Gaming pc

avec ceci, tu va etre bon pour gamer en 1080p, 1440p va etre trop bas pour les gros jeux a moins de dropper la qualité. Perso, je game avec une 3440x1440 avec une 3080 et j'irais pas plus bas qu'une 3070.

Les dell sont nice, mais oublie upgrader n'importe quoi. Les Power Supply fournisse juste assez de watt pour les pieces qu'il y a dedans (donc oublie d'upgrader pour un CPU plus fort et ou GPU plus puissant). Le case n'est pas standard aussi ainsi que la motherboard. Aussi oublie d'upgrader le cooling si le PC fait trop de bruit.
C'est pourquoi je t'avais conseiller la Asus. Elle est over ton budget, mais c'est un PC mieux overall. L'autre que je t'avais conseiller fait autant bien la job.
Ok je vois thanks!

Je vais regarder au black friday sur ce site et si je troube rien je vais surment pogner celui que tu a link (abs master)
 
comme wally a dit, il a raison. Tu va payer 300$ de moins, mais dans 2-3 ans, tu vas mettre un PSU , heatsink costum qui coute cher ou celui upgrade de Dell , et tu ne pourras rien overclocker.

si c'est le prix qui est ta limite, je suis certain en jaseant tu peux te trouver un case et psu 0$. J'ai ramasser un antec avec un fan de 8'' et un PSU de 1000w et une R9 280 à 0$. Le monde jettent n'importe quoi
 
Il y a un build assez solide chez Canada Computers en ce moment:

canadacomputers.JPG

Tu peux swapper le SSD 500Gb pour 1Tb pour environ 20-30$ de plus.

Il va te manquer la carte graphique.

Tu peux probablement trouver une 1650 pour ton budget et attendre pour upgrader la carte quand il y aura des meilleures cartes disponibles.

[edit] je viens de voir la photo ci haut de l'endroit magique ou ils ont une 3060 pour 650$. Moi j'hésiterais pas a acheter une 3060 ordinaire. J'ai une 2060OC et je roule un setup 3 écrans a 3840x1080 pour les jeux de course sans problèmes sur un plus vieux CPU (i7 6700k) moins performant que le Ryzen 5600 que j'ai mis dans mon post. Mémoire moins performante DDR3 et SSD SATA de 2018.
 
jai pris la 3060 pour un attendant, pcq meme à 620$+tx, c'est cher, tu tattend à avoir un 3070 a ce prix....

Elle va faire la job pour au moins 2 generations de GPU, on verra à GTA 6 dans 3-4 ans

dire que je suis passé pour un HDD, et leur site était out of stock.... yen avait plus à gauche, et aussi des AMD

IMG_20210902_160115.jpg
 
prend minimum une 3060ti .

3060 c,est so so en osti

4k AAA @160fps, je comprend.

Mais 1080P AAA, c'Est pas pire. OP a un budget, pour l'instant c'est le best bet pour le prix. Mais oui si il peut avoir la ti, effectivement !

L'option que j'envisage : series 4000 ou 5000 au MSRP , et la 3060 finira dans un mining rig, si c'est encore existant


Cyberpunk, 2k, mix med et high, raytracing performance, DLSS balanced : 46 fps avg
Doom : 4k all nightmare , 75 fps avg.
GTA V, REDUX all ultra : jai 42 avg, mais mon CPU et GPU roule à 50% :dunno:

c'est sur pour un 'vrai' gamer , n'importequoi en bas de 144Hz lock, c'est dla marde. Mais j'ai enjoy ces jeux meme à low fps, jai pas d'hésitation, juste des fps plus bas que les zinternet disent que c'est la vie
 
C'est possiblement le pire timing pour se monter un ordi lol. Le 3/4 des big release sont gimper / optimizer pour les consoles de dernières generation de toute facon.

J'ai vendu ma 3080ti, pocket l'argent et j'game sur un xbox series X a place. C'est les mêmes maudits jeux de toute facon mais tu va sauver $1500.

Juste pour matcher le GPU d'un xbox a $600 sa va te couter $1000 de GPU SI (gros si) t'es capable de trouver de quoi de mieux qu'un 3060TI.
 
C'est possiblement le pire timing pour se monter un ordi lol. Le 3/4 des big release sont gimper / optimizer pour les consoles de dernières generation de toute facon.

J'ai vendu ma 3080ti, pocket l'argent et j'game sur un xbox series X a place. C'est les mêmes maudits jeux de toute facon mais tu va sauver $1500.

Juste pour matcher le GPU d'un xbox a $600 sa va te couter $1000 de GPU SI (gros si) t'es capable de trouver de quoi de mieux qu'un 3060TI.
Mais gamer first person shooter cest pas mal moeux avec souris et sur pc ta pas mal plus de jeux
 
Mais gamer first person shooter cest pas mal moeux avec souris et sur pc ta pas mal plus de jeux

Ouais mais ça reste que la plupart des nouveau jeu sont fait avec les consoles en tête. le aim assist est cranked up to 11 pour que même avec une manette un jeune de 13 ans est capable tuer du monde.

Maintenant qu’ils ont des SSD pour les jeux single placer et un refresh rate de 120hz pour les shooters c’est vraiment pas autant un penalty box. Ironiquement je pourrais jouer clavier souris à cod itoo.

C’est vrai que y’a des jeux de pas dispo. Mais Ca ne me dérange pas de prendre un break des hackers dans tarkov et ce n’est pas la variété qui manque avec game pass imo.

Pour quelqu’un qui joue beaucoup, pc a encore des avantages. Mais pour quelqu’un de plus casual le entry price est trop haut. Un build de 3060 a $1600 C’est pas la grosse vie.
 
Ouais mais ça reste que la plupart des nouveau jeu sont fait avec les consoles en tête. le aim assist est cranked up to 11 pour que même avec une manette un jeune de 13 ans est capable tuer du monde.

Maintenant qu’ils ont des SSD pour les jeux single placer et un refresh rate de 120hz pour les shooters c’est vraiment pas autant un penalty box. Ironiquement je pourrais jouer clavier souris à cod itoo.

C’est vrai que y’a des jeux de pas dispo. Mais Ca ne me dérange pas de prendre un break des hackers dans tarkov et ce n’est pas la variété qui manque avec game pass imo.

Pour quelqu’un qui joue beaucoup, pc a encore des avantages. Mais pour quelqu’un de plus casual le entry price est trop haut. Un build de 3060 a $1600 C’est pas la grosse vie.
Jai un xbox one et cest cool mais pas comparé a un pc, les jeux style age of empires,squad, assetto corsa, truck simulator, etc. Cest pas comparable a mon avis.

Et jai pu de pc en ce momment alors tant qu'a achetter de quoi, ca serais nice de pouvoir gamer des jeux sans trop de problemes
 
Jai un xbox one et cest cool mais pas comparé a un pc, les jeux style age of empires,squad, assetto corsa, truck simulator, etc. Cest pas comparable a mon avis.

Et jai pu de pc en ce momment alors tant qu'a achetter de quoi, ca serais nice de pouvoir gamer des jeux sans trop de problemes

Fair enough! AOE4 est l'fun et pas tant demandant coté specs.

L'usagé est pas mal ridicule de ce temps ci. Y'a des fuckheads qui pensent vendre un Ryzen 3700x avec une 2070 pour $2500... ou une 3060 2 fan zotac tout seule pour $900. La penurie / le minin a vraiment virer le marcher hostile. Les illuminés qui veulent $1300+ pour une 3070 LHR c'est drole aussi. J'avais payer ma 3070FE pratiquement $700 tax in chez best buy. Si t'en as un pas loin de chez vous c'est potentiellement la meilleure chose que tu pourrais faire: attendre pour le prochain GPU drop et payer MSRP pour ta carte video.

Un deal passable que j'ai vu a mon costco local si tu veux de quoi tout suite, c'etait un Acer predator avec un 3060ti pour $1600. J'pense c'est pas mal le sweet spot pour quelque chose de disponible mais c'est quand même overpriced pour une machine pour laquelle la vrai valeur du GPU devrais être $550.

Anyways avec ton budget y'a zero chance que t'aille overkill.
 
Est ce que ca vaut la peine de prendre une 3060ti au lieu dune 3060?

Écoute, ça depends des jeux et de la la résolution a laquelle tu joue mais la différence entre les deux est jusqu'a 30% a 1440p. 3060ti IMO c'est plus près d'une 3070 qu'une 3060 en terme de performance. Une TI ça bat une 2080 super dans bien des cas alors que la progression d'une 3060 vis a à vis d'une 2060 super est beaucoup moins impressionante.

Moi, ça ne réponds pas a mes besoins (qhd ou 4k) mais faut admettre j'suis un peu snob. 3060 c'est un downgrade de la 5700xt, une carte millieu de gamme que j'avais payer $500 y'a 2 ans.
 
Back
Top