Nouvelle loi fournaise au mazout

nismonitz

Active member
Vous avez peut etre vu ca passer cette semaine, Legault va interdire les fournaises au mazout dans les constructions neuves a partir de 2022, et interdire le remplacement a partir de 2024. Dans cette optique la, j'ai fais faire des soumissions pour thermopompe et remplacement de systeme de chauffage.

En gros, la meilleure soumission que j'ai eu a aussi été la pire coté désinformation et pression. Le gars m'ostinait qu'en 2024 j'étais obligé de sortir ma fournaise au mazout de la maison. Moi je ne le comprends pas comme ca, suis-je le seul?

Pour info la soumission que j'ai eu c'est un thermopompe central qui chauffe jusqu'a -35 et une fournaise électrique pour 10 500$, on déduit 1200$ pour le thermopompe et 5000$ d'aide du provincial en rapport au retrait du mazout justement. Je trouve que ca a quand meme du sens en criss comme prix.

Vous en pensez quoi?
 
Vous avez peut etre vu ca passer cette semaine, Legault va interdire les fournaises au mazout dans les constructions neuves a partir de 2022, et interdire le remplacement a partir de 2024. Dans cette optique la, j'ai fais faire des soumissions pour thermopompe et remplacement de systeme de chauffage.

En gros, la meilleure soumission que j'ai eu a aussi été la pire coté désinformation et pression. Le gars m'ostinait qu'en 2024 j'étais obligé de sortir ma fournaise au mazout de la maison. Moi je ne le comprends pas comme ca, suis-je le seul?

Pour info la soumission que j'ai eu c'est un thermopompe central qui chauffe jusqu'a -35 et une fournaise électrique pour 10 500$, on déduit 1200$ pour le thermopompe et 5000$ d'aide du provincial en rapport au retrait du mazout justement. Je trouve que ca a quand meme du sens en criss comme prix.

Vous en pensez quoi?

C’est 1275$ provincial pour sortir le mazout pis 5000$ du federal pour la thermopompe.

C’est un bon temps pour faire le switch !
 
Ya du monde dans des maisons mobiles et dans des vieilles maisons mal isolées qui vont capoter leur vie avec des ''caille'' électriques! Une chance que les hivers sont plus doux qu'ils l'étaient il y a 20 ans.

Perso, mon chauffage dans le garage c'est une vieille fournaise à l'huile. Je vais la rouler le plus longtemps possible, ça coûte tellement pas cher tenir ça à 7'C tout l'hiver.
 
Ajoute un changement d’entrée électrique dans 75% des cas pour un changement vers une fournaise électrique car la plupart des maison chauffé à l’huile on des 100A.

+/- 3000$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ajoute un changement d’entrée électrique dans 75% des cas pour un changement vers une fournaise électrique car la plupart des maison chauffé à l’huile on des 100A.

+/- 3000$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dans la pluspart des maisons au quebec ce n'est pas une dépense, mais un investissement.

go électrique et lachez les dinausores .
 
C’est quoi la marque et le modèle a ce prix là?

J’ai genre 20 soumissions de cette été de différentes marques et modèles…

Mon contracteur HVAC me dit que les prix augmentent sérieusement en ce moment, donc peut-être une motivation extra pour faire le switch.
 
Ajoute un changement d’entrée électrique dans 75% des cas pour un changement vers une fournaise électrique car la plupart des maison chauffé à l’huile on des 100A.

+/- 3000$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai déjà un 200A mais c'est bon a savoir

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant Tapatalk
 
Ma couter 12K au printemps changer ma thermo sauté et fournaise a huile(tank du a changer)
j'ai mis fournaise électrique 10Kw et thermo Gree Flex(-35)

j'ai du changer mon panneau pour un plus gros (200A plein et vieux criss de modele avec breaker introuvable)..ma couter 2K.

j'ai pas eu 5000$ de rabais pour l'huile au printemps en tk
 
Ma couter 12K au printemps changer ma thermo sauté et fournaise a huile(tank du a changer)
j'ai mis fournaise électrique 10Kw et thermo Gree Flex(-35)

j'ai du changer mon panneau pour un plus gros (200A plein et vieux criss de modele avec breaker introuvable)..ma couter 2K.

j'ai pas eu 5000$ de rabais pour l'huile au printemps en tk



si c'est comme le crédit réno-vert , il faut que l'entrepreneur aille une licence rbq et qu'il te remplisse 1-2 page d'un formulaire
 
Ma couter 12K au printemps changer ma thermo sauté et fournaise a huile(tank du a changer)
j'ai mis fournaise électrique 10Kw et thermo Gree Flex(-35)

j'ai du changer mon panneau pour un plus gros (200A plein et vieux criss de modele avec breaker introuvable)..ma couter 2K.

j'ai pas eu 5000$ de rabais pour l'huile au printemps en tk

La subvention pour le retrait de l’huile c’est pas 5k c’est 1275$ du provincial.
 
si c'est comme le crédit réno-vert , il faut que l'entrepreneur aille une licence rbq et qu'il te remplisse 1-2 page d'un formulaire

Non c'est toi qui la rempli sur le site web maintenant. il a surement une parti qui a de son côté aussi, je sais pas.. tk c'est moi qui rempli la demande ce printemps. pas ben ben compliquer.
 
Je trouve ça un peu plate ce genre d'obligation pour l'Existant, le neuf ça va mais l'existant +-. À l'huile c'est souvent du monde moins nanti qui ont ça, des maisons plus âgées, des personnes âgées, maisons mobiles, c'est du monde qui subissent l'inflation de plein fouet depuis 2 ans et là le gouvernement leur ajoute ça par dessus alors que leur système fonctionne. Le chauffage au Québec c'est quand même un besoin essentiel et du chauffage à l'huile c'est quand même de qualité comme chaleur (mieux que des cailles). Le secteur du HVAC roule sans bon sens, j'ai une thermopompe et c'est difficile d'avoir du service, tout est back order dans les pièces, cet obligation va juste créer plus de pression dans ce secteur et hausse de prix, pénurie de pièce. Le timming est crissement mauvais pour ce type d'annonce, le gouvernement aurait pu se retenir un peu et au moins attendre que les pénuries passent et que la folie immobilière ralentisse. Le gouvernement est complètement déconnecté, font rien pendant 10-15 ans concernant le CO2 et là pensent qu'en 2 ans ils vont tout changer et revirer de bord tout le fonctionnement dans l'automobile et autre secteur.
 
y a rien qui t'empeche de garder ton existant.....juste qu'il n'y aura pas de remplacement par du mazout a partir de cette date.

une fournaise au mazout moindrement récente(moins de 20ans) va toffé encore un autre 20ans....il parle nulle part que tu as pas le droit de changer le reservoir!

pour avoir changer mon huile pour électrique, ca coute pas plus cher vraiment...juste que tout le montant ce trouve sur le meme compte.(je passais 2 tank/hivers a mon ancienne maison(~1600$) et mon compte HQ avait monter de 1700-1800$(~150$/mois).

Perso, je prefere donner mon $ a HQ et que plus de 50% de cette argent la retourne au gouvernement pour des services, que d'enrichir des compagnie petroliere multi-national qui sont dans des paradis fiscaux. (ok pas de depart de discussion si la gestion de l$ au gouv..ca vole pas haut , on est tous d'accord la dessus)
 
y a rien qui t'empeche de garder ton existant.....juste qu'il n'y aura pas de remplacement par du mazout a partir de cette date.

une fournaise au mazout moindrement récente(moins de 20ans) va toffé encore un autre 20ans....il parle nulle part que tu as pas le droit de changer le reservoir!

pour avoir changer mon huile pour électrique, ca coute pas plus cher vraiment...juste que tout le montant ce trouve sur le meme compte.(je passais 2 tank/hivers a mon ancienne maison(~1600$) et mon compte HQ avait monter de 1700-1800$(~150$/mois).

Perso, je prefere donner mon $ a HQ et que plus de 50% de cette argent la retourne au gouvernement pour des services, que d'enrichir des compagnie petroliere multi-national qui sont dans des paradis fiscaux. (ok pas de depart de discussion si la gestion de l$ au gouv..ca vole pas haut , on est tous d'accord la dessus)

C'est juste que tu n'auras plus aucune expertise de personne la dedans en moins de 5 ans.
 
C'est juste que tu n'auras plus aucune expertise de personne la dedans en moins de 5 ans.

C'est pas exactement du "rocket science non" plus.

J'ai aidé mon père à faire le switch cet été (mini-devis+ gérer les soumissions). Il avait une fournaise à l'huile finit. On a switcher pour une fournaise électrique.

- Granby 20kwh.
- Un des électricien du gars d'un gars HVAC qui a soumissionner voulait changer son panneau de 200a because "vieux breaker pas trouvable à 800$...", un petit tour sur https://www.canadabreakers.ca et je lui ai dit d'aller se faire foutre.

Fournaise – Granby – Conforto KLE-01-G020-H3 FOURNAISE LOWBOY 20 KW – MOTEUR ECM 1/2HP – 5 VITESSES
Inclus élèvement des équipements de Mazout (fournaise et réservoir)
Capping de cheminée au sous-sol
Retire l’huile restant dans le réservoir
Enlèvement du tuyau de remplissage & ventilation (cimenter les 2 trou sur la fondation si nécessaire)
Inclus branchement électrique par électricien
Inclus thermostat digital
PRIX : $5,555 + taxes (avant eco-rabais)
Installation clefs en main

Le prix de l'appareil de chauffage lui-même est une vrai escroquerie. J'en reviens pas qu'un gros séchoir à cheveux glorifié se vende pas loin 2500$...
 
C'est pas exactement du "rocket science non" plus.

J'ai aidé mon père à faire le switch cet été (mini-devis+ gérer les soumissions). Il avait une fournaise à l'huile finit. On a switcher pour une fournaise électrique.

- Granby 20kwh.
- Un des électricien du gars d'un gars HVAC qui a soumissionner voulait changer son panneau de 200a because "vieux breaker pas trouvable à 800$...", un petit tour sur https://www.canadabreakers.ca et je lui ai dit d'aller se faire foutre.

Fournaise – Granby – Conforto KLE-01-G020-H3 FOURNAISE LOWBOY 20 KW – MOTEUR ECM 1/2HP – 5 VITESSES
Inclus élèvement des équipements de Mazout (fournaise et réservoir)
Capping de cheminée au sous-sol
Retire l’huile restant dans le réservoir
Enlèvement du tuyau de remplissage & ventilation (cimenter les 2 trou sur la fondation si nécessaire)
Inclus branchement électrique par électricien
Inclus thermostat digital
PRIX : $5,555 + taxes (avant eco-rabais)
Installation clefs en main

Le prix de l'appareil de chauffage lui-même est une vrai escroquerie. J'en reviens pas qu'un gros séchoir à cheveux glorifié se vende pas loin 2500$...

C'est le certification que les élement, et controle mettrons pas le feu a ta maison qui coute cher...pas la fabrication en soit.......mais je suis quand meme d'accord avec toi ;)

Dans 20ans il va avoir encore ben plein de professionnel du chauffage qui va connaitre le mazout. Anyways y a rien la dedans appart qlq relais.
 
Mes parents ont une Dettson bi-nergie fuel + électrique avec un indicateur haut/bas tarif

On a fait le calcul et c'est crissement économique comme setup en plus de bruler p-e max 25-30l de fuel par année.

Ils ont un bungalow comme chez nous, je chauffe thermopompe et électrique et ca leur coute pas mal moins chere.
 
Mes parents ont une Dettson bi-nergie fuel + électrique avec un indicateur haut/bas tarif

On a fait le calcul et c'est crissement économique comme setup en plus de bruler p-e max 25-30l de fuel par année.

Ils ont un bungalow comme chez nous, je chauffe thermopompe et électrique et ca leur coute pas mal moins chere.

Les gens s'imagine que c'est efficient de l'électricité pour chauffer mais c'est économique simplement car ici l'électricité coute le moins cher au monde. Le rendement énergétique du propane ou mazout est supérieure.
 
Les gens s'imagine que c'est efficient de l'électricité pour chauffer mais c'est économique simplement car ici l'électricité coute le moins cher au monde. Le rendement énergétique du propane ou mazout est supérieure.

Ben le systeme bi énergie est basé la dessus.

En période de faible consommation Hydro Sherbrooke envoie un signal dans certaine maison (comme mes parents) qui dit que c'est le bas tarif, donc fait tes affaires énergivore la.

Quand tu es en période de pointe tu tombe avec un tarif plus élevé, la fournaise bascule automatiquement sur l'huile pour cette période. Mais c'est rare ca arrive l'hiver quand il fait ben ben frette. Mais le reste du temps y paye moins chere que tlm..


https://www.sherbrooke.ca/fr/hydro-...nergetique/bienergie-residentiel-double-tarif


C'est quand meme fou que le simple fait d'avoir ca fait en sortent que tu paye moins chere que tlm.
 
Back
Top