Gaming pc

Moi je comprend pas trop les gens qui veule jouer à des jeux sur un écran de GPS...

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Pas tout le monde qui veulent passer leur journée sur un ordi, c'es le fun d'avoir de quoi de portable. Si tu regardes le nombre de switch vendus dans le monde, faut croire que c'est pas si pire que ça. L'écran est probablement aussi grosse dans tes mains que la télé sur le mur du salon anyway..
 
Ouin rendu là toi aussi tu compare des pommes avec des oranges haha, jouer sur une bebelle dans tes mains ca rien à voir avec jouer sur un vrai setup d'ordi.

Un bon setup avec une pièce bien aménagée tu as l'impression que la guerre du vietnam est chez vous, ca juste rien à voir haha
 
En effet, c'est pas comparable, deux mondes différents. Je faisais juste comparer un ordi portable à un handheld pour du gaming seulement. Le laptop pour moi c'est beaucoup moins intéressant. Ceux que j'ai eu étaient pas mal plus chers, bruillants, pesant, chauds, avec une autonomie très limité en plus de la batterie qui durait pas plus d'un an avant de devoir rester brancher au mur 100% du temps.

Le deck va faire tout ce que le portable peut faire mais sans ces désavantages.
 
Jamais compris le monde qui game sur des laptops non plus, doit être horrible comme expérience
 
Jamais compris le monde qui game sur des laptops non plus, doit être horrible comme expérience

Ma situation c'est que je game toujours bien effoiré dans le la-z-boy, HDMI dans TV 60 pouce tout le reste wireless. J'ai pas de bureau de gaming et honnêtement ça m'attire pas vraiment :dunno:

Des fois je game dans le salon en haut, des fois dans le sous-sol, ça dépends. Je travaille sur la route (ça achève en estie ça) et je game souvent sur la TV dans les chambres d'hôtel.

Avec mon laptop je plug tout ça en 30 secondes, Windows load mon profil de ratio/résolution pour la TV et je suis setup mais les performances sont vraiment pu à la hauteur. Aussi les laptop c'est vraiment pas économique à long terme côté upgrade et j'en ai fucking plein mon casque. Ça cook la paste, les duct sont minuscules, undervolt gnagna, le throttling c'est un lifestyle. Pu capable.

L'écran du laptop me sert quand je browse mais dès qu'on parle de gaming je suis branché sur la TV et l'écran du laptop est fermé.
 
le pire c'est que je n'ai pas comparé le deck et un pc.... hé ben.

mais les jeux portable c'est de niche aussi, pour certain rares fans. Si tu peux pas brancher sur un écran 4k, bah, ca fera pas long.

Si on veut comparer, je dirais c'est comme comparer un iphone et une apple watch, oui ca fait des affaire semblables, mais la watch ne remplace pas, c'est un 'à coté le fun'

c'est vrai que ca l'air cool, mais c'est trop limité pour ce que papi semble vouloir faire
 
Limité parce que ca roule pas 4k? Pourquoi tu voudrais 4k sur un handheld?

Niché? Ça roule la bibliothèque de steam au complet. Ça peut émuler toute les autres consoles. Ça roule windows. Tu peux plugger un moniteur et un mouse/keyboard sur le deck si tu veux.
 
Limité parce que ca roule pas 4k? Pourquoi tu voudrais 4k sur un handheld?

Niché? Ça roule la bibliothèque de steam au complet. Ça peut émuler toute les autres consoles. Ça roule windows. Tu peux plugger un moniteur et un mouse/keyboard sur le deck si tu veux.

pcq ThePapi veut le brancher sur sa tv, moi je répond a sa demande , pas pour gamer sur le deck, c'est un différent sujet.

niche, pcq yen vendront pas comme des nitendo, ptit feeling, avec toute les startup similaire dead...

Sinon, l'autre option est des terminaux, je l'ai deja fait un boutte, rouler une grosse machine, et mes TV sour un terminal avec un bon wifi, mais je me suis tannée, j'ai mis des HTPC partout

sinon un semi-compromis , les laptop modulable, linus est partenaire : https://frame.work/

Sinon, check les mini case pour les ATX, c'est pas 'ben ben' plus gros



edit , les framwork on pas l'air d'avoir des gpu pour gamer
 
Esti que ca roule bien la machine, squad/post scrimtum tout au max no bug, cest excellent

Merci les gars!
fb22651c84666693dd4752a730db3279.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Esti que ca roule bien la machine, squad/post scrimtum tout au max no bug, cest excellent

Merci les gars!//uploads.tapatalk-cdn.com/20211127/fb22651c84666693dd4752a730db3279.jpg

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

haha mon frere ma dit la meme chose . Genre woah esti ca roule bien un nouveau PC.

Il est passé d'un AMD Athlon 64 X2, et 2gb de ram, Radeon HD4850 512mb vram. À un i5 11th gen, 32 gb ram, 3060ti.

Btw , j'ai installé ma 3060ti EVGA, elle est mini mini, comparé à la MSI 3060. Les 2 sont 2 fans. Fait chier la EVGA est pas mal plus bruyante, la MSI c'était 0 bruit fan à 50%
 
Si je veux upgrade le hard drive pour 1 ou 2 terabites, cest possible avec un i5 10400f?

Jai une autre slot de libre mais il parrait elle est activé juste si cest un 11h gen cpu, moi jai le 10th, je sais pas si cest vrai. Quelqun peut confirmer?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Si je veux upgrade le hard drive pour 1 ou 2 terabites, cest possible avec un i5 10400f?

Jai une autre slot de libre mais il parrait elle est activé juste si cest un 11h gen cpu, moi jai le 10th, je sais pas si cest vrai. Quelqun peut confirmer?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Ouais, 11th gen a des lanes PCI-e de plus que 10th gen qui viennent direct du CPU. Sa fait que sa prends generalement un 11th gen pour uttiliser la slot m2 en haut de la slot du GPU. T'as p-e une autre slot plus bas aussi (3 totale) dépendant de la marque / modele du board.

Tu va pouvoir rajouter du stockage en SATA. Y'as des SSD sata 1tb abordable et la différence en gaming est pratiquement nulle entre NVME et SATA présentement.
 
Ouais, 11th gen a des lanes PCI-e de plus que 10th gen qui viennent direct du CPU. Sa fait que sa prends generalement un 11th gen pour uttiliser la slot m2 en haut de la slot du GPU.
Alors si je vais aller avec un hard drive sata, ca serait correct pour storer les jeux la dedans?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Oui, t'es vite! j'ai edit mon post avant tu reply. Comment est-ce que t'aime le pixel btw? Sa l'air nice mais pas sur des dimensions!
 
Oui, t'es vite! j'ai edit mon post avant tu reply. Comment est-ce que t'aime le pixel btw? Sa l'air nice mais pas sur des dimensions!
Ok cool thanks!

Le pixel est exellent a date, jaime bien les dimentions, cest pas mal plus gros que mon anciem huawei p20 pro.Ca depend vraiment de ce que tu prefere, si tu aime les petit telephones oublie ca!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Quest ce qui est mieux ?

- 11th gen i7 11700k , sur ddr4 , micro ATX

ou

- 12th gen i5 12600k , sur ddr4 , micro ATX


Les 2 sont le meme prix.


leur e et p core ca marche tu ?
 
Quest ce qui est mieux ?

- 11th gen i7 11700k , sur ddr4 , micro ATX

ou

- 12th gen i5 12600k , sur ddr4 , micro ATX


Les 2 sont le meme prix.


leur e et p core ca marche tu ?
Vite dememe le 12th à l'air pas mal mieux.
En plus le i5 a 10 core vs 8 sur le 11700.

Semble beaucoup plus performant sur Windows 11 aussi

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top