne les défends pas.
Mais pour revenir au point que je fais depuis tantôt : J'ai pas de frais caché.
Pis j'ai juste pas hâte d'avoir la mantante protegez-vous / LCN qui va sauter une coche pour absolument rien.

Maintenant que mon point est fait, Broody tu peux continuer à insinuer que je suis un pas-fin. <3
 
Le petit 7



Ça ressemble quand même pas mal à des frais cachés…
Un frais caché c'est un frais qu'ils sortent de leur chapeau au moment de signer le contrat et qui a pas été compris dans le prix discuté ou annoncé avant. Là c'est annoncé dans le prix sur leur site, à la tc, etc. C'est legit tant que ça dépasse pas 399$. Après pourquoi ils ne l'incluent pas dans le msrp? Parce que le msrp est national et d'autres provinces sont sûrement plus lousse dur la règle voulant que le prix annoncé est tout compris sauf les taxes et produits optionnels.
 
Tu réalise que ton "Frais d'option pour le climat froid" fait parti du prix affiché total?
(Ps : J'ai jamais entendu parlé de ça avant, je dois avouer que je l'ai quand même ris honnêtement.)

PORTE ATTENTION BROODY, I'LL SCHOOL YOU ONCE AGAIN :
Le prix total du véhicule dans ce cas si, comme affiché sur Toyota.ca, est de 70109$ avant taxes.
67820 + 399 Admin + 1790 Transport + 100$ Air clim = 70109$ avant taxes.
Soit exactement ce qui est affiché.

So once more :
Les dealers tout croche y'en pleut.
Je ne les défends pas.
Mais pour revenir au point que je fais depuis tantôt : J'ai pas de frais caché.
Pis j'ai juste pas hâte d'avoir la mantante protegez-vous / LCN qui va sauter une coche pour absolument rien.

Maintenant que mon point est fait, Broody tu peux continuer à insinuer que je suis un pas-fin.

C'est gentil de citer mon nom sur un message que j'ai pas écrit, mais j'ai pas dit que tu charges des frais cachés nécessairement, tant que c'est dans le prix annoncé fine. Mais le classique du client qui entre dans le dealer avec le prix annoncé sur le web/journal et demande simplement "ça à ce prix là svp" et que le vendeur répond "ça marche pas comme ça mon ami mais laisse moi te sortir un prix" et là il te sort un prix 500-1000$ plus haut, ça semble malheureusement arriver encore trop souvent.

Mais s'ils chargent un frais accessoires de climat froid et en réalité ils font fuckall ça pourrait être un frais illégal.

J'ai déjà vu passer un contrat de 29k$ total pour une Nissan Versa 2012.
 
J’pas Broody lol

C’est juste que je comprend les gens de chialer et qu’il y ai un recour collectif… ça semble toujours une twist même « justifier ». Mais le 399 associé à un melting-pot de petit frais, je comprend très bien un acheteur de chialer … la moitié de ce qui est écrit au #7 devrais être inclus dans la préparation et l’autre moitié dans les coûts d’accessoire si tu en acheter.

Même les médecins ont dû se faire serrer la vis avec leur frais accessoires … c’est dans le même genre … eux aussi les annonçais quand tu arrivais à la clinique, ils étaient transparent mais ce n’était pas plus honnête pour autant …
 
Je sais que t'est pas Broody, je répondais à son message d'avant.

C'est inclus dans la préparation.
Tu paye pas plus pour la préparation ou le transport. c'est déjà dans le prix annoncé, ce qui est la base du chialage ici.
Tu veux pas aucun autre accessoires ou plan, dans cet exemple, ta Supra te coute 70109$ + taxes.
Ton 399 et les affaires du 399 font déjà parti de tout ceci. C'est le prix direct de Toyota, pas du dealer.
(Aka, dans ce cas si, chiale après Toyota pour le 399 si tu veux, le gars au dealer a rien à voir avec.)

Je vois pas ce qui as de pas honnête avec PDSF + Transport + Fees batard.
 
Je sais que t'est pas Broody, je répondais à son message d'avant.

C'est inclus dans la préparation.
Tu paye pas plus pour la préparation ou le transport. c'est déjà dans le prix annoncé, ce qui est la base du chialage ici.
Tu veux pas aucun autre accessoires ou plan, dans cet exemple, ta Supra te coute 70109$ + taxes.
Ton 399 et les affaires du 399 font déjà parti de tout ceci. C'est le prix direct de Toyota, pas du dealer.
(Aka, dans ce cas si, chiale après Toyota pour le 399 si tu veux, le gars au dealer a rien à voir avec.)

Je vois pas ce qui as de pas honnête avec PDSF + Transport + Fees batard.

Ma compréhension est que le recours vise les frais PAS inclus dans le prix annoncé. Donc si ton 399 est prévu au prix annoncé, je pense pas que tu sois visé (avez-vous reçu la procédure?)
 
Although this may not be part of the class action suit, it is worth noting that 0 % interest , is also a hidden fee or scam. The reason being , that 0 % interest really means "we built the 4% interest into the price of the vehicle.
 
Ma compréhension est que le recours vise les frais PAS inclus dans le prix annoncé. Donc si ton 399 est prévu au prix annoncé, je pense pas que tu sois visé (avez-vous reçu la procédure?)

Nope, on est pas concerné par la poursuite.
 
Park Avenue Audi est dans la liste et je m'en rappelle très quand j'ai pris possession de ma audi en 2019. Je regarde une dernière fois le contrat et je vois une charge pour lock nut et tapis d'hiver... Huh allo? J'ai jamais demandé ça. Ils ont dit qu'ils me rembourserait et de garder les accessoires. Évidemment j'ai du leur rappeler 3 fois et j'ai même dû les menacer d'une mauvais évaluation sur Google. Ça pas pris de temps que j'ai reçu mon remboursement.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Le juge peut bien traiter les dealers de tous les noms mais si je suis capable de lire et prendre le temps d'examiner mon contrat de plusieurs milliers de $, tout le monde peut le faire.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi c’est pas un extra les tapis d’hiver et lock nuts?

C’est un équipement inclus de série avec la voiture?
 
J'ai jamais demandé ces accessoires. Même que les luck nuts ils me les avait proposés et j'ai dit que j'en voulais pas.

Sent from my SM-T870 using Tapatalk
 
Back
Top