avez vous installé vos pneus d'hiver 2021-2022 edition

Fait en fin de semaine sur mon char, la semaine passée le char à ma blonde.

Pour mon char, mon jack hydraulique monte pas assez haut alots je prend le jack dans la valise; je plante la drill à batterie pour monter/descendre le char ca va vraiment bien. L'impact a batterie pour les nuts (super molo pour le serrage, juste accoter) et je fini ça au torque wrench. Torque check 1-2 semaines plus tard pour être sûr que ça bouge pas. Nettoie les roues à la laveuse à pression pour enlever la poussière de freins.
 
Non. ca prend 15min a faire.
Je vais surement faire ceux du char a ma blonde pcq les tier sont fini raide et que je les ai fais monter y a 3-4semane et je les ai dans les jambe depuis tout ce temps...mais mon char et mon truck va attendre encore 2 semaine au moins.

15 minutes? Ciboire, sa me prend environ 3/4 d'heure ou 1h au total.
enleve la crasse ou que la roue accote
check la pression d'air
nettoie l'intérieur des roue
torque wrench
regarde les brakes
aller chercher et monter mes vieux tire dans le 2e étage du garage

la seul place ou que je pourrais sauver du temps est si on aurait un meilleur jack. Fait 2 ans que mon pere parle de s'acheter un lift xD, j'ai hate qu'il fait le move.
 
15 minutes? Ciboire, sa me prend environ 3/4 d'heure ou 1h au total.
enleve la crasse ou que la roue accote
check la pression d'air
nettoie l'intérieur des roue
torque wrench
regarde les break
aller chercher et monter mes vieux tire dans le 2e étage du garage

la seul place ou que je pourrais sauver du temps est si on aurait un meilleur jack. Fait 2 ans que mon pere parle de s'acheter un lift xD, j'ai hate qu'il fait le move.


cest Guido


maxresdefault.jpg
 
Last edited:
Tout fait le weekend dernier. D'habitude je fais ça le premier weekend de novembre.

Ça va ben, mais comme d'autres disent 45 minutes / char est plus réaliste
 
faut dire que quand je leve mes chars pour la roue en avant(en arriere de l'aile sous le pinch weld) 2-3 pompe de plus et la roue arriere leve de terre aussi.
Meme chose pour mon truck sous le crossmember avant et diff en arriere.

l'impact et le jack sont toujours a porter de main.

torque wrench: No time for that...4-5 hugga dugga sur l'impact 1/2" CP et l'affaire est ketchup.
laver les roues?..ouais je dois faire ca au 3-4 ans.
Inspection visuelle de frein shock et brassé les pivot..ca prend 30sec

j'exagere p-e 15min..mais pas plus que 20 certain.
 
perso c'est toujours en meme temps que l'halloween que je les changent ou presque.. yen a des retardataires cest fou ca va etre beau talleur hahaha

inb4 dans mon temps on avait pas de pneus d'hiver boomer non sense haha je rigole un peu :D
 
perso c'est toujours en meme temps que l'halloween que je les changent ou presque.. yen a des retardataires cest fou ca va etre beau talleur hahaha

inb4 dans mon temps on avait pas de pneus d'hiver boomer non sense haha je rigole un peu :D
Boff... pneus 4 saison + 4motion c'est correct.

Des clou à 10-12 c'est vraiment pas l'idéal.

Moi je les change même pu moi même. Je me casse pu le becyk pour 35$ . Sont déjà sur les mags. Sa prend pas de temps pis sa coûte rien.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
la vrai vérité de mon coté est que j'ai un auto pour l'été et un auto pour l'hiver ce qui fait que je ne change pas de pneus mais d'autos en fonction des saisons!
 
J'ai fait sa Vendredi dernier,
J'avais pas de pneus d'hiver en achetant ma wagon alors j'ai du en acheter des neufs


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pas encore j'ai 4 véhicules à faire...

Samedi surment

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Y'a un gars qui dérange tout le monde dans le quartier avec ses pneus à clous depuis au moins deux semaine.

Il n'a pas de garage alors je crois qu'il installe ça de bonne heure pour faire ça avant de se geler le cul.

Moi je vais surement faire ça en fds sur le char dla bonne femme pour sur, probablement le mien aussi.
 
Y'a un gars qui dérange tout le monde dans le quartier avec ses pneus à clous depuis au moins deux semaine.

Il n'a pas de garage alors je crois qu'il installe ça de bonne heure pour faire ça avant de se geler le cul.

Moi je vais surement faire ça en fds sur le char dla bonne femme pour sur, probablement le mien aussi.

:thefinger
 
J'ai installer les miens le 31. J'ai fait ça un peu trop tôt pour rien avec les températures qu'on a encore.

Je prévoit installer ceux de ma blonde cette semaine ou la fin de semaine prochaine.
 
Back
Top