Fonction Excel

-Mike-

Premium
Je cherche une fonction Excel

Exemple j'ai la case B2 qui va recevoir un input de 2 a 150

Ensuite j'ai une case (C2) qui va reprendre le chiffre de B2 et le multiplier par une valeur en $ qui va varier selon la case B2.


Donc disons que B2 est entre 2 et 6

Je veux que C2 soit multiplier par exemple 50$

Si B2 est entre 6 et 12, je veux que C2 soit multiplier par 75

Si B2 est entre 12 et 18, je veux que C2 soit multiplier par 90$

Etc
 
=IF(AND(B2>6,B2<=12),B2*75,IF(AND(B2>12,B2<=18),B2*90,0))

Tu repete les IF pour le nombre de fois que tu veux. Je sais pas s'il y a une facon plus facile, mais celle la marche.
 
Si tu as Excel 365, tu peux aussi utilisé IFS

Ca peut être vraiment long si tu as plus que 3-4 variable comme formule. Tu peux aussi te builder un tableau que ta formule va se rapporter a et utilisé un xlookup avec un match mode de -1 (find next smaller item) ou 1 (if not found, return the next larger item)
 
Si tu as Excel 365, tu peux aussi utilisé IFS

Ca peut être vraiment long si tu as plus que 3-4 variable comme formule. Tu peux aussi te builder un tableau que ta formule va se rapporter a et utilisé un xlookup avec un match mode de -1 (find next smaller item) ou 1 (if not found, return the next larger item)

Je pense que dans ce cas la sa serait mieux avec un master code sur un autre et une rechercheX effectivement.
 
Je viens de tomber dans un de mes fichiers excel qui fait exactement ca avec une courte fonction vlookup. Par contre nos prix avec l'echelle des quantités sont dans un tableau sur la meme sheet.
 
^^ J'ai pas de problème avec ca de mettre les donnés ailleurs dans le tableau, donc au lieu de se référer a une valeur on pourrait se referer a une case, meme que ca serait encore mieux car je veux ajuster mes case en fonction de mon coutant.
 
Tableau de prix:

colonne A | Colonne B | Colonne C
bracket | break point | price
0-100 | 0 | $15.00
101-200 | 101 | $13.00
201-300 | 201 | $11.00
300+ | 301 | $9.00

Ensuite
E1 = tu rentre ton chiffre que tu veux
F1 = la formule: =VLOOKUP(E1,B2:C5,2,TRUE)
G1 = la formule =E1*F1

ajuste en consequence
 
^^ J'ai pas de problème avec ca de mettre les donnés ailleurs dans le tableau, donc au lieu de se référer a une valeur on pourrait se referer a une case, meme que ca serait encore mieux car je veux ajuster mes case en fonction de mon coutant.


Donc dans C2 tu mettrais ceci: =B2*XLOOKUP(B2,choisit le range correspondant a B2 de ton nouveau tableau, choisit le $ de ton nouveau tableau,,-1)

Si ton tableau est dans la même sheet, oublie pas de mettre des signe de $ (reference absolue)

exemple que ton tableau est dans le tab2 de ton fichier excel (fait moi signe si tu n'as pas Excel 365, je vais utilisé un IndexMatch au lieu):
https://imgur.com/a/cdAdRQc

 
Tableau de prix:

colonne A | Colonne B | Colonne C
bracket | break point | price
0-100 | 0 | $15.00
101-200 | 101 | $13.00
201-300 | 201 | $11.00
300+ | 301 | $9.00

Ensuite
E1 = tu rentre ton chiffre que tu veux
F1 = la formule: =VLOOKUP(E1,B2:C5,2,TRUE)
G1 = la formule =E1*F1

ajuste en consequence

perd pas ton temps avec VLOOKUP, apprend IndexMatch si tu n'a pas Excel 365 ou XLOOKUP avec Excel 365.
 
perd pas ton temps avec VLOOKUP, apprend IndexMatch si tu n'a pas Excel 365 ou XLOOKUP avec Excel 365.
+1 vlookup de dompe. C'est bon pour une shot pis après copy /paste values. Sinon c'est fou comment ça bouffe toutes les ressources


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'ai Office ordinaire

Tiens, regarde la 2e photo.
https://imgur.com/a/cdAdRQc

voici ma formule:
=B2*INDEX(Sheet2!$B$2:$B$6,MATCH(B2,Sheet2!$A$2:$A$6,1))

et si ton excel est en francais:
=B2*INDEX(Sheet2!$B$2:$B$6;EQUIV(B2;Sheet2!$A$2:$A$6;1))

Fait moi signe si tu as des questions.

edit: pas certains pourquoi mtlracing mets un espace random vers la fin de ma formule.
 
+1 vlookup de dompe. C'est bon pour une shot pis après copy /paste values. Sinon c'est fou comment ça bouffe toutes les ressources


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

c'est vrai que sa bouffe des resources mais ce n'est pas siii pire. (la seul fois j'ai rushé c'étais dans des tableau de 36k ligne et des recherche sur 18 colonnes en même temps. La sa prenais plusieurs minutes a la fois. C'est aussi a cause de ça que j'ai upgrade mon CPU lol)
J'ai plusieurs tableau en rechercheV pis sa lag pas (google sheet)
Genre comme sa =RECHERCHEV(D4;'Master Part'!$B$5:$D$33;3;FAUX)

Mais ouais faudrait bien j'apprend le Indexmatch sa serais intéressant.
 
Back
Top