"Cabanon" sous le deck?

mox

Legacy Member
Je contemple l'idée de construire un "cabanon" en dessous de mon deck.

Le deck fait à peu près 4 pieds de haut, j'aimerais creuser ça un autre 4 pieds (à peu près) et possiblement faire une slab de béton pour le plancher.

S'il y en a qui ont fait ça et qui ont des tips, vous êtes les bienvenues.

L'aspect infiltration d'eau et évacuation des eaux advenant le cas sont mes principales craintes. Est-ce que je dois mettre un drain au centre qui va se connecter au drain français, est-ce que je dois juste mettre de la pierre, etc.. J'suis néophyte là dedans, mais habile de mes mains pour concrétiser des projets

Originalement je contemplais l'idée de construire un gros cabanon, mais l'espace pour le deck de la maison est un peu "perdu" alors pourquoi ne pas m'en servir et limiter l'empiètement sur le terrain.

Merci
 
ca va faire une belle piscine ton idée :|

C'est sur que ça va prendre un toit quand-même pour pas que la pluie rentre entre les lattes du plancher du deck pour aller direct dans le trou et des murs qui dépassent le niveau du sol.

J'me demande quelle est la faisabilitée quand-même ou si c'est de rêver en couleurs.. de l'autre bord mon sous-sol est plus bas que le niveau du sol et il n'y a pas d'eau qui rentre dedans.
 
Creuse pas et fait un rangement sous le deck c'est tout.

Si tu creuse, tu vas te ramasser avec un projet de plusieurs milliers de dollars pour un cabanon pas pratique qui est 4 pieds dans la terre.
 
Juste l’espace que tu va avoir besoin pour ton escalier qui logiquement va etre en-dehors du périmètre de ton cabanon actuel représente le footprint d’un petit cabanon.

Tu va aussi magané ton terrain en excavant, bref méchant peojet
 
Juste l’espace que tu va avoir besoin pour ton escalier qui logiquement va etre en-dehors du périmètre de ton cabanon actuel représente le footprint d’un petit cabanon.

Tu va aussi magané ton terrain en excavant, bref méchant peojet

Et le fait d'avoir des escaliers (+/-6-8 marches pour 48") va grandement réduire les possibilité d'utilité du cabanon (pas de grosse tondeuse, souffleuse, motos...)
 
Et le fait d'avoir des escaliers (+/-6-8 marches pour 48") va grandement réduire les possibilité d'utilité du cabanon (pas de grosse tondeuse, souffleuse, motos...)

J'suis pas trop tondeuse/souffleuse/moto lol
J'laisse ça aux autres ;-)
 
c'est pas tellement souhaitable à mon avis. Tu vas exposer ta fondation au gel pratiquement jusqu'à la footing, et le drainage va être un calver car les murs ne seront pas étanches.

pour bien faire les choses, défait tout ta gallerie et fait une vrai pièce avec une fondation en dessous. Ca va te prendre un toit aussi. Juste la fondation tu vas en avoir pour +20k$.

qu'est ce que tu veux mettre là?
 
je pense comme la famille, que c'est pas tan une bonne idée sinon tu serais pas le premier à faire ça.

J'ai un collègue qui avait fait des immences tirroirs sous son balcon avec des roue en rubber en dessous. ça lui fesait 4 pied de large par 8 pied de profond par 3 pied et demi de haut. 2 tuyau en métal chaque coté comme guide pis quelque chose en dessous pour que les roue roulents bien. Il avait mis un truc en platique sous les lattes de bois en angle pour l'eau. c'est sur que c'était pas waterproof mais quand même correct pour ranger le set de patio, les pneus pis d'autres cossins


Genre ça mais sur roulette
1-2.jpg
 
Last edited:
Mon deck est à 5 pied de haut sur des techno pieux… 14x8, j’ai fait le plancher en planche d’aluminium emboufter. Ça fait un top étanche, j’ai fait un muret de 10 pouce en béton tout le tour un peu à l’intérieur des limites du deck, un dalle de béton sur le sol et puis j’ai fermer les coter avec un mur flottant en 2x4 fixer au top fit avec mon muret qui viens a 2 pouce du top de mon muret. Le revêtement embarque un peu par dessus l’extérieur du muret pour que ça look fermer sans risque de briser avec le gel
 
Back
Top