Email Delivered Two-Factor Authentication

oVeRdOsE

Well-known member
C'est la grosse mode dans les entreprises d'Avoir du 2-factor authentification pour les courriels, mais comment je met ca sur une messagerie Android pour avoir mon calendrier et notification ?

À job on roule Duo pour le 2 factor.

- J'ai beau faire les step exchange, mais mon app duo ne pop pas pour authentifier. https://duo.com/product/multi-factor-authentication-mfa/duo-mobile-app

- C'est un vrai exchange, je peux accéder via webmail.com , mais je ne compred pas comment faire pour avoir ca sur une app...


Mon IT team dit que ca ne se fais pas... je doute. Caliss 2021, qui n'a pas de notification sur son cell !

Sur internet ya de l'info, mais plutot pour protéger ton courriel, et non y accéder.
 
App password x2

Quand tu active ton MFA, 365 va te donner un app password pour ton Outlook client sur le pc et pour ton cell.

Tu dois le write down sinon ensuite ce n'est plus accessible, tu dois en refaire un autre
 
On a un 2fa à la job relié à mon cell…

Ca veut dire que si j’oublie mon cell qqpart je n’aurai pas la possibilité de me connecter au VPN.

Ca me force aussi à avoir une connexion wifi ou data lorsque je suis en vacances à l’extérieur du pays mettons
 
On a un 2fa à la job relié à mon cell…

Ca veut dire que si j’oublie mon cell qqpart je n’aurai pas la possibilité de me connecter au VPN.

Ca me force aussi à avoir une connexion wifi ou data lorsque je suis en vacances à l’extérieur du pays mettons
Pas pire si juste VPN

Nous autre on a PingID sur la majorité des sites web... C'est vraiment gossant j'ai hâte que mon cell ait le unlock dans l'écran. Là je dois le lever de mon bureau chaque fois!
 
Pas pire si juste VPN

Nous autre on a PingID sur la majorité des sites web... C'est vraiment gossant j'ai hâte que mon cell ait le unlock dans l'écran. Là je dois le lever de mon bureau chaque fois!

Ah au moins nous tout est SSO après le vpn
 
je viens de tester des truc, mais non, a chaque fois que jessais de mettre les creditial, ya rien qui pop pour authentification DUO.

Disons si jy vais via webmail.com, je met : mail, domain, user, password. Et en cliquant sur login, la ya un pop-up DUO qui me demande un 2nd pass, celui qui est généré par l'application DUO.


Mais si je met les meme credential sur un app, j'ai JAMAIS ce poppup. Donc ca dit ' time out connection'
 
je viens de tester des truc, mais non, a chaque fois que jessais de mettre les creditial, ya rien qui pop pour authentification DUO.

Disons si jy vais via webmail.com, je met : mail, domain, user, password. Et en cliquant sur login, la ya un pop-up DUO qui me demande un 2nd pass, celui qui est généré par l'application DUO.


Mais si je met les meme credential sur un app, j'ai JAMAIS ce poppup. Donc ca dit ' time out connection'

Quand tu ajoutes le compte, ajoutes tu un outlook.com ou un exchange online?
 
Quand tu ajoutes le compte, ajoutes tu un outlook.com ou un exchange online?

exchange.

En fait mes job c'était toujours la meme affaire.

email : ton email de job
server : webmail
domain/user : ta compagnie / nom de famille et ta 1ere lettre de ton nom.
Pass word


J'ai comparé avec un collègue qui a un iphone, et je met le meme putain de settings, mais ca ne marche pas.

Et je refuse de croire que le gars de IT qui a 62 ans et est encore sur win95 dans sa tête, dit que c'est 'impossible' sur android.


C'est le meme gars qui m'a dit que mes écouteur Sony bluettooh ne marche pas avec mon laptop récent, pcq du BT c'est 'top compliqué' esti de beaux termes de gars de IT
 
UPDATE

finalement on a pas exchange au bureau, donc Gmail ou outlook ne marcheront pas, mais :

- Bluemail marche SANS entrer quoi que ce soit de tehcnique : juste l'adresse courriel + password.

https://play.google.com/store/apps/details?id=me.bluemail.mail&hl=fr_CA&gl=US

J'ai aucune idée comment y font, mais ca demande meme pas le 2step, j'ai mes notif de courriel, je peux répondre.

MAIS

je n'ai toujours pas mon calendrier, BlueMail ne va pas chercher le calendrier.

CEPENDANT

Teams lui a mon calendrier ! Mais je n'ai pas trouvé comment le sync avec mon calendrier Google , ou tout simplement que teams me notifie.

Je suis tellement proche d'avoir un all-in, sur qqch que le gars de TI me disait IMPOSSIBLE
 
Back
Top