Électricien help

Le Patriote

Well-known member
Ma blonde à trouver un électricien pour brancher le spa. Il est venu faire ça à matin. Je lui avais dit de mettre la boîte sur le beton EN BAS du revêtement.

C'est tu bs ou c'est legit ce qu'il a fait? Il a dit que cetais pas possible de mettre la boîte plus bas à cause du fil qui curvait. Il va mettre "une pâte faite pour boucher le trous du pvc " ça à l'air.

Moi je suis en tabarnac pis c'est toute. C'est laite en plus. Sacrement gang dincompetent . Je comprend maintenant mes parents quand ils vont tout eu même aujourd'hui. download_20211102_113437.jpg

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
wow.
Le problème c'est surtout le top de ton passe fil qui est complètement ouvert vers le haut.

le passe fil qui sort de la maison devrait pointer vers le ciel vers la nouvelle boite.
Le fil qui sort de la nouvelle boite devrait aller ce connecter avec une union sur celui qui va vers le spa.

100% cabochon comme c'est là. ton conduit va ce remplir d'eau et possiblement entrer dans la maison.
 
effectivement, ton LB est pas code en partant.

pas de joint de dilatation non plus. Pas super critique, mais une belle job jaime bien voir ca.

tes fils doivent être attaché et pas lousse, c'est aussi dans le code.

mais bon, c'est du residentiel... J,imagine qu'il a pris ce qui était existant et ta fit ca pour pas cher?

J'aurais mis la boite en dedans de la maison, et sortir avec 1 seul LB vers le spa.
 
Ok j'aurais dû dire que les 2 tuyo du bas était déjà la a cause du vieux spa. Les fil entrait dans le maison puisque le panneau du spa était à l'intérieur... Il s'est servir de l'ancienne installation pour mettre le panneau dehors comme tout les electriciejs avec qui on a jaser nous a dit de mettre ca dehors.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Pas le droit d’avoir un nmwu en plus, un 6/3 cuivre est 75 deg donc avec la dévaluation c’est pas bon depuis nouveau code. De plus le cable n’est pas armé et puisqu’il est en bas de 2 mètres il doit être protégé mécaniquement.

Bref il aurait du prendre un teck 6/3…

Pm la compagnie svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Voyons donc!!!

Percer un trou en haut du conduit et mettre de la pâte... ouin.

L'affaire c'est qu'il faudrait changer le "body" du conduit de PVC pour en avoir un qui a aussi une sortie en haut. (En "T")

Ensuite, tu en met un autre plus haut qui va avoir deux sorties, que tu vas aussi mettre dans un PVC qui va aller aux deux trous dans la boîte.

Bien sûr, c'est plus de gossage et le prix aurait monté mais bon, c'est toujours du gossage/taponage faire du neuf avec du vieux.
 
On utilise aussi le même fil que l'ancien spa. Je sais pas quoi faire. Je dois re-faire faire l'installation?

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
pas code, me semble sécuritaire quand meme, dépendemment si c'est une zone oû tu risque de passer ou pas.

C'est sur que ca va être noter dans un rapport d'inspection si tu vend ta maison. L'inspecteur va te mettre un estimer de 8h 2 gars + materiel.

Ce n'est pas un vice caché.

your call
 
Finition de Ti-Coune avec sont mastique.

Je suis un pousseux de crayon mais:

Pourquoi ne pas avoir mis la boite à l'intérieur à coté du panneau et passer par le trou de l'ancien fil de Spa?
 
Voyons donc!!!
Percer un trou en haut du conduit et mettre de la pâte... ouin.

L'affaire c'est qu'il faudrait changer le "body" du conduit de PVC pour en avoir un qui a aussi une sortie en haut. (En "T")

Ensuite, tu en met un autre plus haut qui va avoir deux sorties, que tu vas aussi mettre dans un PVC qui va aller aux deux trous dans la boîte.

Bien sûr, c'est plus de gossage et le prix aurait monté mais bon, c'est toujours du gossage/taponage faire du neuf avec du vieux.

c'est pas un T que ça prend. Ca prend un tuyau qui sort de la maison vers la boite, et un tuyau qui part de la boite vers le sol (dans le spa). Les 2 cables passeront pas dans le même conduit de toute façon.

Tu fais ce que tu veux, mais c'est clair que c'est le genre d'arangement à problème éventuellement. Perso je n'accepterai jamais ça chez nous et je le referai faire. C'est probablement étanche aujourd'hui avec la motte sur le top. Dans 5 ans? hummmm pas sûr.
 
Finition de Ti-Coune avec sont mastique.

Je suis un pousseux de crayon mais:

Pourquoi ne pas avoir mis la boite à l'intérieur à coté du panneau et passer par le trou de l'ancien fil de Spa?
C'est pas permis selon deux-trois électricien... Faut mettre les boîtes de spa dehors. Notre ancienne était à l'intérieur et on a du la mettre dehors. Même au piscine trevi ils étaient surpris que notre boîte soit en dedans.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
C'est pas permis selon deux-trois électricien... Faut mettre les boîtes de spa dehors. Notre ancienne était à l'intérieur et on a du la mettre dehors. Même au piscine trevi ils étaient surpris que notre boîte soit en dedans.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk

A bon merci. Possible j'ai pas de spa, par contre pour ma thermopompe c'est effectivement dehord alors fait du sens ce que tu dis.
 
C'Est un peu colon comme setup....

Arrache le LB, met une boite 6x6 PVC qui va couvrir le trou, recevoir le conduit sous-terrain et envoie 2 section de PVC vers la boite en metal....


A la limite un LB 3-way avec un conduit PVC qui monte a boite de spa ca l'aurait déja été mieux...
 
Je suis venu dans le thread pour voir si qqch avait fait un schéma paint à la Asuna…

Left disappointed…
 
Pour que le fil soit légal dans un conduit comme ça il aurait du être de 2” sinon être en mono conducteur , joint et repartir en teck. Comme dit plus haut sinon une 6x6 avec des conduits vers le haut et le bas.

Ton nmwu était légal l’année passé donc correct, c’est plus le setup broche a foin le probleme…

D’après moi le gars avait rien pour arranger le setup dans son truck pis ça lui tentait pas d’aller au fournisseur chercher du stock parce qu’il aurait bouffer la job en temps. Quoi qu’il est aller chercher du mastic…

Pis pour le disjoncteur ddft, tu peux l’installer à l’interieur de la maison mais c’est pas pratique quand tu veux le fermer. Il doit être à plus de 3 mètres du spa également.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
y'a surement une norme pour la hauteur du sol pour installer la boite

moi je l'aurais assise sur le top du carlon cassé , comme ça la finition aurait été plus belle
 
^^ C'est pas du carlon, c'est du PVC

Pis la raison pourquoi l'électricien l'a mit aussi haute c'est pcq comme y'avait pas de putté, y'avais surment pas de tapcon pour se visser dans le beton...
 
^^ C'est pas du carlon, c'est du PVC

Pis la raison pourquoi l'électricien l'a mit aussi haute c'est pcq comme y'avait pas de putté, y'avais surment pas de tapcon pour se visser dans le beton...


Tu sais que Carlon c'est une marque ... et que y'en a du gris pour les électriciens ... et que j'ai installé ça chez nous


Ta pas besoin de tapcon , le gars s'tun électricien , tu pognes un boute du ground, tu le rentre dans le trou , ensuite tu vis ta vis et voilà

Peut-être qu'il n'avait pas de drill sds ou a béton
 
Tu lui fais recommencer certain travaux, ces sur que d'ici quelque années, voir quelque mois l'eau rentre dans le tuyau, maison et avec le gèle dégèle tu va finir par avoir des troubles.
Je crois qu'il peut faire mieux comme installation et aussi effectivement ca lui tentais pas de faire des trous dans le béton ca ces sur.
 
Back
Top