Hot Rod 1957 Project X goes EV

Nikkonos

Well-known member
What do you think of EV trend and Hot Rodding?
Project X as been a trend setter since 1965. It saw all the engine combination imaginable.
EV was the next ''logical'' upgrade....if we can call it upgrade....EV does work...but no more V8 rumble.
Mix feeling for me

Interesting article:
Did We Butcher Project X? How We EV-Swapped the Famed ’57 Chevy
https://www.motortrend.com/how-to/5...FDE0E40A9EB506EB5C7420A94B3ABDBBCFC8B0E6A4455

034-1957-chevy-project-x-phr-yellow-hollywood-knights-ev-conversion-modifications-electric.jpg
 
Oui et non , d'un coté why not et de l'autre coté c'est ca la beautée d'un vieux char , conduire comme a l'époque= moteur a gazzz.
 
I was watching a "Ritch Rebuild" video from his time in SEMA and he interviewed a guy who developped & sells a complete electrical engine swap kit where the motors comes afixed to a mounting plate that match any transmission that can be matted to a LS engine. Shit is getting real.

 
C'est correct, chacuns ses choix. Bientôt l'électrique vs gaz sera le même dilemme que carbu vs injection pour les vintages.
 
Je n'ai jamais conduit de voiture purement électrique, mais parrait que ça a pas mal le même effet ''raw'' qu'un gros V8 ouvert à planche, le son en moins. Alors oui, puriste gonna puriste, mais un built c'est pas fait pour faire plaisir aux puristes, so, why not !
 
Je n'ai jamais conduit de voiture purement électrique, mais parrait que ça a pas mal le même effet ''raw'' qu'un gros V8 ouvert à planche, le son en moins. Alors oui, puriste gonna puriste, mais un built c'est pas fait pour faire plaisir aux puristes, so, why not !


J'ai conduis quelques fois une Leaf et laisse moi te dire que y'a aucun effet ''raw'' d'un gros V8 ouvert à planche sur se modele !
Mais une Tesla ça semble autre chose.
 
Je trouve ça une ben bonne idée les swaps électriques. Y'a justement ford qui en offre en crate engine.

Là après si c'est la bonne chose à faire dans tous les build..

Dans un miata de track ? Surement une bonne idée.

Dans un hotrod ? Pas convaincu.

C'est comme swappé un v12 de lambo dans un mustang fastback '67. Unique mais pas mon premier choix.
 
Carbu VS EFI c'est loin d'etre gaz VS EV...

Allez voir le thread de la CT5-V Blackwing et checker le comparo avec la Tesla Plaid

Je pense que ca résume extremement bien pourquoi une EV ne sera JAMAIS une ICE
 
J'ai conduis quelques fois une Leaf et laisse moi te dire que y'a aucun effet ''raw'' d'un gros V8 ouvert à planche sur se modele !
Mais une Tesla ça semble autre chose.
J'ai conduit la bolt a ma soeur et a 50kmh tu écrase et ca spin

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top