Mon *insert gas powered lawn tool* part pas. HALP

Ca aide pas a ton probleme a court terme, mais j'ajoutes du Stabilisateur d'essence dans tous les mix de petits moteur (pas juste pour le remisage). Ca semble donner de bons resultats depuis qq années!
 
le bulb de primer..il marche? tu vois le gaz passer dedans? si oui et carb neuf.. c'est pas le gaz.(tk les chance sont mince que le jet soit deja boucher.)

le feu: la bougie fait du feu quand tu le crank? (tu sais comment checké ca?)
si non y a p-e un fuite d'air (il siphonne de l'air ailleur que par le carbu. (gasket de carbu mal installé.)

l'exhaust est pas boucher? enleve le pour testé.
 
le bulb de primer..il marche? tu vois le gaz passer dedans? si oui et carb neuf.. c'est pas le gaz.(tk les chance sont mince que le jet soit deja boucher.)

le feu: la bougie fait du feu quand tu le crank? (tu sais comment checké ca?)
si non y a p-e un fuite d'air (il siphonne de l'air ailleur que par le carbu. (gasket de carbu mal installé.)

l'exhaust est pas boucher? enleve le pour testé.

Oui, je vois le gaz passer dedans et retourner dans la tank quand je pese une couple de fois.

La bougie, je sais que je dois l'accoter sur le body en metal de l'outil mais encore la cest difficile de crinquer le truc et de tenir la pince et la bougie.

Je pense avoir mis le gasket correctement mais je vais réessayer. J'avais pas pensé pour l'exhaust, je vais le démonté ce weekend.
 
Je travaille pour un réseau de concessionnaires John Deere, malgré que notre business est axée à 95% sur l'agricole on vends quand même beaucoup de tracteurs à gazon, cossins à moteur Stihl, etc...

plus du 3/4 des problèmes de no-start qu'on a sur les petits moteurs à gaz sont dus à l'essence avec éthanol. Un jour ça marche, l'autre non.

Flush l'essence, flush les lignes et filtres, flush le carburateur aussi. Juste dans le filtre et la bol du carbu t'as assez de gaz pour fonctionner pendant 15 minutes facile... La plupart du monde font juste mettre du nouveau gaz dans tank et ça marche pas mieux car tout le reste du système est encore plein de vieux gaz.

Assurez-vous d'acheter du 91 qui ne contient pas d'éthanol pour vos petits moteurs ou autres moteurs qui vident pas leur réservoir dans les 2 semaines suivant le plein.
 
Je travaille pour un réseau de concessionnaires John Deere, malgré que notre business est axée à 95% sur l'agricole on vends quand même beaucoup de tracteurs à gazon, cossins à moteur Stihl, etc...

plus du 3/4 des problèmes de no-start qu'on a sur les petits moteurs à gaz sont dus à l'essence avec éthanol. Un jour ça marche, l'autre non.

Flush l'essence, flush les lignes et filtres, flush le carburateur aussi. Juste dans le filtre et la bol du carbu t'as assez de gaz pour fonctionner pendant 15 minutes facile... La plupart du monde font juste mettre du nouveau gaz dans tank et ça marche pas mieux car tout le reste du système est encore plein de vieux gaz.

Assurez-vous d'acheter du 91 qui ne contient pas d'éthanol pour vos petits moteurs ou autres moteurs qui vident pas leur réservoir dans les 2 semaines suivant le plein.

Comment tu flush le gaz dans le filtre et la bol ?
 
Une fois la tank vide, défait la hose à gaz ou elle s'attache au carbu. Le gaz qui coule était dans le fond de la tank / ligne / filtre.
Pour la bol du carbu tu l'enlèves et tu la vide.

Ensuite tu réassemble le tout et tu rempli avec du 91 de chez Shell ou autre station qui n'a pas d'éthanol dans leur super.

À noter qu'une fois la bol du carbu vide, ça va prendre une minute ou deux pour se remplir car y'a pas de pompe c'est juste par gravité. C'est donc normal que ça crank un bout avant de partir une fois que tout a été vidé et rempli.
 
Aussi si vous pompez du 91 juste après quelqu’un qui a utilisé du 87 alors vous avez 100% de 87.

Je remplis l’auto au super avant de remplir mon gaz pour petit moteur. Je mets aussi du startron depuis quelques années et mes carbu durent vraiment plus longtemps.

Avant c’était 40:1 mais maintenant avec les meilleurs huiles et les contraintes environnementales ils disent 50:1. Personnellement je roule à 45:1.
 
Strap ton souffleur sur ton etablie avec un tie down et prend le temps de checker ton feu, ca m'etonnerais vraiment que ca soit un probleme de gaz a ce point la. Du vieux gaz ca peut faire en sorte que ton moteur etouffe, ne tienne pas sa revolution, etc La il ne pars juste pas.

Dans l'ordre:
Assure toi d'avoir du feu et une bougie en ordre (ca arrive une bougie avec la porcelaine craquée, le feu passera pas bien)
Si t'as du feu et que ca part encore pas, shoot un peu de gaz manuellement dans ton carbu (utilise un push push)
Si ca part pas encore, check tout tes gasket, tu as peu etre une bonne fuite d'air a qq part.
 
1 : Shoot du carb cleaner ou du help start. Ca coute 5$ au CT. Tu vas voir sil rotte ou pas.

2 : pas d'éthanol, jai mis la liste des stations dans mon permier post.

gl
 
Je vais ajuster ca samedi si y mouille pas trop.

Jviens dme claquer 3/4 video d'ajustement de carb, ça devrait marcher.
 
Aussi si vous pompez du 91 juste après quelqu’un qui a utilisé du 87 alors vous avez 100% de 87.

Je remplis l’auto au super avant de remplir mon gaz pour petit moteur. Je mets aussi du startron depuis quelques années et mes carbu durent vraiment plus longtemps.

Avant c’était 40:1 mais maintenant avec les meilleurs huiles et les contraintes environnementales ils disent 50:1. Personnellement je roule à 45:1.

y a a peine 1L de liquide dans la hose.. arrete avec tes myth!
 
Dans ma shop de petit moteur local il y a un article de journal au mur disant le contraire. Je prendrai une photo un jour…de mémoire c’est 5-6L.

Quand tu fais un mix de 5-10L ca paraît. Je préfère en profiter quand je remplis le char. 2 birds with one stone.
 
Update :

Y part avec du quick start, y barbotte avec le gaz a high et le full choke, y barbotte 10 secondes pis y’éteint.

J’ai vue que de remplacer la ligne a gaz serait une bonne idee mais faut l’ouvrir en deux esti.

Bonus, j’avais pas le bon size de ligne a gaz pis y commence a faire noir.

9940c31799cb45a45481247af2eb1069.jpg


A suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Full gaz+ full choke = pas assez de gaz qui se rend. Y a til un jet dans le carbu a netoyer ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Full gaz+ full choke = pas assez de gaz qui se rend. Y a til un jet dans le carbu a netoyer ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk

Pas sur de comprendre le sens de ta phrase.

Full Gaz + Full choke c'est les instructions d'allumage.
 
QUI MANGE DE LA MARDE CRISS DE SOUFFLE FEUILLE SALE,

y s'en va chez un réparateur cet après-midi.

J'ai passé une autre heure hier à essayer de le faire marcher le tabarnak pis y veut rien savoir.

J'ai changer les lignes a gaz, le filtre a gaz, le filtre a air, la bougie, le carb pis y veut toujours rien savoir.
 
QUI MANGE DE LA MARDE CRISS DE SOUFFLE FEUILLE SALE,

y s'en va chez un réparateur cet après-midi.

J'ai passé une autre heure hier à essayer de le faire marcher le tabarnak pis y veut rien savoir.

J'ai changer les lignes a gaz, le filtre a gaz, le filtre a air, la bougie, le carb pis y veut toujours rien savoir.
Est ce que la vis a fuel du carb est ajuster est ce que la bougie spark ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
diaphragme du carbu...c'est 99% du temps ca le probleme.

a voir la marque: pert pas de temps a aller porter ca au reparateur..ca va te couter le prix d'un neuf.
 
Back
Top