Mon *insert gas powered lawn tool* part pas. HALP

weezo

Well-known member
Mon souffle / aspire feuille à gaz start pus.


J'ai acheter un kit a 30$ sur amazon avec :
Nouveau Carb
Nouveau filtre à gaz
Nouvelle bougie
Nouveau Filtre à air.

J'ai changer tout ça. Le tabarnak y start pas encore.

Mieux qu'il à fait c'est de rotter 2 fois sur les 354 fois que j'ai tirer sur la crinque.

En FDS j'essaye du nouveau gaz, celui là doit avoir un an mais mon weedeater avec le même gaz start très bien.

Y'a 2 vis sur le carb, aucune esti d'idée de ce que ça fait, y'avait pas d'insctruction avec quelqu'un sait ? Youtube m'explique que une vis c'est le idle pis l'autre c'est full throtle mais t'ajuste ça comment.

HALP
 
c'est simple c'est petits moteur.

- le jet est bien ajusté ? tu le vois pissé sur une crinke ?
- tes hoses sont pas percé ? J'ai eu ce trouble avec mon weedheater, ca repissait dans la tink, donc se rendait pas au carbu.
- filtres ? Au bout des hoses ou dans tank a gaz, ca se bouche a rien.
- ya de la pression quand tu enlève la bougie?
- ton mix est pas trop huileux. Je me suis deja trompé sur un 10, au lieu de 100:4 , javais mis 100:40.

Une visse est le jet, si trop serrré = jet fermé sur certain modèle
Une vis pour le idle ou rpm, met la à peu prêt, et une fois que tu va l'avoir partie ajuste la comme tu veux

Dans de petit outil je conseil tojours du gaz sans ethanol, ca aide a garder ca clean quad ca ne sert pas beaucoup. (shell91, ultrama91 ou costco 91)
 
c'est simple c'est petits moteur.

- le jet est bien ajusté ? tu le vois pissé sur une crinke ? C'est pas tan évident de le crinquer pis de regarder si y pisse en même temps, as tu un truc ?
- tes hoses sont pas percé ? J'ai eu ce trouble avec mon weedheater, ca repissait dans la tink, donc se rendait pas au carbu. Bon point Jacques, j'ai pas checker les hoses, je vais les remplacer ce weekend.
- filtres ? Au bout des hoses ou dans tank a gaz, ca se bouche a rien. Filtre neuf
- ya de la pression quand tu enlève la bougie? Oui
- ton mix est pas trop huileux. Je me suis deja trompé sur un 10, au lieu de 100:4 , javais mis 100:40. Je suis aller un peu à l'oeil avec mon mix. Je vais essayer d'en mixer d'autre.

Une visse est le jet, si trop serrré = jet fermé sur certain modèle Mais tu l'ajuste comment genre dans le millieu ?
Une vis pour le idle ou rpm, met la à peu prêt, et une fois que tu va l'avoir partie ajuste la comme tu veux. J'ai pas toucher au vis je me disait que c'était preset en usine.

Dans de petit outil je conseil tojours du gaz sans ethanol, ca aide a garder ca clean quad ca ne sert pas beaucoup. (shell91, ultrama91 ou costco 91)

Voir réponses dans quotes.

Je met du super du couche-tard a coté de chez nous ? je peux toujours essayer de trouver du gaz plus fancy ailleur.

Ya tu moyen de crinquer ca avec une drill sans me décalisser le bras.
 
ton jet au mileu a tu une visse use friendly avec un spring ? ou tu as besoin d'un tournevisse?

regle du pouce, tu le visse au bout pas fort, et tu dévisses 4-5 tours. Si tout tes autres paramètres sont OK, tu devrais être capable de le partir.

Tu devrait avoir un idle quelquepart entre : le choke, half choke ou full open.

Tu ajuste le jet pour réussir a avoir un idle au full open une fois partie.


J'ai p-e pas de chance, mais mes carbu sont toujours à ré-ajuster (temperature et vibration), mais se sont des visses à main, donc pas d'outil.

Et jy vais au son, quand c'est pas pire et que ca torque jy touche pu.

Le danger est de ne pas savoir si tu est lean ou riche, mais les carbu sont pas si toutchy là dessus. Quand ma souffleuse 1986 garoche chez le voisin, jme dit c'est beau. Pas sauté encore.
 
c'est quoi ton souffleur a feuille ? marque?

Tu dit avoir changer le carbu....donc normalement le diaphragme qui pompe le gaz devrait etre bon mais souvent c'est ca le trouble. tu ouvre le carbu(4 petite visse étoile) et il y un petit diaphragme... si il est raide= bon a rien.

ta bougie est bien pluggé et elle fait du feu?

les petit moteur 2 temps on besoin d'un mix 50:1 (100:4 jamais vu ca ecrit de meme nulle part..mais ca donne 25:1 .... c'est riche en TA en huile ca!! ) tu peut aller jusqu'a 35:1 mais c'est brulé de l'huile pour rien.
 
Le gaz de couche tard ou Petro Canada ne change rien sauf à très long terme. C'est recommandé de ne pas utiliser de l'essence qui contient de l'éthanol. Vas chez Reno Dépot ou Canadian Tire et achète un un bidon d'essence pré-mixé. Oui ça revient plus cher mais si ton souffle feuille ne démarre pas plus, tu peux être certain que ce n'est pas le carburant le problème.

Je veux savoir si tu prends le temps de réchauffer ton moteur avant de commencer à travailler. Sinon ton cylindre prend trop d'expansion rapidement et ça brûle ta chambre à combustion. Ok je m'exprime p-e mal mais tu peux pas démarrer et rouler à WOT immédiatement.

Dernière chose, as-tu modifié ton souffle feuille ou restreint la buse pour souffler plus fort? Si oui, ton moteur est probablement brûlé.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/...yLETpXgGRoCcz0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=247
 
Le gaz de couche tard ou Petro Canada ne change rien sauf à très long terme. C'est recommandé de ne pas utiliser de l'essence qui contient de l'éthanol. Vas chez Reno Dépot ou Canadian Tire et achète un un bidon d'essence pré-mixé. Oui ça revient plus cher mais si ton souffle feuille ne démarre pas plus, tu peux être certain que ce n'est pas le carburant le problème.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/...yLETpXgGRoCcz0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=247

8$ le litre: faut malade pour payer ca! meme si le mix est pas sur la coche..c'est pas la fin du monde...et si tu t'en sert juste dans ton souffleur: tu mix ca 1-2L a la fois max.
 
c'est quoi ton souffleur a feuille ? marque?

Tu dit avoir changer le carbu....donc normalement le diaphragme qui pompe le gaz devrait etre bon mais souvent c'est ca le trouble. tu ouvre le carbu(4 petite visse étoile) et il y un petit diaphragme... si il est raide= bon a rien.

ta bougie est bien pluggé et elle fait du feu?

les petit moteur 2 temps on besoin d'un mix 50:1 (100:4 jamais vu ca ecrit de meme nulle part..mais ca donne 25:1 .... c'est riche en TA en huile ca!! ) tu peut aller jusqu'a 35:1 mais c'est brulé de l'huile pour rien.

40:1 alors et javais fait 400:100. Javais mesuré avec un coupe de beer

8$ le litre: faut malade pour payer ca! meme si le mix est pas sur la coche..c'est pas la fin du monde...et si tu t'en sert juste dans ton souffleur: tu mix ca 1-2L a la fois max.


plus 1. Certaine station offrent encore sans éthanol
 
8$ le litre: faut malade pour payer ca! meme si le mix est pas sur la coche..c'est pas la fin du monde...et si tu t'en sert juste dans ton souffleur: tu mix ca 1-2L a la fois max.

Oui, mais pour tester/dépanner c'est correct. Usage régulier je fais mon mix. Avec Stihl, j'achète un 6 pack et une bouteille se mélange dans 5l d'essence, pas besoin de mesurer.
 
ton jet au mileu a tu une visse use friendly avec un spring ? ou tu as besoin d'un tournevisse? J'ai besoin d'un tournevis spécial qui venait avec le kit

regle du pouce, tu le visse au bout pas fort, et tu dévisses 4-5 tours. Si tout tes autres paramètres sont OK, tu devrais être capable de le partir.

Tu devrait avoir un idle quelquepart entre : le choke, half choke ou full open. J'ai un idle a tortue mais j'ai pas de clanche pour y donner du gaz, c'est un levier avec rien, moyen, gaz au boutte

Tu ajuste le jet pour réussir a avoir un idle au full open une fois partie.


J'ai p-e pas de chance, mais mes carbu sont toujours à ré-ajuster (temperature et vibration), mais se sont des visses à main, donc pas d'outil.

Et jy vais au son, quand c'est pas pire et que ca torque jy touche pu.

Le danger est de ne pas savoir si tu est lean ou riche, mais les carbu sont pas si toutchy là dessus. Quand ma souffleuse 1986 garoche chez le voisin, jme dit c'est beau. Pas sauté encore.

c'est quoi ton souffleur a feuille ? marque? BV200 de weed eater.

Tu dit avoir changer le carbu....donc normalement le diaphragme qui pompe le gaz devrait etre bon mais souvent c'est ca le trouble. tu ouvre le carbu(4 petite visse étoile) et il y un petit diaphragme... si il est raide= bon a rien. J'ai démonté mon ancien avant d'en acheter un nouveau mais les gaskets était séchu.

ta bougie est bien pluggé et elle fait du feu? il a rotter 2 fois donc je me dit que oui, pas vraiment de façon de la tester mais elle est neuve.

les petit moteur 2 temps on besoin d'un mix 50:1 (100:4 jamais vu ca ecrit de meme nulle part..mais ca donne 25:1 .... c'est riche en TA en huile ca!! ) tu peut aller jusqu'a 35:1 mais c'est brulé de l'huile pour rien.

Le gaz de couche tard ou Petro Canada ne change rien sauf à très long terme. C'est recommandé de ne pas utiliser de l'essence qui contient de l'éthanol. Vas chez Reno Dépot ou Canadian Tire et achète un un bidon d'essence pré-mixé. Oui ça revient plus cher mais si ton souffle feuille ne démarre pas plus, tu peux être certain que ce n'est pas le carburant le problème.

Je veux savoir si tu prends le temps de réchauffer ton moteur avant de commencer à travailler. Sinon ton cylindre prend trop d'expansion rapidement et ça brûle ta chambre à combustion. Ok je m'exprime p-e mal mais tu peux pas démarrer et rouler à WOT immédiatement. Habituellement, je le start sur le choke, gaz au boutte, ensuite 10 secondes, ensuite choke a 50% gaz a 50% jusqu'à ce qu'il roule bien, ensuite choke fermé et gaz au boutte pour soufler les feuilles.

Dernière chose, as-tu modifié ton souffle feuille ou restreint la buse pour souffler plus fort? Si oui, ton moteur est probablement brûlé. Non, stock 100% sauf des mags pis un aileron

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/...yLETpXgGRoCcz0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#store=247

8$ le litre: faut malade pour payer ca! meme si le mix est pas sur la coche..c'est pas la fin du monde...et si tu t'en sert juste dans ton souffleur: tu mix ca 1-2L a la fois max.

il fonctionnait bien une journée pis la semaine d'après, y startait pus pentoute.
 
Les maudites feuilles, sont petites ca se ramasse mal avec toute
8afd7b2af0ce00d1dfd6c8ac2e47f43b.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dommage que tu es de Laval avec un voisin qui empiète son tempo sur ton terrain sinon je t'aurais prêté mon souffleur.

LOL @ ton arbre, pauvre toi t'a pas fini!
 
les petit moteur a carbu c'est toujours ca, ca marche un jour et l'autre non. Mon trouble est la flotte et le jet qui jam dans un jus opaque, et un peu de rouille (ethanol qui se s'épare avec l'eau).

Ma souffleuse c'est quand je l'ajuste à -2°c, et le jour apres y fait -18°C, le moteur roule tout croche; jme penche et roule la visse et bingo.

Avant de tout redémonté, pitch donc du carb cleaner dams l'intake, tu vas focusser sur ton alim de fuel. Si avec ca y rotte pas, ta un probleme de feu ou compression.



Sinon, fait comme ben du monde, ramasse moi ca à la tondeuse + sac héhéhé
 
Dommage que tu es de Laval avec un voisin qui empiète son tempo sur ton terrain sinon je t'aurais prêté mon souffleur.

LOL @ ton arbre, pauvre toi t'a pas fini!

C'est fini ce temps là.

L'automne passé je suis aller le voir avec un aire bête en y disant cette année, je ne veux pas que... il me coupe et dit ouais ouais t'en fait pas, je ne pensait pas qu'il était si gros et il la mis l'autre coté.

L'arbre est huge as fuck mais au moins cest pas le miens, il est à la ville.
 
les petit moteur a carbu c'est toujours ca, ca marche un jour et l'autre non. Mon trouble est la flotte et le jet qui jam dans un jus opaque, et un peu de rouille (ethanol qui se s'épare avec l'eau).

Ma souffleuse c'est quand je l'ajuste à -2°c, et le jour apres y fait -18°C, le moteur roule tout croche; jme penche et roule la visse et bingo.

Avant de tout redémonté, pitch donc du carb cleaner dams l'intake, tu vas focusser sur ton alim de fuel. Si avec ca y rotte pas, ta un probleme de feu ou compression.



Sinon, fait comme ben du monde, ramasse moi ca à la tondeuse + sac héhéhé

Les feuilles sont trop petites ça marche pas j'ai déjà essayer. Au rateau ca passe entre les dents. c'est de la fucking marde.

Avec le souffle feuille je fais un tat, ensuite aspire le tat avec le souffle feuille.
 
Premiere chose, tu run jamais de l'ordinaire la dedans, l'éthanol c'est de la marde pour ces moteurs la

Shell V Power ou autre Super sans éthanol. Avec ca JAMAIS de probleme. Je run toute au super, souffleuse, chain saw, tondeuse, meme les vtt des enfants.


Le gaz prémixé en quincaillerie c'est bon pour pedro qui passe une tank par an. Si tu passe 3-4 tank par an tu as pas besoin de ca.
 
Premiere chose, tu run jamais de l'ordinaire la dedans, l'éthanol c'est de la marde pour ces moteurs la

Shell V Power ou autre Super sans éthanol. Avec ca JAMAIS de probleme. Je run toute au super, souffleuse, chain saw, tondeuse, meme les vtt des enfants.


Le gaz prémixé en quincaillerie c'est bon pour pedro qui passe une tank par an. Si tu passe 3-4 tank par an tu as pas besoin de ca.

Je passe 1 litre par été maximum. J'ai juste le weed eater pis le soufle feuille au mix, le reste (soufleuse, tondeuse) c'est du super direct. La génératrice c'est du régulier pass ça boit en tabarnak cette affaire la.
 
Les feuilles sont trop petites ça marche pas j'ai déjà essayer. Au rateau ca passe entre les dents. c'est de la fucking marde.

Avec le souffle feuille je fais un tat, ensuite aspire le tat avec le souffle feuille.
Tu les laisses là pis that's it, en plus ça aide à camoufler les fissures de ton asphalte.
 
Tu les laisses là pis that's it, en plus ça aide à camoufler les fissures de ton asphalte.


Quand tu auras ton driveway, tu verras que si tu laisse les feuilles là, elle vont geler en pain pis ca va être de l'esti de marde a pelleter toute l'hiver.

MUST REMOVE LEAFS.

Mais c'est vrai qu'elles font une belle job de camouflage.
 
Back
Top