Faire de l'argent avec un pick-up neuf racheté par le concessionaire

@VR6

mais depuis quand tu payes de l'impôts sur le profit généré par une vente de char lol...

Faudrait demander a un fiscaliste. Moi c'est pas mon domaine et en plus je peux pas me permettre d'acheter des voitures/camions neuf.

Mais dans les chiffres que j'ai donné pour calculer du gain en capital les taxes ne sont pas pris en compte. Et mon interprétation du texte me dit qu'il a vendu 5k de plus que le prix total (prix avec taxes)

Ensuite rare qu'une voiture gagne de la valeur mais quand c'est le cas... Pas mal certain que tu dois déclarer ton gain en capital.

Anyway on passe a autre chose... Ce modèle d'affaire est pas rentable!

Selon la loi, tu dois le faire mais personne ne le déclare car souvent, les profits sont très rares.
 
Pour un char vendu, l'impôt va pas t'ecoeurer avec ça....mais probablement que rendu à 9-10 dans ton année ça se peut que oui.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Je pense que les target c'est plus les voitures de collection facilement identifiable.

En effet je crois pas que l'arc cible les "toutes nouvelle sentra turbo arrivée en ville"
 
Je pense que les target c'est plus les voitures de collection facilement identifiable.

En effet je crois pas que l'arc cible les "toutes nouvelle sentra turbo arrivée en ville"

ça va être dur de cibler les nouvelles sentra turbo , c'est juste des 2.0 dohc pour l'instant :p



pour ce qui est du gain imposable , si le véhicule est a 100% dans la compagnie, oui tu déclares gain en capital , 50% du gain , dans ton rapport d'impôt

ça m'est arrivé 3 fois a date
 
J'ai pas le détail de si c'est 5k$ par dessus les taxes ou non, mais depuis quand tu payes de l'impôts sur le profit généré par une vente de char lol...Et surtout pourquoi le 10k$ de taxes compterait dans le 10k$ de profit il n'y a rien qui fait du sens dans tes calculs lol




Mon beau père a déjà échangé un LongHorn flambette pour un autre après 6 mois, parce qu'il aimait pas la couleur. Il a fini avec une baloune de 15k$ sur l'autre tout ca pour changer de couleur.

Il est pas à sa première faillite il est du style signe en haut signe en bas

Dis-lui de devenir membre ici. 100k$ par mois dès son inscription (en moyenne).
 
@VR6

mais depuis quand tu payes de l'impôts sur le profit généré par une vente de char lol...

Faudrait demander a un fiscaliste. Moi c'est pas mon domaine et en plus je peux pas me permettre d'acheter des voitures/camions neuf.

Mais dans les chiffres que j'ai donné pour calculer du gain en capital les taxes ne sont pas pris en compte. Et mon interprétation du texte me dit qu'il a vendu 5k de plus que le prix total (prix avec taxes)

Ensuite rare qu'une voiture gagne de la valeur mais quand c'est le cas... Pas mal certain que tu dois déclarer ton gain en capital.

Anyway on passe a autre chose... Ce modèle d'affaire est pas rentable!

Oui justement tu as inclu les taxes qu'il a payé dans le gain en capital c'est ca que je dis qui fait aucun sens....



si je comprend bien, je vais avec des chiffres random

60K$ + tx = ~70K$

il l'a revendu 75k$?

75-60 = 15k de profit

Pourquoi tu ferais 75k - 60k$?!?!? Il a payé les taxes sur le 60k$ faq le char lui a pas couté 60k$ mais bien ~70K$, faq ton gain c'est 75k - 70k pas 75k - 60k$...
 
Interprétation du texte... C'est comme les chiffres tu peux leur faire dire presque n'importe quoi.

Tu payes un char 60k... Tu payes 70k mais le dealer lui fait juste 60k et il donne le 10k au gouvernement.

Si tu fais 5k de plus que le prix que toi ça ta coûté... C'est 75k. Toi tu ne perçoit pas la taxe... Le dealer ou la personne qui te l'achète va payer les taxes au transfer.

Donc ton bien tu l'a vendu 75k et le prix du bien au debut c'est 60k. Donc 15k de profit.

Mais on peut enterrer cette histoire là pour vrai je deconnais et je voulais pas partir un débat sur de quoi d'aussi futile.
 
Je sais ont jase sur du théorique, mais mon point c'est que si tu achètes un maison neuve 500k$ +tx, la maison te coute réellement 550k$. Si tu vends la maison 600k$ l'année d'après, ton gain en capital c'est 50k$ pas 100k$...Selon moi ca n'a pas rapport au fait de percevoir les taxes ou non lors de la revente, gain en capital = vendu - payé, le gouvernement va peut pas juste fermer les yeux sur le 50k$ de taxes que tu as du sortir de tes poches et te dire que ca compte pas dans le "payé" voyons donc :bigup:
 
Je sais ont jase sur du théorique, mais mon point c'est que si tu achètes un maison neuve 500k$ +tx, la maison te coute réellement 550k$. Si tu vends la maison 600k$ l'année d'après, ton gain en capital c'est 50k$ pas 100k$...Selon moi ca n'a pas rapport au fait de percevoir les taxes ou non lors de la revente, gain en capital = vendu - payé, le gouvernement va peut pas juste fermer les yeux sur le 50k$ de taxes que tu as du sortir de tes poches et te dire que ca compte pas dans le "payé" voyons donc :bigup:

Ceux que je connais qui font des ''passes'' avec des trucks c'est toute des business et récupere les taxes...
 
ça va être dur de cibler les nouvelles sentra turbo , c'est juste des 2.0 dohc pour l'instant :p



pour ce qui est du gain imposable , si le véhicule est a 100% dans la compagnie, oui tu déclares gain en capital , 50% du gain , dans ton rapport d'impôt

ça m'est arrivé 3 fois a date

Exact, c'est bon pour une compagnie mais un particulier qui possède une voiture personnelle et qui vend sa voiture/camion avec un profits pourrait aller déclarer son gain en capital, sauf que personne le fait car c'est tellement rare et le gouvernement ne va pas achaler avec ca car normalement un véhicule c'est un bien dépréciable, contrairement à un immeuble. Au même titre qu'un particulier peut charger des taxes sur un meuble Ikea usagé qui vend sur Kijiji, même avec un revenu inférieur à 30K haha. C'est totalement cave
 
Je sais ont jase sur du théorique, mais mon point c'est que si tu achètes un maison neuve 500k$ +tx, la maison te coute réellement 550k$. Si tu vends la maison 600k$ l'année d'après, ton gain en capital c'est 50k$ pas 100k$...Selon moi ca n'a pas rapport au fait de percevoir les taxes ou non lors de la revente, gain en capital = vendu - payé, le gouvernement va peut pas juste fermer les yeux sur le 50k$ de taxes que tu as du sortir de tes poches et te dire que ca compte pas dans le "payé" voyons donc :bigup:

Le cout = cout initial plus ameliorations ainsi que certaines depenses de disposition. Les taxes ne sont pas calculés dans le calcul du gain en capital. Attention, si tu flip des maisons ca pourrait etre du revenu d'entreprise imposé a 100%.

Ps, si tu flip des chars c'est pas du gain en capital mais du revenu d'entreprise, ca c'est imposé a 100% et oui, dans ce cas tu pourrais reporter des pertes (sous certaines conditions)
 
Exact, c'est bon pour une compagnie mais un particulier qui possède une voiture personnelle et qui vend sa voiture/camion avec un profits pourrait aller déclarer son gain en capital, sauf que personne le fait car c'est tellement rare et le gouvernement ne va pas achaler avec ca car normalement un véhicule c'est un bien dépréciable, contrairement à un immeuble. Au même titre qu'un particulier peut charger des taxes sur un meuble Ikea usagé qui vend sur Kijiji, même avec un revenu inférieur à 30K haha. C'est totalement cave

J'ai defendu plus de clients que tu penses contre Revenu Quebec sur des ventes de voiture. La SAAQ et Revenu Quebec s'aiment bien ;)
 
Lachez moi vos entreprises batard j'ai parlé de mon beau-père qui a revendu son pick-up plus cher au dealer, perso, pas de compagnie, niet, nada.

Il n'y a pas fuckall de gain en capital là, tout comme moi qui a vendu sa M Coupe 3000$ plus cher que ce que j'ai payé il y a 7 ans, Revenu Québec va pas venir cogner à ma porte pour réclamer 1500$ vous capotez ben raide :laugh:

Même affaire pour le gars qui profite du marcher pour vendre sa Porsche 45k$ plus cher qu'il l'a payé, c'est 45k$ net dans ses poches et Revenu Québec verra pas une cenne de ca arrêtez de faire de l'enculage de mouches avec vos histoires de gain en capitale de revenu d'entreprise ayoye....
 
Lachez moi vos entreprises batard j'ai parlé de mon beau-père qui a revendu son pick-up plus cher au dealer, perso, pas de compagnie, niet, nada.

Il n'y a pas fuckall de gain en capital là, tout comme moi qui a vendu sa M Coupe 3000$ plus cher que ce que j'ai payé il y a 7 ans, Revenu Québec va pas venir cogner à ma porte pour réclamer 1500$ vous capotez ben raide :laugh:

Même affaire pour le gars qui profite du marcher pour vendre sa Porsche 45k$ plus cher qu'il l'a payé, c'est 45k$ net dans ses poches et Revenu Québec verra pas une cenne de ca arrêtez de faire de l'enculage de mouches avec vos histoires de gain en capitale de revenu d'entreprise ayoye....

Ok :) je disais des faits, le reste jmen calisse bien de ce que tu penses qui est fair ou non.
 
Ok :) je disais des faits, le reste jmen calisse bien de ce que tu penses qui est fair ou non.

Good show des faits pour des cas ultra précis qui n'ont aucun lien avec la situation dans ce thread mais ok c'est bon à savoir I guess

Vous savez tous où je voulais en venir avec un particulier qui vend son char perso usagé plus cher que payé et il n'y a pas de gain en capital là pas besoin de tourner en rond pendant 3 pages avec des cas hypothétiques d'entreprises qui payent pas leurs DAS et qui se demandent pourquoi on fouille dans leurs transactions à la SAAQ
 
J'ai defendu plus de clients que tu penses contre Revenu Quebec sur des ventes de voiture. La SAAQ et Revenu Quebec s'aiment bien ;)

J'ai jamais rien pensé, mais ouais la SAAQ et Revenu Québec se parlent puisque c'est la SAAQ qui perçoit la TVQ entre autre
 
Lachez moi vos entreprises batard j'ai parlé de mon beau-père qui a revendu son pick-up plus cher au dealer, perso, pas de compagnie, niet, nada.

Il n'y a pas fuckall de gain en capital là, tout comme moi qui a vendu sa M Coupe 3000$ plus cher que ce que j'ai payé il y a 7 ans, Revenu Québec va pas venir cogner à ma porte pour réclamer 1500$ vous capotez ben raide :laugh:

Même affaire pour le gars qui profite du marcher pour vendre sa Porsche 45k$ plus cher qu'il l'a payé, c'est 45k$ net dans ses poches et Revenu Québec verra pas une cenne de ca arrêtez de faire de l'enculage de mouches avec vos histoires de gain en capitale de revenu d'entreprise ayoye....

On dit pas que Revenu Québec ou Canada vont venir cogner chez vous 2 ans après que t'aies vendu un char avec 3,000$ de profits, ce qu'on dit c'est que techniquement, le système est tellement cave qu'on pourrait déclarer ce gain en capital là sur ton revenu au même titre qu'un gain sur un immeuble. Personne fait ca et jamais personne va le faire
 
Good show des faits pour des cas ultra précis qui n'ont aucun lien avec la situation dans ce thread mais ok c'est bon à savoir I guess

Vous savez tous où je voulais en venir avec un particulier qui vend son char perso usagé plus cher que payé et il n'y a pas de gain en capital là pas besoin de tourner en rond pendant 3 pages avec des cas hypothétiques d'entreprises qui payent pas leurs DAS et qui se demandent pourquoi on fouille dans leurs transactions à la SAAQ

Check, spas compliqué.. le risque est la, probablement tres faible mais ca peut arriver. Ca se peut que tu recois une lettre bleue 3 ans plus tard disant hey bruh, tas vendu X char a X date pour X$. Montre nous le depot dans ton compte de banque. Ca peut aussi mener a une enquete sur le cout de la vie.
 
Back
Top